Avantages/Inconvénients

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais un Golden, et quoi de mieux que de demander l'avis aux propriétaires de chiens!

J'aimerais, que vous me dites un maximum d'avantages et un maximum d'inconvénients. J'ai déjà ma petite idée mais je préfère demander quand même...

Et est-ce que si je vous dis "toutes les contraintes (prix, promenades...) ne sont rien à côté de l'amour qu'un chien vous apporte", vous trouvez ça vrai?

Merci de me répondre ;-)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, comparé à l'amour c'est sur que ce n'est pas grand chose, mais sans argent on ne va pas très loin pour son animal, le chien ne peux pas se nourrir que d'amour...

Utilisateur anonyme

les avantage sont que ces une petite bete plein damour mais penses bien quil a besoins despasse pour etre heureux etde beucoup dattention a tu du temp a lui accorde

Utilisateur anonyme

Amour si soins et éducation. Ceux sont des chiens très affectueux et joueurs avec un poil soyeux qu'il faut entretenir régulièrement. Après vaccins annuels, si femelle : coupure des chaleurs tous les 6 mois ou opération. Pour certaine personne au bout d'un certain temps, l'amour qu'apporte un chien devient nul devant les contraintes à supporter et le chien est mis à l'écart. Un chien c'est comme un enfant, quand on l'a il faut l'assumer jour après jour. Je te souhaite de trouver un chouette chien avec qui tu pourras partager beaucoucoup de choses.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Tes parents sont d'accord sur le choix de la race ? Ou même sur le fait d'avoir un chien ? Ca paraît idiot comme ça mais on sait jamais 8D

Faut pas oublier que ce sont eux qui paieront les croquettes, la castration, les vaccins, vermifuges, véto si besoin...donc bon ^^

Inconvénient principal, l'espace. Tu habites en appart ou en maison avec jardin ? Parce qu'encore, en jardin, ça va, le chien aura de l'espace, il lui faudra pas mal de promenades mais ça pourra le faire...mais en appart il lui faudra une tonne de promenades pour compenser le fait qu'il soit enfermé. Pas sûre qu'avec le collège + le boulot de tes parents, vous puissiez lui offrir tout le sport dont le chien aura besoin. Après, ça dépend, il faudrait que tu précises ta situation ^^

Secondo, les promenades. Trois fois par jour grand minimum, d'une demi-heure minimum chacune. Le golden est un chien endurant alors les promenades sont primordiales, il faudra impérativement le sortir le matin, le midi et le soir, + après-midi si possible ^^

Et en plus de ça, il lui faudra une activité sportive. Agility, cani-cross, cani-vtt, peu importe, mais il faut que ce soit fait régulièrement, tous les week-end de préférence. :3

Sans oublier qu'il faudra le stimuler mentalement en lui apprenant des tours, en lui faisant des jeux d'intelligences (kong, cache-cache...), etc !

Ensuite, il y a le budget, déjà évoqué précédemment. Autant te le dire, un chien, c'est un trou dans le porte-monnaie, et il faut être sûr de pouvoir lui payer une opération s'il a un souci, ou un traitement s'il a une maladie. Et puis même, c'est les croquettes (au passage, prends des croquettes sans céréales surtout !), les vermifuges, le check-up chez le véto tous les ans...bref, sois bien sûre que tes parents peuvent payer tout ça ^^

Et puis, si tu prends un chiot, il faudra l'éduquer. Au début, il ne sera pas propre, il ne connaîtra pas les codes humains et il faudra tout lui apprendre avec douceur et méthode positive (ne jamais crier ou taper sur ton chien !), avec des friandises et beaucoup, beaucoup de patience. ^^

Si c'est un chien adulte, il faudra faire avec son passé, peut-être qu'il sera traumatisé par son abandon ou ce qu'il a vécu et il faudra être aussi patient qu'avec un chiot.

Et surtout, un conseil : ne prends PAS ton chien dans une animalerie ! Ils font du trafic, acheter un chien en animalerie c'est assurer le malheur de dizaines d'autres chiens.

Evite aussi les particuliers, ils ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur le dos de leurs animaux. éwè

Le mieux, c'est de prendre ton chien en élevage ou dans un refuge. :3

En contrepartie, un chien, c'est une boule d'amour qui ne cherche que ton bonheur ^^ Alors si tu es prête à t'investir, tu peux t'attendre à recevoir tout l'amour du monde en retour. :)

J'espère t'avoir aidée ! ^^

Guizmo38

Sa mère n'est pas d'accord pour avoir un chien.

C'est au moins le 4ème poste, sur le même sujet ...

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord...

Guizmo38

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/j-aimerais-un-chien-41262.html

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/comment-faire-aimer-les-animaux-41371.html#967404

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/accesoires-indispensables-41577.html#971797

Utilisateur anonyme

Ah oui quand même...j'avais pas vu ça .___.

Bon, Killedbydeath62, ta mère ne veut pas de chien, elle n'en veut pas, point. Faudrait arrêter de t'obstiner comme ça... uwu

Utilisateur anonyme

Tu es encore au stade ? Mais laisse tombé -_- ...

Je penses que l'on ta déjà donné assez de précisions dessus. Et que tu nous écoutes pas donc débrouille toi tout seul.

Guizmo38

J'en avais oublié un. ;)

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/j-ai-peur-de-m-en-lasser-41644.html