Arrivée d'Aslan, quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines j'avais demandé conseil concernant l'acquisition d'un chiot golden. J'ai finalement décidé d'adopter un petit LOF chez un particulier.

C'est un petit male, qui a six semaines et demi. Nous allons le chercher dans exactement deux semaines, le mercredi 4 février.

Nous souhaitons l'appeler Aslan, mais sur ses papiers LOF, cela sera Jaouen Kerlouan, un prénom composé breton.

Aslan ne sera pas mon premier chiot, j'ai perdu ma fifille golden l'année dernière, elle allait avoir un an. Elle est décédée à cause de la leptospirose.

Mais je ne souhaite pas refaire les mêmes "erreurs" avec mon nouveau chiot. Laïs était vraiment un super chien, mais elle avait un seul défaut, elle avait beaucoup de mal avec le rappel. Du coup, avec Aslan, je compte m'y prendre dès le début.

Pour cela, je dois bien préparer son arrivée. Je dois lui acheter son paquet de croquette, je pense demander à l'éleveur quelques croquettes qu'il donnait aux chiots pour faire une bonne transition. Pour les croquettes, je donnais à mon ancienne chienne des royals canins, elle les aimait beaucoup, et n'a jamais eu de probleme de poids, mais j'ai lu sur ce forum que ces croquettes étaient à éviter. Donc avez vous des marques à me conseiller ? Qui resteraient dans le même prix, à peu près 50 euros le 13/15kilos.

Je dois aussi lui acheter une longe pour le rappel. J'ai trouvé celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875

Qu'en pensez vous ? 10m ou 20m ?

Sinon, j'ai aussi entendu parler du jouet Kong, mais dois je lui prendre un pour chiot, ou un pour taille adulte ?

chiot : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137609

adulte : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Voilà, je pense avoir terminé avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! Je mettrai très certainement des photos du p'tit loup !

54 réponses
Tania28700

On dit socialisation pour le chien, quoique que voila je doute, car je trouve les deux sur le net pour la même définition !! help les wamiziens, on cherche bonne âme pour nous expliquer !

http://www.chien.com/general/education/eduquer/socialisation.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

2viter tout contact avec excréments des autres chiens ou avec les petites bébétes comme les grenouilles regarder ce qu'il renifle ...surement d'autres te donnerons d'autres conseils

Utilisateur anonyme

Merci vous deux.

Par contre, je peux le laisser renifler d'autres chiens, ça ne pose pas de soucis ?

Utilisateur anonyme

a priori non si les autres chiens sont vaccinés eux aussi et puis renifler je pense que ca pose pas de pb !!

Utilisateur anonyme

D'accord, du coup je pourrais les laisser courir ensemble.

D'ailleurs, un chiot de deux mois, il faut le laisser se défouler combien de temps pour ne pas "abimer" sa croissance ?

Je pose beaucoup de questions, car je ne veux vraiment aps faire d'erreur ^^

Tania28700

Non il faut qu'il rencontre des congénères, des enfants...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

tu as raisons plus tu en sauras mieux tu pourras le gérer et l'éduquer correctement et du coup vivre une vie harmonieuse avec lui..

Pour les sorties au début pas plus de 10mn sans trop courir car effectivement trop sollicité ca peut nuire à sa croissance... apparemment tania calcul 2 mois 10 mn 3 mois 15 mn etc etc !!!

Tania28700

OUI moi c'est ce le calcul qu'on m'avait donné, mais après si c'est une toute petite race, ca peut faire long, avec ses petites pattes !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il peut courir par "lui même", s'il joue, il saura s'arrêter, et un bb dort beaucoup, enfin chez moi, ca roupillait souvent !

surtout pour la socia, emmène le en ville, sortie école, foire... afin qu'il soit bien dans ses patounes et dans sa tête, et cela est valable toute la vie du chien, non pas qu'au début.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania : oui, ça je l'ai bien compris, je voulais savoir ce à quoi je devais faire attention avant ses rappels :)

Je compte bien lui faire rencontrer d'autres chiens, avec mon ancienne chienne, je n'avais pas eu de soucis à ce niveau la, il y a un parc à 5 min de chez nous où je pouvais la lacher, c'était cloturé, avec d'autres chiens, du coup c'était vraiment parfait. Mais je n'ai pas bosser le rappel. Car je n'y connaissais pas grand chose de ce cote...

Junlo : C'est exactement ce que je souhaite... Mais il est certain de je vais commettre des erreurs, mais je vais essayer d'en faire le moins possible ^^

Merci pour cette info ! Par contre, dehors, je peux lui faire bosser la rappel par exemple un peu plus longtemps, sans pour autant beaucoup le faire marcher, ou il faut plus privilégier le fait de le sortir beaucoup et de bosser le rappel à chaque fois ?

Sachant qu'au debut ça va etre minimum 8 sorties par jour *)