Arnaques sur Internet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici mon cas :

hier, nous avons contacter ( mon père) quelqu'un par email, pour des chiots GR, ils nous ont dit qu'ils habitaient à Londres ect et qu'il fallait les faire ramener par avion, ect. On s'est vite rendu compte de l'arnaque, lorsque "l'agence" nous a dit de confirmer le vol par cartes Maestro achetées dans un bureau de tabac.

Seulement, aujourd'hui, encore j'ai reçu un email d'une femme en Corse, mais cette fois je l'ai reçu sur MON email, et elle m'a donné pleins de photos, ainsi que des photos de sa carte d'identité, visa, carte professionnel, carte vitale.

Le chiot est donc sensé partir demain, et je suis sensé recevoir un email demain matin, et payer en liquide lorsque le chiot sera chez moi.

Vous en pensez quoi, vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Internet est une merveilleuse plateforme pleine de ressources, mais c'est également le repère des arnaques en tout genre.

Il faut toujours contacter le/la propriétaire de l'animal en question PAR TÉLÉPHONE, histoire d'instaurer un dialogue direct avec lui.

Internet est un réseau informatique mondial, une plate-forme est autre chose, enfin bref. Euh contacter la personne par téléphone, vous avez raison d'utiliser les majuscules, si le n° est surtaxé... Bonjour la facture, eh oui quelle histoire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'identité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on m'avais fait pareille pour un chat bangal une femme ma mi sa carte d'identiter et..... en fait je ne l'ais jamais vu.

Aurore27
Aurore27

Voici mon cas :

hier, nous avons contacter ( mon père) quelqu'un par email, pour des chiots GR, ils nous ont dit qu'ils habitaient à Londres ect et qu'il fallait les faire ramener par avion, ect. On s'est vite rendu compte de l'arnaque, lorsque "l'agence" nous a dit de confirmer le vol par cartes Maestro achetées dans un bureau de tabac.

Seulement, aujourd'hui, encore j'ai reçu un email d'une femme en Corse, mais cette fois je l'ai reçu sur MON email, et elle m'a donné pleins de photos, ainsi que des photos de sa carte d'identité, visa, carte professionnel, carte vitale.

Le chiot est donc sensé partir demain, et je suis sensé recevoir un email demain matin, et payer en liquide lorsque le chiot sera chez moi.

QUE C EST UNE ARNAQUE GROSSE COMME UN CAMION j'avais vu des terriers de boston sur secondemain, j'ai eu la même histoire que toi et j'ai directement compris l'arnaque et un chien ne se commande pas sur le net, de plus, la santé du chien.... et ce genre d'arnaque est super connu. au final ils te disent même qu'il faut payer 300 €pour le vol ;-)

Vous en pensez quoi, vous ?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Internet est une merveilleuse plateforme pleine de ressources, mais c'est également le repère des arnaques en tout genre.

Il faut toujours contacter le/la propriétaire de l'animal en question PAR TÉLÉPHONE, histoire d'instaurer un dialogue direct avec lui. Si la personne refuse de vous contacter de pleine voix, passez votre chemin.

Aussi, il est primordial de rencontrer l'animal avant de le prendre, et de voir le milieu dans lequel il évolue. Que vous preniez chez un particulier ou à un élevage.

Enfin, dès lors qu'on vous demande votre numéro de carte bleue ou un paiement via des plateformes douteuses sur internet, il faut fuir, c'est une arnaque.

Il y a énormément de réseaux de ce type situés en Afrique, ça pullule, et pas qu'avec les animaux malheureusement...

Comme ça a été dit plus haut, si vous n'avez pas les moyens de prendre un animal à cause de Noël, alors attendez. Se précipiter vers n'importe quelle bonne affaire n'est jamais la solution, surtout pour un animal, qui vous coûtera de l'argent tout le long de sa vie.

Votre décision d'attendre le mois prochain est plus sage 😉

Joyeux Noël à vous !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu verras par la suite que pour tout et n'importe quoi il y a des arnaques ,

Pour un appartement , où ils te disent qu'ils habitent loin, il faut envoyer un accompte pour certifié que tu ne les fait pas deplacer pour rien ,

Pour un job, où ils te disent que ton profil les intéressent juste tu doit appeler un 08 99 ..

Faut vraiment faire très attention .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé ,

en allant sur leboncoin moi et mon copain nous voyons "petit chat gratuit à donner en échange de bon soin" ,

Ok j'envoie un email .. on me repond directement en disant style " mon mari et moi sommes en Belgique, pour le travail, nous ne pouvons pas nous en occuper , promettez moi de vous en occuper s'il vous plait , il sera envoyer avec tout ses papiers blabla je me charge de tout les frais car je veut que le bien être de mon chat blabla " et pleins de photos ,

on accepte . Le chat sois disant expédié via PetExpress il nous ai dit qu'on doit payer par PCS une cage pour le transporter dans l'avion et qu'elle nous sera directement remboursé à la reception ,

Puis un mail de la " douane " nous disant qu'il faut payer *** pour des frais de dossiers .

Evidement c'est une arnaque, si il y à un numéro appeler , Moi et mon copain avions appelé et on est tombé au Sénégal .

De plus cherche l'adresse de la vendeuse sur google , tu verras si elle a fait d'autre annonce de ce type .

ET si tu as donner ton nom prenom, cet personne te recherche sur fb usurpe tes photos et se sert de ton image pour continuer cet arnaque :) C'est mon ami qui 5 mois après , recherchant un chat, est tombé sur " moi " ( facebook ) .. Pitoyable ! Hrsmt j'ai signalé et le profil à été supprimé .

A ce niveau là je pensais que j'etait decidemment malchanceuse, mais mes 3 amis ont eu cet même arnaque .

Donc conclusion, si sois disant la personne envoie tel ou tel animal ( surtout si c'est un pure race LOF ) en échange de bon soin, fuit .

Ou accepte et des qu'il te dise de payer la cage, la douane, dit leur d'allez voir ailleurs 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pratique existe. Très souvent les chiens exportés de GB sont destinés à des animaleries, c'est un peu gros quand même, un peu space par économie, et surtout quelle option d'économie (?!).Bonnes fêtes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dépense pour le chiot n'est pas un problème pour nous. Seulement, étant donnés que nous sommes en époque de noël, et qu'il y a trois enfants dans la famille, nous voulions dépenser le moin possible ce mois-ci. De plus, je ne pense pas que ce soit du trafique d'animaux, puisque le chiot était 'sensé' arrivé par une compagnie aérienne anglaise qui elle même transporte des animaux DOMESTIQUES partout sur le monde, et se certifie que le chiot est en bonne santé, demandant l'avis du vétérinaire, d'après ce que j'ai vu sur le site officiel internet. En aucun cas nous voyons notre futur animal comme un caprice, au contraire je pense qu'on puisse lui offrir une longue vie pleine d'amour et de bien être pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si vous n'avez même pas les moyens on ne prend pas un chien, quesque je déteste noël pour ça. J'ai pas hâte de retourné a la SPA en janvier pfffou (je suis bénévole). Prenez une peluche un chien n'est pas un caprice ou un jouet

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?