AU SECOURS QUELLES CROQUETTES CHOISIR

Momodu04

Bonjour ,

Ma fiflle a 4 ans , stérilisée , Golden très heureuse , qui se dépense , et en très bonne santé , malheureusement très gourmande elle mange tout ce qu' elle trouve , donc les croquettes sont avalées en 3 secondes , ( n'importe lesquelles ) mon problème est : quelles croquettes lui donnée étant donné qu'elle aurait tendance à grossir si je ne fait pas attention , je me perds dans toutes ces marques , j'ai essayé Proplan , puis bannis les céréales , donc partie sur maxima , Hills , Sa vrai nature , bon j'ai souvent changé,car aucune n'avait le bonheur de la faire un peu maigrir , en regardant les forums et avis sur les marques de croquettes maintenant je ne sais plus , sauf que il ne faut pas de fruit , pas trop de légumes , plutôt de la viande fraiche que déshydratée , pas de céréale ! alors quoi !! même les Orijen , dont beaucoup de monde encense la qualité on des rétracteurs sur certains forum , alors s'il vous plait , qu"elles seront les meilleures croquettes pour ma chienne

5 réponses
Gabyn

JMa Jack a bientôt 8 ans. Elle était sous Acana adulte puis Orijen Original.

Lorsqu'elle a été stérilisée le véto nous conseillait des croquettes light mais en lisant des forums, en prenant des avis auprès de mes dogsitters j'ai compris que ça les affamait plus qu'autre chose, donc j'ai légètrement réduit de 10% la quantité. Et on a continué comme ça pendant des années avec de temps en temps à la place du blanc de poulet cuit et des légumes vapeur.

Elle prenait du poids d'année en année mais rien d'affolant (200g)

Par contre je me suis aperçue en novembre dernier qu'elle avait pris 500g en six mois, plus dû aux friandises et à côté que je lui donnais (fromage, biscuits etc.) Donc j'ai complètement arrêté ces à côté et les friandises de commerce (bourrés de conservateurs, sous-produits et graisses) donc depuis 6 mois j'ai investi dans un déshydrateur (40e sur amazon), acheté du blanc de poulet/dinde acheté en gros chez le boucher et je fais des lamelles de poulet déshydraté. Ca se conserve 15j dans le frigo, c'est sain, sans conservateur, graisse et 0% matière grasse.

Et il y a trois mois, pour cause rupure de stock j'ai du au lieu de mes Acana ou Orijen habituels, j'ai basculé sur Acana Chicken Cobb qui contient 10% de protéines de moins et du coup j'ai constaté que ma Jack a perdu 100g !

Donc actuellement elle continue sur ces croquettes, je lui rajoute des courgettes vapeur uniquement à la gamelle du soir (ça garde les minéraux au lieu cuisson à l'eau - les courgettes sont conseillées pour le régime - par contre il y aura plus de pipi la dernière balade du soir car ça contient beaucoup d'eau) ça la cale comme ça elle est remplie, 0% calories, des lamelles de poulet à volonté au lieu de friandise commerciales et un pot de yaourt au lait de chèvre (2 cuill à chaque fois) de temps en temps. En tout cas depuis 3 mois on a un poids stable

Petyrlechon

Bonjour ;) le soucis c'est que comme vous dites pour toute marque de croquette il y a des partisans et des détracteurs et c'est tout à fait normal car chaque chien est différent et une marque de croquette ira parfaitement à un chien mais ne conviendra pas à un autre.., si votre chien est glouton et n'arrive pas à se réguler vous pourriez peut être vous tournez vers une gamelle "anti glouton" regarder sur internet ça aide le chien à manger moins vite et donc à assimiler la sensation de faim plus vite, et si encore vraiment faim effectivement mon veto m'a conseiller à l'époque les courgettes ou haricot vert cuit en plus ^^

Jean-Yves

Pour ma louloute, qui est restée plusieurs jours sans manger avec son ancien maitre, mangeait tellement vite qu'elle s'étouffait, et revomissait la moitié de sa ration. Même les gamelles anti glouton ne faisaient pas l'affaire, alors j'ai opté pour ça:

Je lui met sa ration quotidienne dedans et j'en suis très content, c'est du solide, facile à nettoyer, et ça a l'air de bien convenir à ma louloutte. En croquette elle a de l'Orijen Original, j'attends de pouvoir m'acheter un grand congel pour la passer au barf, mais les Orijen sont une excellente marque. Mais dans l'idéal je pense qu'il n'y a rien de mieux que le barf.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Elle vient d'être stérilisée il y a peu ?

Vous dites ''elle aurait tendance à grossir si je ne fais pas attention'', donc pour l'instant elle se porte bien ?

Si c'est le cas, ne changez rien, non ? Enfin là, vous avez tellement jonglé d'une marque à une autre que vous ne savez pas/plus sur laquelle vous arrêtez, c'est ça?

Vous dites qu'elle mange tout ce qu'elle trouve... à l'extérieur ? depuis qu'elle est stérilisée ou ça a toujours été comme ça ?

Elle se dépense bcp mais si jamais elle prend du poids, vous pourriez augmenter ses dépenses (à moins qu'elle soit déjà à un très haut niveau, seul vous le savez). Et puis vous pouvez aussi jouer sur les quantités de nourriture que vous lui donnez, diminuer un peu pour voir (mais pas drastiquement non plus, faudra sûrement s'attendre à une perte de poids lente et c'est sans doute mieux ainsi qd même) sans pour autant changer de marque surtout si elle n'a pas de problèmes particuliers de transit par ex, cutanées, etc.

Momodu04

Bonsoir, Elle vient d'être stérilisée il y a peu ? Vous dites ''elle aurait tendance à grossir si je ne fais pas attention'', donc pour l'instant elle se porte bien ? Si c'est le cas, ne changez rien, non ? Enfin là, vous avez tellement jonglé d'une marque à une autre que vous ne savez pas/plus sur laquelle vous arrêtez, c'est ça? Vous dites qu'elle mange tout ce qu'elle trouve... à l'extérieur ? depuis qu'elle est stérilisée ou ça a toujours été comme ça ? Elle se dépense bcp mais si jamais elle prend du poids, vous pourriez augmenter ses dépenses (à moins qu'elle soit déjà à un très haut niveau, seul vous le savez). Et puis vous pouvez aussi jouer sur les quantités de nourriture que vous lui donnez, diminuer un peu pour voir (mais pas drastiquement non plus, faudra sûrement s'attendre à une perte de poids lente et c'est sans doute mieux ainsi qd même) sans pour autant changer de marque surtout si elle n'a pas de problèmes particuliers de transit par ex, cutanées, etc.

Bonjour , et merci pour toutes vos réponses ,effectivement je vais me tourner vers un régulateur , j'avais déjà diminuer un peu la ration , je ne voudrais plus y toucher pour ne pas la frustrer, si elle trouve quelque chose de comestible à l'extérieur ,elle n'en fait qu'une bouchée mais cela est particulier au golden parait il d'après la véto ,ce sont de vrais aspirateurs , et on a supprimer les friandises par des petits morceaux de poulets ( juste 1 ou 2 dans la journée ) , elle a été stérilisée à 1 an , son poids est à peu près régulé , disont un peu plus que la normale , balades d'1 heure le matin et après midi , c'est pour cela que je cherche des croquettes qui la rassasient tout en lui faisant perdre un peu de poids ,et de bonne qualité, les orijens me paraissaient bien , mais très chères et surtout j'ai lu des avis très négatifs, Bonjour , et merci pour toutes vos réponses ,effectivement je vais me tourner vers un régulateur , j'avais déjà diminuer un peu la ration , je ne voudrais plus y toucher pour ne pas la frustrer, si elle trouve quelque chose de comestible à l'extérieur ,elle n'en fait qu'une bouchée mais cela est particulier aux goldenx parait il d'après la véto ,ce sont de vrais aspirateurs , et on a supprimé les friandises par des petits morceaux de poulets ( juste 1 ou 2 dans la journée ) , elle a été stérilisée à 1 an , son poids est à peu près régulé , disont un peu plus que la normale , balades d'1 heure le matin et 1 H l'après midi , elle a de quoi se dépenser , c'est pour cela que je cherche des croquettes qui la rassasient tout en lui faisant perdre un peu de poids ,et de bonne qualité,pour qu'elle conserve sa bonne forme , et sa bonne santé , les orijens me paraissaient bien , mais très chères et surtout j'ai lu des avis très négatifs, pour qu'elle conserve sa bonne forme , et sa bonne santé ,