Assurance ou pas?

Jenleross

Bonjour

Nous allons accueillir un chiot de 2 mois Golden retriever et je me pose la question de souscrire une assurance santé pour lui...en avez vous une ? Laquelle ? Avec quelles garanties et à quel prix svp ?

Merci !

5 réponses
Emla

J’ai longtemps hésité.

Et finalement j’ai pris SantéVet pour le plus jeune, 3,5 ans, il est tellement casse cou que j’ai préféré assuré au minimum, 25€ / mois pour remboursement à 60% avec plafond 1100€. Si je regarde sur une année entre les petites blessures, les épillets, les gastro, bref la bobologie courante d’un chien qui se promène tous les jours en libre, j’en ai vite pour 300€/an. Donc rembourser à 60% = 180€. L’assurance me coûte 300€, donc 120€ en réel de ma poche pour m’assurer u gros pépin.

Voilà mon raisonnement, ça me coûte un peu plus cher sur de la bobologie mais en cas de gros pépin j’aurais un coup de pouce.

Mon véto m’avait conseillé SantéVet ou bulle bleue (moins pinailleur sur les prises en charges)

Bien lire le contrat et voir si ça vous correspond.

C’est comme pour toutes les assurances, en cas de problèmes, on regrette de n’avoir pas souscrit...

régulièrement on voit passer des cagnottes sur le site car suite à des accidents les propriétaires ont des grosses factures à régler...

Avant souscription, regardez bien parce qu’il y a des parrainages, donc demandez autour de vous ou même sur le forum avant 😉

Jenleross

Merci pour tous ces éléments !

Jen

Lilie Et Rebelle

Bonsoir,

Nous avons soucrit ) une assurance pour notre bébé bouledogue qui va arriver d'ici quelques jours, comme Emla, on se dit qu'en cas de gros pépins, ce sera toujours utile, on à pris chez Self assurances, après en avoir comparé plusieurs. On paiera 39€/mois, avec remboursements à 80% et 2500€ de plafond annuel, vaccins, traitements antiparasites et stérilisation compris.

Nous avions fait des devis comparatifs, et elle semblait être assez compétitive. La société d'assurance qui gère celle-ci est mal notée en mutuelle humaine, mais bien notée en assurance animale.

Emla

Juste attention au devis en ligne, ils vont vous harceler !!!

Partez du principe que pour un Golden chiot, ça sera le tarif minimum indiqué.

J’ai pas précisé la stérilisation y a en effet des assurances qui prennent en charge (moi il est déjà castré), et la displasie aussi si on souscrit dès l’arrivée du chiot et en fournissant des documents supplémentaires. Donc points à vérifier pour un chiot.

Jenleross

Merci bcp je vais regarder celle ci aussi !