Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

voici taïga
Utilisateur anonyme

Elle est adorable ta petite Taïga ! Tu aurais une photo d'elle récente ? :)

Utilisateur anonyme

il est vraiment très beau ton loulou et ce regard !! ah ils savent y faire quand même !! les petits malins !! gros poutoux à lui

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour lui Junlo ! Je ne te le fais pas dire ahah ^^

Aujourd'hui, j'ai passé une nouvelle commande de croquettes ! On passe enfin aux Taste of wild puppy à la viande :)

Utilisateur anonyme

tu est en trein de me faire tomber amoureuse des goldens 👌

Les photos sont très bien prise, il est magnifique 👍

Pour lui apprendre a attendre avant de manger dans sa gamelle ?!

Utilisateur anonyme

Je trouve les photos très belles aussi, la photographe gère super bien ! :)

Non, plutôt à ne pas manger ce qu'il y a dans la rue, car il attend avant de toucher sa gamelle, mais dans la rue, il engloutit tout ^^

Utilisateur anonyme

Il est juste trop mignon ton Aslan!!

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

Merci pour lui kelled' :)

Douive : elle est vraiment très belle ta chienne !

Bon, je rentre de balade, je l'ai travaillé à la longe, et c'est vrai que c'est vachement bien pour lui apprendre, ou renforcer les ordres comme "trottoir", ou "traverse", ou "doucement". Je compte lui refaire une balade avec la longe tout à l'heure, pour continuer à bien lui apprendre le stop !

Sinon, j'ai un tout petit problème, Aslan adore courir après les balles, il va les chercher mais quand il la ramène, il la lache à 1m50 de moi. Sauf qu'elle roule quand il shoot dedans, du coup, 9 fois sur 10, elle arrive à mes pieds. Il a bien compris le "prends ta balle", mais il la prends juste dans sa gueule, puis la lâche avant d'arriver à moi...

Pensez vous qu'avec la longe, en lui lançant sa balle, et en le ramenant doucement vers moi, en tirant légèrement, je pourrais lui apprendre à ramener au pied ?

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de prendre une deuxième balle, quand il te ramène la première tu lui montre la seconde, voir si dans ces conditions il vient jusqu'au pied.

Sinon partir en courant dès que le chien revient avec sa balle, généralement ils la gardent en gueule et nous suivent en courant. Dès qu'il arrive à ton niveau avec sa balle, tu lui fais une fête d'enfer :)

Perso j'ai procédé comme ça avec Grany, du coup maintenant elle s'assoit biiiien en face de moi lorsqu'elle ramène un jouet, mais après pour la faire décrocher.. :p