avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les carnilove ne sont pas toujours bien digérés, à cause de la présence de pois. Les orijen on de la patate douce, souvent mieux digérée mais ça dépend du chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

J'ai tout de même noté une amélioration depuis que j'ai introduit carnilove dans sa ration.

A raison d'environ 60% d'eukanuba

Et de 40% de carnilove.

Très rarement des gazs, mais pas assez appétence pour lui

Emla

Attention tout de même à ne pas faire trop de changement sur un si jeune chien.

Celle ci m'ont l'air correcte aussi mais le pourcentage de protéines me paraît faible.

https://shop.platinum-france.com/toute-la-gamme-seche/199-poulet-chiot-et-jeune-chien.html

Après je ne suis pas contre les céréales, mais je ne trouve pas de croquettes ayant le maximum de viande pour un minimum de céréales ou fruits/légumes

Pour le barf pas le temps et la place dans le congel pour le stockage

Attention tout de même à ne pas faire trop de changement sur un si jeune chien.

C'est pour ça que j'y vais doucement et surveille

Avec les croquettes de l'éleveur c'était selle sur selle pas bien moulé et gaz à foison lol

La c'est déjà mieux

Elob

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines. La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes. Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa. https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

Bonsoir, j ai également un golden de 3 mois et je lui donne des Royal canin ( nourriture fournie par l éleveur) mais elle boit ++++++++ et je me posais la question de changer pour eukanuba. Pourquoi n avez vous pas gardé cette marque? Pas bien? Prix? Merci du retour...

Bonjour je 'ai pas gardé ces croquettes car je me suis rendu compte que les selles de mon chiot étaient molle et il avait énormément de flatulences.

J' ai fait une transition de 15 jours sur carnilove puppy saumon et dinde, c'est beaucoup mieux mais pas assez appétente.

J'ai finalement fait le choix de me tourner vers orijen

Qui a l'air vraiment parfait sur le papier et selon les différents avis trouvé sur le net.

Je préfère favoriser une alimentation avec le plus de viande/poisson possible.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si carnilove a posé des problèmes, il risque d'en être de même avec les 2 autres marques. Mes chiens, comme des millions d'autres ont toujours mangé des croquettes avec du maïs ou du riz et sans problèmes. Le chien n'est pas un carnivore comme le loup. Son système digestif s'est adapté pour manger nos restes et 30% de glucides est un taux correct pour la majorité des races. Vous avez la composition des croquettes de départ ?

Moi je suis en train de voir que c'est pareil pour tosca elle supporte pas les sans céréales diarrhées, flatulences jai pourtant essayé plusieurs marques...je vais repasser aux croquettes avec cereales celles qu elle supportait avant

Jador

"L'autre avantage étant l'apport énergétique important."

Non

Le chien tire toute son énergie d'un apport conséquent en protéine animale et en graisse. C'est la base de sa physiologie.

Déjà dit, le glucide (mais, orge, blé, riz, légumineuse, patate douce) sera toléré en apport parcimonieux de 20 à 30% maxi (au-delà, on risque d'autres pathologies (surpoids, pancréatite, affection rénale...)) mais juste parce-qu'il est nécessaire à la fabrication industrielle de la croquette.