Arnaques sur Internet

Utilisateur anonyme

Voici mon cas :

hier, nous avons contacter ( mon père) quelqu'un par email, pour des chiots GR, ils nous ont dit qu'ils habitaient à Londres ect et qu'il fallait les faire ramener par avion, ect. On s'est vite rendu compte de l'arnaque, lorsque "l'agence" nous a dit de confirmer le vol par cartes Maestro achetées dans un bureau de tabac.

Seulement, aujourd'hui, encore j'ai reçu un email d'une femme en Corse, mais cette fois je l'ai reçu sur MON email, et elle m'a donné pleins de photos, ainsi que des photos de sa carte d'identité, visa, carte professionnel, carte vitale.

Le chiot est donc sensé partir demain, et je suis sensé recevoir un email demain matin, et payer en liquide lorsque le chiot sera chez moi.

Vous en pensez quoi, vous ?

18 réponses
Jador

...Que quand on veut acheter un chien, on visite l'élevage, on voit les parents et le futur chiot que l'on aura.

C'est pas un t-shirt que l'on achète sur catalogue comme à La Redoute.

Partant de cette démarche, moins de chance de se faire arnaquer...

Utilisateur anonyme

Ben oui tout à fait d'accord avec toi Jador. Goldendream tu as bien choisi ton pseudo...tu sais sur le net traîne beaucoup de "racaille" , tu t'en rends bien compte. Quand il s'agit d'êtres vivants, internet c'est décidément NON.

N'as-tu pas pensé à l'adoption? je sais que c'est bien d'avoir une petite boule à élever mais il y a tant de malheureux. Mon chien Lucky a été adopté à l'âge de sept ans et demi et ce n'est que du bonheur, il va avoir 13 ans au mois d'août. Quel que soit le choix que vous ferez en famille, je respecte et vous souhaite bien des joies avec votre futur compagnon.

Utilisateur anonyme

Je sais bien, qu'il y a pleins de chiens dans les refuges, malheureusement, ce n'est pas moi qui décidé, mais bien mes parents qui sont décidés à trouver un beau chien, qu'on puisse dressé dès petit. De plus, dans les élevages, lorsqu'il s'agit de payement en plusieurs mois, ils veulent une carte bancaire qu'on a pas, malheureusement, donc on doit opter pour les sites comme leboncoin, ou paravendu, malheureusement.

Utilisateur anonyme

Je comprends. Mais tu sais un chien apprend à tout âge et de beaux chiens, il y en a aussi dans les refuges. Plus tard quand tu pourras faire tes choix tu garderas cette expérience en tête afin de ne pas te tromper.

Utilisateur anonyme

Déjà, certes c'est mieux d'adopter en refuge, mais chacun est libre. S'ils voulaient un chiot c'est leur choix mais par contre là en élevage. Je ne comprends pas trop en fait pourquoi faire expédier un chiot golden, alors que c'est une race standard qu'on trouve absolument partout en France, chiot en élevage ou en refuge.

C'est sur ce point là que j'ai réellement du mal à comprendre, et là on ne peut en plus jamais être sûre du vécu, des origines du chiot. Si on fait le choix de prendre un chiot, on fait au moins l'effort de se déplacer et voir les conditions de vie de la maman et des petits. Surtout que comme je l'ai dis, des golden retriever ce n'est pas comme si c'était une race hyper rarissime où il faut parcourir des kilomètres et des kilomètres pour en trouver un.

Solenneb

Sache cette arnaque est très connue!! Tu ne verras jamais le chiot!! Donc à éviter!

Utilisateur anonyme

Nous avions voulu importer d'un autre pays, tout simplement parce que c'était moin cher, le prix était tentant. Mais bon, à présent nous allons prendre un chiot sûrement d'élevage, le mois prochain.

Utilisateur anonyme

Oui enfin je peux comprendre pour le prix, mais d'un autre côté il faudra prendre soin du chien tout le restant de sa vie, donc à ce moment là le mieux c'est de ne pas en prendre :/

Il y a également beaucoup de particuliers qui vendent des chiots golden (même si je suis absolument contre) à des prix plus raisonnables qu'un chiot d'élevage par exemple.

Bon l'avantage c'est que dès qu'on se fait arnaquer une première fois comme ça, on se refait pas arnaquer une deuxième fois, donc voyons le côté positif :)

Utilisateur anonyme

si vous n'avez même pas les moyens on ne prend pas un chien, quesque je déteste noël pour ça. J'ai pas hâte de retourné a la SPA en janvier pfffou (je suis bénévole). Prenez une peluche un chien n'est pas un caprice ou un jouet

Utilisateur anonyme

La dépense pour le chiot n'est pas un problème pour nous. Seulement, étant donnés que nous sommes en époque de noël, et qu'il y a trois enfants dans la famille, nous voulions dépenser le moin possible ce mois-ci. De plus, je ne pense pas que ce soit du trafique d'animaux, puisque le chiot était 'sensé' arrivé par une compagnie aérienne anglaise qui elle même transporte des animaux DOMESTIQUES partout sur le monde, et se certifie que le chiot est en bonne santé, demandant l'avis du vétérinaire, d'après ce que j'ai vu sur le site officiel internet. En aucun cas nous voyons notre futur animal comme un caprice, au contraire je pense qu'on puisse lui offrir une longue vie pleine d'amour et de bien être pour lui.