Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je prenais ACANA puppy quand mon golden était chiot

http://animaux.miscota.fr/chiens/acana/p-69874

Et je suis passé ensuite à Orijen adult dog. Mon golden n'as pas eu de soucis d'adaptation.

Par contre la marche au pied sans laisse, c'est mort dés qu'il y a la moindre distraction (genre, une simple feuille qui vole...) 😁

Utilisateur anonyme

Tout se fait, ça demande juste du temps et de la patience ^^

Perso elle a une super bonne marche au pied sans laisse, et ce n'importe où ;)

Utilisateur anonyme

Nahwak, oui j'ai commencé par d'abord regardé les orijens, mais il y a une quinzaine d'euros de diiférences entres taste of wild et celle ci, du coup, j'hésite, je verrai après, mais ça va se jouer entre puzion et taste' je pense. Merci pour tes encouragements, j'espère reussir avec ce louloup, sans trop lui mettre la pression, et à moi aussi, car ça n'aide pas du tout !

Ouessantin, Aslan aussi au début kiffait les feuilles, c'est toujours le cas, mais j'essaie d'anticiper, et de dire "tu laisses", et la plupart du temps ça fonctionne, je travaille aussi la dessus. Mais ce qu'il aime le plus, c'est les pigeons.. Ce qui est embêtant avec la route... Mais bon, avec de la persévérance, je pense réussir à passer avant les piafs ^^

Da'illeurs, Nhawak, si tu passes dans le coin, dis moi, ce serait cool de te rencontrer, enfin si ça te tente ! :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, ce n'est pas le même prix ! Mais les TOWT et Purizon sont déjà de bonne qualité ;) Par contre il faut réaliser une transition assez longue (2/3 semaines minimum), car passer de croquettes avec céréales à sans céréales est difficile pour l'estomac du chien. Au début les selles ne seront pas top, ça se met vraiment en place au bout d'environ 4 semaines :)

C'est sûr que se mettre la pression n'aide en rien, il faut toujours réussir à rester patient et à travailler tout en douceur :) Mais tu as l'air bien partie !

Au contraire, moi ça me ferait plaisir de vous rencontrer ! J'habite à 3kms de Montpellier mais je peux me déplacer sans problème !

Je t'aurai bien proposé aujourd'hui si tu ne fais rien, mais avec ce temps.. C'est comme tu veux ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info concernant la transition.. du coup, ça ne se fera peut etre pas ce mois ci, il me reste pas assez de croquettes pour faire une bonne transition sur deux semaines.. :/

Merci ! Ca fait vraiment plaisir à lire ! Faut dire, que j'apprends beaucoup sur ce site, et qu'on m'a donné de très bons conseils, toi en partie :)

Personnellement, je ne peux pas trop me déplacer, ma mère n'a pas de voiture, du coup, c'est juste avec le tram. Aujourd'hui le temps en pas terrible, mais on peut essayer de se faire un truc le week end prochain, à moins que ca te tente aujourd'hui, à toi de voir ^^

Utilisateur anonyme

Ah mince :/ Sinon achète 1kg de Royal Canin et un gros paquet de Purizon/TOWT ?

C'est super si tu trouve de bons conseils ^^

Merci, de mon côté j'essaie de conseiller ceux qui rencontrent des problèmes que j'ai rencontré :)

D'accord je vois ! Pour la première rencontre on peut le faire dans un parc dans Montpellier si tu veux, surtout qu'Aslan est encore jeune.

C'est clair qu'aujourd'hui c'est pas top, moi ça me dérange pas mais ce sera pas aussi bien que s'il fait beau c'est sûr. Le week prochain ça va être un peu tendu pour moi je pense, je dois assister à des concours et j'ai une rando de prévue, mais on peut se tenir au courant de ça par MP dans la semaine si tu veux !

Utilisateur anonyme

Ca me va pour la semaine ! C'est parfait ! C'est vrai qu'aujourd'hui il pleut pas mal, du coup, un autre jour cela sera surement plus cool !

Quel parc te tente ? Moi, je suis juste à coté du pérou, mais je pense pouvoir aller au parc méric si c'st plus simple pour toi :)

C'est une bonne idée pour les croquettes, je pense que je vais faire ça !

Utilisateur anonyme

OK super ! On se tient au courant du coup :)

Perso la distance m'importe peu, tant qu'il y a de l'espace ^^ Je serai peut-être + tentée par Meric parce qu'il y a un point d'eau, mais c'est aussi toi qui voit ?

D'accord pour les croquettes :)

Utilisateur anonyme

Ta chienne aime beaucoup l'eau ? Le mien a dejà sauté dans la fontaine au pérou...

Je vais y réfléchir, après, c'est vrai qu'il est petit le mien, mais bon, il peut rester longtemps dehors du moment qu'il ne court pas trop, ça va. Il reste pas loin en général à manger des batons, mais ça dépend des chiens avec qui il joue ^^

Du coup, on se tient au courant dans la semaine, et tu me dis :) le top pour moi, ce serait mercredi aprem !

Utilisateur anonyme

Oui, la mienne est dingue de l'eau et des bâtons ^^ Ahah j'ai un labrador qui nous l'avait fait ça aussi, mais du coup maintenant je fais gaffe xD

Oui si on reste tranquille à un endroit ça devrait le faire :) Je vais faire ce trajet pour y aller, je peux te prendre quelque part en passant si ça t'arrange : https://www.google.fr/maps/dir/Saint+Georges+d%27Orques/Parc+du+domaine+de+M%C3%A9ric,+Montpellier/@43.6233719,3.8734726,16z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x12b6acfcdc91c08b:0x4078821166abee0!2m2!1d3.781252!2d43.610206!1m5!1m1!1s0x12b6af421f556713:0x3ef815679062d9e6!2m2!1d3.891881!2d43.630556!3e0

Mercredi aprèm' ça m'étonnerait vraiment que je sois dispo par contre :/ Enfin, on se tiendra au courant ! :)