Angoisse de séparation

Ptitesylvie

Bonjour a tous,

Voici mon petit soucis. Cela fait juste un an que j ai adopté Rubis, une jolie golden de 3 ans. Depuis elle nous comble de bonheur et c'est un amour.

Elle est hyper attachée à nous et il fait dire que c est réciproque.

Nous avons vite compris qu elle n aimait pas restée seule et elle nous a fait quelques dégâts sur mes portes. Elle est rarement seule car je suis ass maternelle et travaille chez moi. C est juste quand on part chez des amis ou en courses. De plus , j ai un 2eme chien avec qui elle s'entend tres bien,donc elle n est pas vraiment seule. Quand on part je leur donne à chacun un kong et plus de dégâts.

La nuit, tout se passait bien , ils dorment à 2 en bas. Je planque tout avant de dormir car si j'ai le malheur de laisser quoique ce soit (comme aliment), le lendemain je ne retrouve que l'emballage. Même ma poubelle est planquée car sinon c est le carnage.

Tout allait bien jusqu'à lundi. On a entendu quelques feux d'artifice au loin mais c'etait fini quand nous sommes monté au lit. Malgré tout, elle a commencé a gratter la porte, à aboyer et pleurer. Elle n'a jamais fait cela. Nous avons eu pitié et l'avons fait monter dans notre chambre en supposant que c était les feux d artifices. Elle a donc dormi avec nous, mais pas dans notre lit.

Le lendemain, ce fut la même mais bon , on a encore entendu les feux d artifice... Hier soir, elle nous a fait pareil ! Je n ai pas voulu céder car plus de raisons. Je lui ai donné son kong mais rien a faire. On pensait qu elle allait defoncer la porte ! Et vu qu elle est vitrée...Elle aboyait en plus et on a eu peur de deranger les voisins. On a cédé ! ... Bon je pense que c'est foutu à présent. Elle a compris qu on la faisait monter....comment faire marche arrière ? Une idée ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pas mieux, il faut être ferme .

Et ne pas t'en occuper quand tu la laisseras en bas, tu pars comme si de rien n'était ( tu peux revenir plusieurs fois, mais tout en l'ignorant à chaque fois )

Utilisateur anonyme

Effectivement Fanny, je te rejoins sur ce point, mais concernant le cas de petite sylvie, il me semble que c'est plus de la " comédie "

Il y a certes eu un moment de fort stress chez le chien, il en aura profité plus tard pour " tâter le terrain "

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

Ptitesylvie

Tout est rentré dans l'ordre. Comme vous m'avez conseillé, nous n'avons pas cédé ! Et même si ce fut dur de l'entendre gémir, aboyer et gratter la porte, elle s'est finalement calmée et tout est revenu comme avant.

Ce soir, il y aura des feux d artifice encore (et oui, je suis a la frontière entre la Belgique et la France donc on entend ceux du côté français le 14 juillet, et les belges le 21 juillet !) , je dormirai dans le canapé en bas mais elle ne montera plus ;-). Merci tous !

Utilisateur anonyme

Ok,

Super,

ça me rappelle ma regrettée Labrador, elle aussi avait une frousse des pétards.

En espérant que la nuit n'a pas été trop pénible pour tout le monde.

Wolfman

tu devrais lui donner des fleurs de bach ça marche vraiment bien .