Bobkat, on ne peut comparer un comportement de mâle et de femelle
Pour moi c'est clair qu'une chienne entière a des inconvénients 2 fois 3 jours par an, cela se gère;
et qu'un mâle bagarreur ou fugueur ou victime de violence de congénères a des inconvénients 365 jours par an,
tant mieux pour celles qui sont tombées sur un mâle qui ne dégage jamais de testostérone, mais la règle générale c'est qu'un jour ou l'autre il va se faire agresser ou agresser lui même, et ça pour moi c'est niet.
Alors qu'il n'y a aucun, aucun , aucun inconvénient à faire castrer un petit mâle (c'est pas cher, le surlendemain il court comme un lapin, et toute se vie vous êtes plus tranquille)
J'avoue ma surprise absolue de voir à quel point des femmes tiennent à la virilité de leur chiens !
(pour les hommes je suis au courant depuis toujours, mon père par exemple refusait de castrer ses chiens même ceux qui partaient pendant 3 jours même ceux qui ne pouvaient croiser un autre mâle dans les chemins sans essayer de leur sauter à la gorge, d'où la laisse obligatoire, quelle horreur)
Eh bien ce post aura au moins eu le mérite de me montrer cette bizarrerie inattendue ...