Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour lui :)

Sinon, ce WE tu es dispo ? Je ne suis pas encore allée au parc Méric pour le moment avec le louloup, mais je pense qu'il devrait plutôt suivre, et puis la bas, il va surement se poser, comme à chaque fois, du coup, il devrait pas trop fatigué non ? Je crains un peu pour ses articulations mais bon :/

Utilisateur anonyme

Ce week je fête mon anniversaire, donc je ne pense pas pouvoir :/

Je pense qu'il peut suivre, parce que comme tu dis une fois là-bas on ne va pas faire des tours et des tours de parc mais plutôt se poser à un endroit pour ses articulations :)

Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas, vendredi de la semaine prochaine ça me semble plutôt bien, non ? :)

D'acc, c'est ce que je me suis dis aussi ! Tu prendras tes deux louloups ? :)

Ça va te aire 19 ans ce WE ?

Utilisateur anonyme

Vendredi prochain ça me va aussi ! :)

Oui je prendrais les 2, Grany est cool et Wolf le sera aussi vu que c'est un bébé, je sépare uniquement quand je veux faire quelque chose de bien précis durant la balade ;)

19 ans le 23, mais ce week ma mère part voir de la famille, alors j'en profite, ça arrange tout le monde ^^

Utilisateur anonyme

Donc parfait pour vendredi 24 :)

Oh, je ne demandais pas pour ça, d'ailleurs, il a du mal un peu avec les males ? J'ai trop hâte de vous rencontrer !

Ah, d'accord, ça c'est cool, un weed end tranquille ^^

Utilisateur anonyme

Parfait !

Avec les mâles c'est mitigé. Tous les chiens plus petits qu'un malinois, il s'en fiche royal, même s'ils l'attaquent, il partira plutôt que de rentrer dans leur jeu. L'autre jour il y en a un qui l'a attaqué 5 ou 6 fois (dès que Wolf s'approchait de moi il lui grognait dessus, et le maître ne faisait rien), il disait rien, et à moment donné il a pris le chien dans sa gueule (sans serrer) et l'a posé loin de nous. Le chien a eu super peur mais Wolf a tout fait très sereinement et sans aucune agressivité.

Quand ils sont + grands par contre, ça dépend.. Il ne faut pas qu'ils le regardent dans les yeux, le frôlent, ou passent trop sûrs d'eux devant lui. Sinon il les prend à la gorge et les mets sur le dos. Il les lâche lorsqu'ils s'immobilisent ou lorsque je lui parle. Il ne serre pas mais c'est impressionnant...surtout pour les proprios de l'autre chien. Il en a attrapé 3 le premier week-end où je l'ai eu, depuis rien, et aujourd'hui il a démarré sur un mâle qui essayait de monter devant lui une femelle avec qui il est proche. C'est un peu différent.

Enfin, je pense arriver à un mieux avec le temps :)

Moi aussi, hâte de vous voir ! C'est super de rencontrer des gens avec qui on discutait sur internet :)

Voilà, un petit week-end tranquille à la maison, avec les amis et les chiens !

Utilisateur anonyme

Ce qui est cool, c'est qu'il a l'air de faire ça doucement, sans une réelle agressivité non ? Il les remet plus à leur place en fait ?

Oui, c'est vraiment super de trouver des personnes dans le même coin, et puis ça va être sympa de pouvoir discuter face à face ^

Utilisateur anonyme

C'est ça, c'est de la pure remise en place, mais je pense que ça peut se transformer en agressivité si le chien en face se rebiffe. Sur un des 3 chiens qu'il a attrapé le premier week-end, il y en a un qui s'est débattu, là Wolf s'est énervé et a commencé à le secouer. Il ne lui a pas fait mal et l'a lâché dès que je l'ai appelé, mais sur le coup j'ai cru qu'il s'énervait réellement.

C'aurait été de l'agressivité je ne l'aurai pas pris, j'ai déjà eu un chien hyper-agressif, j'ai ramé avec ce chien, et au final j'ai tout de même dû le piquer... Donc je ne veux en aucun cas reproduire le même schéma.

C'est ça, c'est super ! On va pouvoir parler tranquillement au bord du Lez, et voir les chiens s'amuser tous les 3 ^^

Utilisateur anonyme

Vous en avez de la chance vous !

Utilisateur anonyme

Du coup, tu vas essayer de travailler avec lui concernant ce comportement ?

Oh oui ! Le bonheur, surtout qu'il commence à faire super beau ! :D

Gribouille : Oui, tu m'étonnes ! C'est vraiment sympa d'être dans le même coin !