Bonjour tout le monde !
Hier, en sortant Aslan vers 22h30, lui et moi on s'est pris la tête. Alors, il voulait absolument aller au jardin pour manger les miettes de pain pour les pigeons. En fait, au début, tout se passait bien, puis en arrivant dans une rue ou il devait aller à droite, monsieur voulait aller sur la gauche rejoindre le parc. Il a posé ses fesses, et ne voulait plus venir vers moi. Je lui disais non, car je voyais bien que si je ne disais rien, il allait partir en courant vers le parc, en traversant une rue.
Du coup, première méthode utilisée car j'en pouvais plus, rien ne marchait, être gentille, l'appeler avce sa balle ne marchait pas, s'accroupir non plus, du coup je lui ai mis sa laisse, et j'ai tiré, il résistait de toutes ses forces, ça ne devait pas être agréable du tout, du coup, j'ai réussi à le faire bouger sur une 15 aine de mètres, guère plus. Quand je me suis retournée, j'ai vu sa petite bouille malheureuse, et j'ai bien compris qu'on arriverait à rien lui et moi ainsi. Du coup, j'ai décidé d'enlever la laisse, et de refaire le même chemin en retournant par où j'tais passée avant d'arriver au mini carrefour.
Cette fois ci, pas de laisse qui tire, on est restés assis 10 min comme des couillons a attendre que l'on de nous deux laisse tomber, malheureusement pour lui, je suis aussi tétue, et je n'étais pas pree d'abandonner. Finalement, à force de l'appeler, de le rappeler à l'ordre, de lui montrer sa balle en la faisant rouler par terre, monsieur a bien voulu me suivre.
Ca ne s'est pas arrêté la, je l'ai refait une troisième fois, où là, magie, il n'a pas essayé d'aller à gauche, et s'est concentré sur la balle et moi.
Pensez vous que j'ai bien fait ? Aurais je du réagir autrement ? si oui, comment ?
Sinon, dernier problème, quelques fois, monsieur est un peu frustré je pense, et stressé, ou perdu, et dans des cas comme ça, il me monte la jambe... Dans la rue c'est sympa... Du coup je le fais s'assoir, est ce bien ? je le calme, en lui disant de ne pas sauter. Dois je faire autrement ? merci d'avance !