Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.
Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?
On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.
Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^
Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?
Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.
Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !
D'accord, je comprends mieux du coup.. Cette nuit, il n'a pas fait dans son dodo, on progresse ^^
Tout à l'heure, il a rencontré deux chiens, et à même joué avec eux, c'est la première fois qu'il le fait, je suis ravie :D
Par contre, il a commencé à "chevaucher" la femelle, que ce soit à l'arrière, ou près de la tête. J'ai lu, mais je ne me souviens plus bien où, que cela n'avait pas toujours un rapport avec la simulation de l'acte sexuelle, mais que ça a surtout une autre signification, mais laquelle ? Dois-je l'empêcher de le faire ?
J viens vous donner quelques nouvelles de mon louloup ! C'est un véritable amour ! Le probleme de pipi dans son dodo est réglé, il a bien compris le "pipi dehors", bien qu'il y ait encore quelques oubli sur mon tapis..
Sinon, il écoute très bien, je lui apprends surtout le rappel, la marche en laisse, et sans laisse dans la rue. Il est très attentif, bien que des fois, son instinct de golden prenne le dessus... Quel ventre sur patte !
Les gens m'exaspèrent de plus en plus.. J'en ai marre des personne squi ne demandent pas pour caresser mon chien, mais je laisse volontiers les personnes aimables, qui me parlent avant de se ruer sur le chiot.
Le chien est très proche de moi, plus que de ma mère et de ma soeur, faut dire, que je passe ma vie avec lui, je le sors, l'emmène au parc voir des chiens, l'éduque etc.. Est ce vrai qu'un chien n'a qu'un seul véritable maître ? ou se sont des bétises ?
Sinon, je vais changer de croquettes, je suis au royal canon puppy golden, ma mère ne voulait rien savoir au début, mais je pense reussir à la faire changer d'avis, sachant q'uon va devoir très vite racheter un paquet de croq'. Du coup, j'ai refait le tour de la nourriture sur zooplus, et je pense lui prendre les taste of wild puupy, celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291
Vous en pensez quoi ? C'est le meme prix que royal canin, du coup, ma mère ne dira rien je pense, et j'ai entendu beauocup de bien sur ces croquettes :D
J'essaie de vous mettre au plus vite des photos de mon louloup de 14 semaines ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Quand j'ai abandonné les Purina Pro Plan je suis aussi passée aux TOWT Puppy (les gammes adultes sont bien moins intéressantes, leur taux de cendres est trop élevé) et ce sont de bonnes croquettes, je te les conseille ;)
Perso je les arrête simplement parce qu'ils ne sont pas assez transparents et précis au niveau de la compo de leurs aliments, mais c'est un détail !
Pour le maître "unique" je pense aussi que c'est vrai. Un chien est capable de s'attacher très fortement à différentes personnes (amis et famille du maître) mais dans une famille il ne gardera qu'un seul maître.
Après je dis ça parce que ma chienne est comme ça, mais je n'oserai pas dire que c'est une vérité universelle !
La mienne fait une fête d'enfer à tous mes amis et à quelques membres de ma famille quand on arrive, et quand on repart elle fait un câlin à chacun d'entre eux (mais véridique, elle refuse de partir sinon). Mais à côté de ça, j'ai déjà essayé de la laisser 4 jours à ma mère qu'elle adore, elle a passé 4 jours sans manger, en buvant le strict minimum, et couchée derrière la porte d'entrée à pleurer.
C'est ce que je ressens avec Aslan, après ça ne fait pas beaucoup de temps qu'il est dans notre famille, mais je vois bien qu'il est différent avec moi.
Elle semble vraiment très attachée à toi, après, c'est vrai que ta chienne a une histoire peu commune. Donc il semblerait qu'un chien n'ait qu'un seul véritable maitre. Si d'autres personnes veulent ajouter autre chose, je suis preuneuse, ça m'intéresse beaucoup.
Sinon, il commence à comprendre le "laisse" dans la rue quand il met un truc dans sa bouche. Il reste près de moi. Et quand il voit un chien, en général il s'assoit pour que je lui dise "va, aller" pour aller le voir. Il a du mal pour le rappel quand il joue avec un chien, mais ça commence à venir. Sachant que je récompense 9 fois sur 10 avec des minis bouts de jambon ou de dinde qu'il adore.
Sinon, pour les tricks, il ne connais que assis, mais c'est vrai que je ne voyais pas trop l'utilité au début de lui apprendre la pate, ou fais le beau, je préférais vraiment me concentrer sur son rappel, qui était ma plus grande hantise.
Oui de notre côté on a une relation très fusionnelle mais vu le passé qu'elle a eu elle a très vite eu besoin d'un "mentor" dans lequel faire confiance, et elle s'est accrochée à moi.
Je pense qu'un chien n'a qu'un seul maître, mais peut-être que certains ont des histoires différentes ! Après au club je connais un couple qui travaille le même chien en obéissance et agility, et la chienne les considère tous deux la même façon, tant au club qu'à la maison. Chaque cas doit être différent.
C'est sympa ce que tu fais, tu as raison de te concentrer sur ses ordres-là ;)
Je crois que j'ai appris "la patte" à ma chienne lorsqu'elle avait 3 ans, et "fais le beau" je ne lui ai jamais appris. Mieux vaut se concentrer sur les ordres de base dans un premier temps, après les tricks sont intéressants pour travailler la relation maître-chien et lui apprendre à être manipulé.
Bon, ça me rassure un peu mais c'est ma mère qui est un peu déçue du coup. Elle sent bien que le chien s'accroche un peu plus à moi, mais c'est vrai qu'elle a moins de temps à lui consacrer vu u'elle travaille beaucoup.
Du coup, pour les croquettes, je ne vois as desquelles tu parles ^^ Tu me conseilles quoi ? :) Sachant qu'il faut que la marque soit disponible sur zooplus, vu que ma mère achète que là dessus.
C'est vrai que j'avais un peu peur au début de faire une bêtise en me concentrant que sur ces ordres, qui me paraissaient tou de même plus important. Après, je suis super heureuse, car chaque jour, je vois mon chien progresser, je vois qu'il comprend ce que j'attends de lui, sauf quand il fait sa petite tête de mule.
Je suis surtout ravie, car avant, quand les gens l'appelaient, il y allait, mais ne revenait pas trop. Maintenant, il revient 9 fois sur 10. Du coup, ça me rassure, et je vois que je ne travaille pas pour rien avec lui. Je recherche à avoir une très belle relation avec lui, qu'il me fasse véritablement confiance, et je pense qu'on est partis sur de bonnes bases, du coup, je persévère, et donne tout ce que j'ai.
Par exemple, hier, vu que j'habite dans l'écusson à Montpellier, j'ai décidé de lui faire une promenade sans laisse comme d'habitude, mais vers la comédie, et l'esplanade. Je flippais assez, car il y a beaucoup de monde, mais il est rester à coté de moi, à maximum 1,50 m. Ca me donne vachement plus confiance en moi, et en lui, car je vois qu'il donne tout, et fait en sorte que je sois contente de lui.