Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Hier, en sortant Aslan vers 22h30, lui et moi on s'est pris la tête. Alors, il voulait absolument aller au jardin pour manger les miettes de pain pour les pigeons. En fait, au début, tout se passait bien, puis en arrivant dans une rue ou il devait aller à droite, monsieur voulait aller sur la gauche rejoindre le parc. Il a posé ses fesses, et ne voulait plus venir vers moi. Je lui disais non, car je voyais bien que si je ne disais rien, il allait partir en courant vers le parc, en traversant une rue.

Du coup, première méthode utilisée car j'en pouvais plus, rien ne marchait, être gentille, l'appeler avce sa balle ne marchait pas, s'accroupir non plus, du coup je lui ai mis sa laisse, et j'ai tiré, il résistait de toutes ses forces, ça ne devait pas être agréable du tout, du coup, j'ai réussi à le faire bouger sur une 15 aine de mètres, guère plus. Quand je me suis retournée, j'ai vu sa petite bouille malheureuse, et j'ai bien compris qu'on arriverait à rien lui et moi ainsi. Du coup, j'ai décidé d'enlever la laisse, et de refaire le même chemin en retournant par où j'tais passée avant d'arriver au mini carrefour.

Cette fois ci, pas de laisse qui tire, on est restés assis 10 min comme des couillons a attendre que l'on de nous deux laisse tomber, malheureusement pour lui, je suis aussi tétue, et je n'étais pas pree d'abandonner. Finalement, à force de l'appeler, de le rappeler à l'ordre, de lui montrer sa balle en la faisant rouler par terre, monsieur a bien voulu me suivre.

Ca ne s'est pas arrêté la, je l'ai refait une troisième fois, où là, magie, il n'a pas essayé d'aller à gauche, et s'est concentré sur la balle et moi.

Pensez vous que j'ai bien fait ? Aurais je du réagir autrement ? si oui, comment ?

Sinon, dernier problème, quelques fois, monsieur est un peu frustré je pense, et stressé, ou perdu, et dans des cas comme ça, il me monte la jambe... Dans la rue c'est sympa... Du coup je le fais s'assoir, est ce bien ? je le calme, en lui disant de ne pas sauter. Dois je faire autrement ? merci d'avance !

Utilisateur anonyme

je me permets de remonter.. Si quelqu'un a une idée coincernant la nouriture, commun lui apprendre à refuser, je ne vois pas bien comment faire... Le "tu laisses" fonctionne bien avec tous les autres objets, sauf la bouffe...

Utilisateur anonyme

Voilà quelques photos du louloup, prises par une amie :)

Elles datent d'hier après midi !

Camou1

Il est superbe ton petit golden , trop mimi , il est encore tout jeune :) il ne fait pas trop de betises ? :)

Car avant inox ( labador x golden) faisait souvent des betises mais maintenant à 22 mois et demie , il s'est calmé ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour lui !

Il a eu quatre mois dimanche, et honnetement, je ne trouve pas qu'il fasse beaucop de bétises, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est sa gourmandise... Il y a des fois, il ne m'écoute plus du tout à cause de la bouffe.. Mais bon, je sens qu'on progresse un peu lui et moi ce niveau là, donc bon, je perds pas espoir!

Sinon, c'est sûr que dès qu'il voit une feuille trainer, il ne peux pas s'empecher de la déchirer, ou bien encore, quand il choppe le papier toilette, et qu'il le déroule dans tout l'appartement. Mais ça ne va pas plus lion comme bétise, il ne s'attaque pas encore aux meubles ou aux fringues. En même temps, il n'a aucune raison pour, il a plein de jeux à disposition, quand on part, il dort encore beaucoup, donc ça va :)

Mimi6

Il est trop chou 🙂

Utilisateur anonyme

Hooo il est trop chouu ! ^^

En Turquie , Aslan veut dire Lion ( sa ce prononce Asslanne ) . Je le sais car j'en suis une .... :)

Utilisateur anonyme

trop mignon 🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vous deux !

Concernant le problème de la "monte", ça commence à se calmer un peu, il le fait très très peu, et je le fais s'assoir pour le calmer, et ensuite reprendre l'activité en question.

Sinon, il commence à s'intéresser de plus en plus à sa balle ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour la compagnie !

Quelqu'un sait comment on peut apprendre à un loulou a refuser la nourriture, est ce faisable avec un golden ? ^^