Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Ps : ton loulou et de plus en plus beau !

Utilisateur anonyme

J'ai déjà commencé à mettre en place 2/3 trucs oui, on verra comment ça évolue !

Pas eu de nouvel accrochage depuis, mis à part ce chien qui a monté une chienne qu'il connait bien devant lui.

Oui, on a un super temps en ce moment en + ! :D

D'accord avec toi Gribouille, c'est super ^^

Utilisateur anonyme

Gribouille : Merci beaucoup :)

C'estcool Nhawak, j'espère que ça va s'arranger, car ça doit être un peu une source d'angoisse pour toi non ?

Utilisateur anonyme

Pour moi non, je suis vraiment pas du genre à stresser, et je sais qu'il ne fera pas de mal à un autre chien.

Mais ça fait stresser les autres proprios parfois :/

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, du moment que tu sais qu'il ne fera pas de mal, c'est vrai que ça devient moins inquiétant pour toi. Mais certains proprios t'ont pris la tête avec ton louloup ? C'est vrai que ça peut surprendre, mais en même temps, si toi meme tu sais que ça n'ira pas plus loin, y a aucune raison de stresser ^^

Utilisateur anonyme

Personne ne m'a embêté, mais la plupart ont peur et n'osent pas détacher les leurs, même sans connaitre don caractère. Faut aussi dire qu'il est impressionant physiquement.

Utilisateur anonyme

Tu métonnes, on dirait un loup ta bestiole ! Il est juste magnifique !

Utilisateur anonyme

Au fait, voici des nouvelles photos prises hier par Camille 3

Aslan va toujours aussi bien, il est de plus en plus à l'écoute je trouve, et adore apprendre, surtout si on travaille tous les deux sous la forme d'un jeu, et avec des friandises ^^

Les photos ont été prises au Peyrou, il y a avait comme d'habitude, plein d'autres louloups, c'est un peu le point de rencontre le soir vers 18h30/19h ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on dirait un loup ^^

Superbes les photos ! :D

Utilisateur anonyme

Les gens ne doivent pas être rassurés quand ils te croisent dans la rue ^^

Je les aime beaucoup moi aussi, faut dire que la photographe gère plutôt bien ^^