Apprentissage propreté Golden

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai le plaisir d'avoir adopté un golden de 2mois et demi, nous sommes en pleine phase d'apprentissage de la propreté. Je suis en appartement et il a le droit à 4 sorties par jour (8h/12h/18h/22h).

J'ai fais le choix d'installer une serviette dans l'appartement lorsque je ne suis pas là, le problème est qu'il continue d'aller sur sa serviette quand je suis là et ne fait rien dehors..

J'aurais voulu savoir si ce système est le mieux ou pas ? Quelles méthodes avez-vous utilisée?

Merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apprentissage de la propreté dépend en grande partie de l'anticipation de leurs besoins. Pour détecter si votre chiot a besoin il faut observer son comportement : couine, renifle un peu partout, se lève et se recouche plusieurs fois...

Il faut en effet sortir votre chiot le plus souvent possible, au minimum le matin au réveil, après les repas, et le soir avant le coucher (ce qui semble être votre cas).

Dès que votre chiot urine à l'extérieur il est bien de le féliciter et éventuellement lui donner une friandise ce qui l'incitera à recommencer pour obtenir à nouveau la friandise (on parle de renforcement positif du comportement).

Essayer peut être de placer du papier journal à la place d'une serviette, cela vous permettra d'éliminer le papier et les odeurs avec pour éviter que votre chiot n'associe cet endroit avec le lieu où il doit faire ses besoins et donc qu'il ne recommence.

Aussi vous pouvez tenter le parc pour chien pour lui apprendre à attendre : il devra attendre dans son propre espace.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?