Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta proposition ! mais ça va être plus simple pour moi de prendre le tram je pense ^^

Oui, on se tient au courant, mais en tous les cas, en semaine pour moi ce ne sera que l'aprem vu que j'ai cours la journée :/

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Oui ne t'inquiètes pas de mon côté je travaille donc c'est pareil ! Seulement je ne sais pas encore où je vais être envoyée cette semaine donc je ne sais pas à quelle heure je finirai, c'est pour ça que je préfère te le dire dans quelques jours ;)

Utilisateur anonyme

Ca me va, c'est parfait ! Au pire, si ça ne se fait pas cette semaine, cela sera celle d'après ^^ :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, rien de perdu ^^

Utilisateur anonyme

Voici mon louloup de 11kg pour 14 semaines, soit trois mois et quelques :)

Utilisateur anonyme

Une peluche :D

Je trouve ça hallucinant la vitesse à laquelle ils grandissent ^^

Utilisateur anonyme

C'est le surnom que tout le monde lui donne ahah ^^

Oui, moi aussi, j'en reviens pas !

Utilisateur anonyme

Ahah je comprends ^^

Tu m'étonnes, ça doit faire bizarre !

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Je viens donner quelques nouvelles de mon louloup ! Alors, Aslan va très très bien, toujours aussi gentil et joueur, c'est top ! Il est quasiment propre, connait le assis, et couché, on travaille le "la patte". Mais c'est vrai que je travaille avec lui beaucoup plus les ordres nécessaires pour dehors, du genre "ici", "stop", "doucement", "tu laisses", tu donnes" ou encore "trottoir" "attention la route" ou "tu traverses". Il commence à bien les assimiler, du coup, avec le trottoir, je rajoute droite et gauche, ainsi que lorsqu'on tourne.

Il va au parc tous les jours, et voit plein de chiens différents, de toutes tailles, mais c'est vrai qu'il est plus intéressé par manger des batons que de courir ave les copains ^^

Par contre, j'ai un gros problèmes avec lui, la bouffe... Au parc, il y a des gens qui laissent de la bouffe, du pain pour les pigeons, et mon chien a bien compris où c'était, du coup, les trois quarts du temps, il file direct la bas... Je ne sais pas trop comment réagir, l'engueuler, ou bien me battre pendant minutes à quelques mètres de lui en l'appelant, et le félicitant lorsqu'il revient... Car si je fais la deuxième option, le chien mange du pain, le plus vite possible, et revient ensuite après... Du coup, c'est pas terrible.

Deuxième chose, dans la rue, je le balade sans laisse en général, en le faisant bosser, mais quand il tombe sur du pain, je dois lui enlever de la bouche, il ne recraches pas, contrairement aux bouts de plastiques. Du coup, je quitte l'endroit, mais au bout d'une 50aine de metres, il faut demi tour et cour manger ce qu'ila laissé derrière lui... Que dois je faire ?

Merci d'avance !

Utilisateur anonyme

Comment tu as fais pour lui apprendre le refus d'appat ?

Oh que oui... Je commence à bien connaître ça, il s'ne donne à cœur joie...