Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

il est vraiment très très beau !! une vraie jolie tête et ces patounes j'adore

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Junlo ! C'est vrai qu'il a des belles patounes, surtout très grosses ^^

Il risque d'être plutôt grand :D

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Comment vous allez ?

Je viens donner quelques nouvelles de mon poilu ! Alors, Aslan va bien, il pousse de jour en jour. Aujourd'hui, il pleuvait des cordes, mais j'ai enfilé mon manteau et une bonne paire de basket, direction le jardin, vers 18h30 ! Autant vous dire qu'Aslan était plus que ravi, étant donné les énormes flaques qui s'étaient formées toute la journée x)

Ce qu'il a le plus aimé, c'est lorsque j'envoyais sa balle au milieu de ces grandes flaques, il courait comme un dingue pour aller la chercher ^^

Depuis hier, je lui apprends le "rampe" au clicker, il commence à bien comprendre. Ma mère s'amuse à lui apprendre le "rouler" sur le coté.

Dans la rue, je continue son apprentissage, je renforce les mots comme "trottoir" qu'il a très bien assimilé, du coup, j'en profite pour dire "trottoir gauche" ou "droit". Et je continue le "stop" car il a un peu de mal avec ça. Par contre, je suis fière de lui, quand il voit un chien dans la rue devant lui, il ne court pas le rejoindre, il accélère un peu, mais reste tout de même à coté de moi, et quand vient le moment où il doit choisir de soit continuer sa route avec moi, ou suivre le chien, je suis encore un peu plus attrayante que l'autre louloup, donc ça me rassure ^^

Sinon, vous avez des petits tricks sympa à apprendre pour la maison ? Je pense lui apprendre "prends", car il connait "prends ta balle", mais du coup, il se contente juste de prendre la balle dans sa gueule, et je voudrais bien qu'il l'apprendre pour les autres objets. Donc si vous avez des suggestions, allez y ! Pareil, si vous voyez des ordres utiles voire importants, qu'il faut connaître dans la rue, dites le moi ! :)

Voilà deux photos de mon ours qui dort sur le tapis moumoute.

Utilisateur anonyme

Magnifique les photos * O *

Utilisateur anonyme

Super tout ça ! :D

Et très mignonnes les photos ^^

Pour les tricks, voici des photos d'un livre de Joël Dehasse (flemme de recopier, mes excuses pour la place que ça va prendre :/)

(je mets tout, bien entendu il faut éviter tout ce qui est sauts pour un chiot)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Nhawak, ça me donne pas mal d'idée, c'est top de bouquin ! Merci d'avoir pris le temps de le prendre en photos !

C'est quoi le titre du livre ? Ca vaut le coup de l'acheter ? Au fait, vous avez de bons livres à me conseiller qui sont intéressants tant au niveau éducation, que dressage, ou encore relation homme/chien ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ^^

Alors, aujourd'hui, Aslan a 5 mois tout rond, il perd plein de dents en ce moment, ma mère a marché deux fois sur des dents du fond ^^ On commence une petit collection du coup.

Sinon le louloup commence à prendre un peu plus confiance en lui avec les plus gros chiens, mais il a tendance à rester de son coté et mâcher un bâton. Il commence à prendre des distances avec moi, et ne reste plus trop collé. Par contre, il me fait de petites bêtises maintenant, il aime aller piquer les gâteaux des enfants qui sont tranquillement assis au bord de l'eau sur les serviettes, à coté du Lez... en même temps y a pas idée de venir pic niquer à coté de trois chiens qui court dans l'eau. Mais c'est vrai qu'Aslan est très attiré par la bouffe, surtout les cookies.

Sinon, je suis fière de lui, il ne tire pas en laisse, et je peux le prendre détaché dans la rue, en le rappelant souvent à l'ordre, mais il commence à bien comprendre que si il obéit, il est récompensé, sinon, puni et couché à mes pieds, ce qui lui plait que très peu.

Ah oui, je m'amuse beaucoup avec lui à lui dire "droite" et "gauche" dans la rue, ça amuse les passants ^^ Surtout que maintenant il a bien compris.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je regarde ton post de temps en temps, ton loulou est bien beau !!

Haha le chien attiré par les cookies et la nourriture, il y en a beaucoup, ce ne sont pas des grosses bêtises donc ça peux aller :).