Aslan et Lou, suivez nos aventures !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon petit Aslan de deux mois, né le 5 décembre est arrivé hier à la maison ! Il est adorable, très câlin et joueur. C'est un petit Golden de couleur sable.

Le trajet en voiture s'est bien passé, il s'est blotti contre moi, et a attendu sagement. Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

On a eu le droit à quelques pipis dans l'appartement, mais on le sort le plus souvent possible, et on le félicite beaucoup dès qu'il fait dehors. Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ? Car je ne veux pas le frustrer le louloup. Le top, ce serait de le sortir direct, mais en appartement, j'ai peur que cela ne fasse pas le bon effet. Je pense qu'il doit prendre l'habitude de faire pipi sur le bitume.

Sinon, je commence à l'habituer au clicker, un clic=une récompense. Je vais faire de mon mieux pour son éducation, je ne veux pas me planter. Dans la rue, les gens s'arrêtent, et veulent le caresser... Normal on dirait une peluche, mais je dois profiter de ces premières semaines, car il me suit instinctivement, et le gens on tendance à se baisser pour l'appeler.. Du coup, c'est pas terrible. Et ça va vite me souler à la longue. Je veux bien, et avec grand plaisir qu'il se fasse caresser, c'est même super important, mais les gens ne demandent pas... Enfin bon ^^

Il n'a pas encore eu ses rappels, c'est normalement dans 3/4 semaines, je l'empêche de renifler les excréments des autres chiens.. Que les maitres ne ramassent pas ^^. Par contre, demain, je vais l'emmener dans un parc pour qu'il rencontre d'autres chiens. Il n'y a pas de souci pour lui ?

Durant le dernière promenade, il a rencontré un vieux labrador, il a eu un peu peur, je vais devoir y aller doucement avec lui.

Enfin voilà, je posterai ici des nouvelles d'Aslan !

108 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Super beau ton petit Aslan, en plus il a un prénom plutôt original pour moi. Normalement, la technique du "NON" doit fonctionner mais il faut y aller doucement, pour mon chien, ça a très bien marché mais en même temps, il ne fait pas de bêtises sauf quand il court pendant les promenades en étant tenu en laisse :) MDR les gens qui caressent ton chien quand ils veulent !

Mimi6

Il est trop chou ton petit aslan🙂

Utilisateur anonyme

Il est trops mignon ton chien!!!Mais tu l'a ue ou?

Utilisateur anonyme

Merci ! Je l'ai acheté ;)

Je prends en note pour le non !

Luna76

Trop mimi le petit Aslan. Le golden est une race superbe, ça me rappelle des souvenirs de gamines.

Ils sont super proche de leur maître et doux.

Célineo

Il est adorable ! 😁

Il est assez calme, mais commence déjà à tout grignoter, et mettre dans sa bouche. Quand il le fait, j'essaie d'attirer son attention avec un jouet, mais ça ne marche pas à tous les coups, du coup, dois je lui dire "NON" d'un ton ferme ?

Punir de la curiosité (car le chiot découvre le monde avec sa gueule), ce n'est pas la meilleure façon d'aborder les choses ...Donc pas de "non", pas de ton "ferme", ni quoique ce soit de punitif. Si détourner l'attention avec un jouet ne fonctionne pas (même si le jouet fait pouic pouic ? rebondit dans tout les sens ? Même si tu fais un véritable appel au jeu et que tu continues de jouer avec lui ? Le jouet peut être plus ou moins intéressant en fonction de ce que tu en fait ;) ). Tu peux sinon, jouer avec des principes tout bêtes. Les chiens ont tendance à suivre les actions que l'on propose. S'il ne veut pas de ton invitation à jouer alors que tu tends simplement le jouer, essaie quelque chose de plus dynamique. Par exemple, partir en courant fonctionne bien, changer simplement de pièces en laissant la possibilité de te suivre aussi ... et n'oublie pas, le détournement, ça fonctionne, à condition de proposer réellement une autre activité au chiot. Ce n'est pas juste un "et si tu t'occupais de ça ?", mais une véritable activité que tu vas faire avec ton chiot et que tu vas renforcer.

Par contre, si on le prend en train de faire, comment devons nous réagir ?

Si il est entrain de faire, regarde ailleurs, attends que ça passe ... puis, et bien, il faut nettoyer ^^ Pas besoin de lui apprendre à ne pas faire en intérieur. Si tu le félicites correctement en extérieur et que tu proposes plein de sortie, ça va venir "tout seul".

Amuses toi bien avec ton petit bonhomme 👌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célino pour cette super réponse ! Maintenant je sais comment réagir, du coup, je vais pouvoir l'expliquer à toute la famille ^^

Pour le jouet, je me suis rendue compte que ce que tu dis ce matin, la balle qui fait pouic-pouic ça fonctionne super bien ! Donc pas de non dans cette situation.

Y a t-il des moments ou le "non" est nécessaire, ou on peut ne pas l'employer ?

Aussi, quand il essaie de nous sauter dessus, ou nous mordiller les mains, on l'ignore en lui tournant le dos, puis se calme. A ce moment, il faut le féliciter, ou faire comme si de rien était ?

Fanny : C'est une bonne idée ça ! Au moins cela sensibilise les parents, et les enfants ! Perso, on m'a toujours dit qu'il ne faut pas caresser les chiens sans demander la permission, mais bon, quand il s'agit d'une poule de poils, les gens ne peuvent pas s'mpecher de l'appeller, en se baissant puis en tapant dans leur main.. Alors que je lui fais bosser la marche au pied à chaque sortie *) tout en lui laissant des libertés tout de même; faut bien qu'il découvre ^^

Je demanderai aux maitres, car je ne veux pas prendre de risque ! merci fanny

Je viens d'aller chercher ma longe, je l'emmène au parc cette aprem, je vais essayer de lui faire rencontrer d'autres chiens, sinon, ce sera un peu de rappel, et beaucoup de jeux :D

En tous les cas, il est vraiment adorable, et très calin :)

Merci tout le monde pour vos gentils commentaire sur mon nounours ! J'essaie de vous poster des photos ce soir ! 😁

Célineo

Y a t-il des moments ou le "non" est nécessaire, ou on peut ne pas l'employer ?

Tu peux décider de travailler le "stop" et de le coder "non", mais si tu n'as pas envie de bosser sur un "stop", pas besoin du "non". En soit, il n'y a rien de nécessaire à son utilisation. Il faut se souvenir que tout ordre est un apprentissage ... Le "non" n'a rien d'inné. Tout ce qui fait que le comportement s'arrête, c'est soit l'apprentissage (si tu as bossé un "stop") soit le ton que tu emplois ... qui amène le chien a fuir la situation. Ce type de punition n'est pas nécessaire et peut même parfois amener pas mal de problème.

Aussi, quand il essaie de nous sauter dessus, ou nous mordiller les mains, on l'ignore en lui tournant le dos, puis se calme. A ce moment, il faut le féliciter, ou faire comme si de rien était ?

Quand il cesse de vous sauter dessus, simplement s'occuper de nouveau de lui, c'est une récompense et c'est ce qu'il faut faire, sinon il cherchera un autre comportement. En gros, l'idée de l'ignorance c'est de lui dire : cherche autre chose. Alors il faut vraiment se retourner et s'occuper du chien quand "autre chose" est quelque chose de bien 👌

Bonne balade :D

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo pour toutes ces précisions.

D'accord, dans ce cas, ce sera caresse à volonté dès qu'il se calme 👌

La balade s'est bien passée, je suis super contente ! Il avait la longe, mais j'ai fini par l'enlever, vu que le parc est fermé, et qu'il me suit ! A ce niveau, je suis super contente ! Faut que je continue le rappel et la marche au pied, mais pour le moment ça semble bien parti.. Après, ça ne fait que deux jours qu'il est là, je ne peux pas trop savoir comment ça va évoluer, mais en tous les cas, j'en profite à mort pour renforcer ce comportement.

On a commencé à travailler le "assis", et à la mettre en pratique dehors. Il a l'air d'apprendre plutôt vite, c'est cool ! Il est très demandeur de calins, et d'attention, et a du mal à rester seul. mais il pignouse moins ^^ On va continuer de le laisser seul quelques minutes, en augmentant progressivement la durée. 😁

Sinon, on a rencontré une jolie border de 6 mois, il a eu du mal à aller vers elle, et est resté quelques minutes assis à mes pieds, puis il a essayé de la suivre quand elle courrait chercher un baton. Mais il s'est arrêté en chemin. J'essaie de ne pas le brusquer quand on rencontre des chiens dans la rue, de ne pas le forcer et tout..

Enfin voilà, là il dort, il est tout fatigué à cause de la balade.

D'ailleurs, petite question, quand je l'ai sorti au parc, ça a duré 40 minutes, c'est beaucoup non ? Mais le temps qu'on y aille, et qu'on revienne, on peut compter un petit quart d'heure en tout. Du coup, ça laisse pas beaucoup de temps pour jouer au parc. Cependant, vous pensez que je devrais baisser la durée ? 💨

Utilisateur anonyme

Aslan le roi dans narnia !! prénom magnifique pour un chiot magnifique !!!