aidez moi svp !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon petit golden retriever vient de débarquer a la maison le 17 octobre 2015 donc il y a 5 jours, il est née le 15 aout donc il a un peu plus de 2 mois, je l'ai acheté chez un éleveur.

Je sais que a cet age la il n'est pas encore propre car il peut se retenir 2h max, donc je le sors régulièrement, grâce a vos conseils car je ne peux me permetre un éducateur je fais son éducation puisque c'est notre premier chien ! :)

Avec vos conseils j'ai commencé a le sortir souvent et sans laisse je trouvais sa super car il me suivait partout et faisait ses besoins dehort et surtout le caca qui grace au sorti régulièrement il ne fait plus a l'intérieur :) mais sauf que sa fait 2 jours qu'il s'assoit me regarde au loin et ne veut plus venir :( donc j'ai pris la laisse et tire dans tous les sens et ne veux pas venir !

Que dois je faire??? :(

Continuer a le sortir sans laisse ? Avec laisse ?

Comment bien l'éduquer pour qu'il vienne au rappel car au loin il s'en fou du jouet ! ^^

Aidez moi svp car j'aimerai pas faire n'importe quoi et l'éduquer correctement ! :$

Merci ennormement pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :)

Mettez vous des fessés a vos chiens lorsque vous surprenez votre chien a faire des bêtises et que quand vous dites non il continu ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal en tant que chiot de deux mois qu'il mange tout ce qu'il trouve à l'extérieur, il est en train de découvrir son environnement. Donc essaye juste de l'empêcher de ramasser ce qui effectivement peut être nocif pour lui (mégots, détritus divers,...etc). Pour ce qui est du reste il va faire sa sélection au fur et à mesure qu'il va tester. Enfin bon c'est ce qu'avait dit mon véto pour mon bouli, et il continue à presque un an d'avaler même ce qu'il ne digère pas ! ^^

Après pour ce qui est de la propreté je ne suis pas non plus une experte, mais surement qu'il a déjà commencer à comprendre qu'il ne faut pas faire à l'intérieur et c'est pour ça qu'il arrive à se retenir quand vous n'êtes pas la. Je laisse la place à Humeur-de-chien et Didou13 qui sont beaucoup plus expert en la matière ! 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre ca me fait plaisir ! :)

Et bien pour ce qui est de rester assis et le regarder c'est lorsqu'il est devant la porte de maison et sur un espace vert et que je veux le diriger vers un autre espace. Je fais sans laisse pour le moment et je vais un peu plus loins l'appâte avec une friandise ou l'appel tout simplement et a chaque fois qu'il vient je le félicite. Merci pour vos conseil du site et a tous :)

Pour ce qui est du pipi il arrive a se retenir le soir 4h sans rien faire a la maison et je le sors alors pourquoi en journée il se retient moins ?

Autre chose que j'ai très peur c'est que mon chien on peut le surnommer taz car il mange tout dehors ! J'ai du mal a controler tout alors est ce que je le laisse manger les feuilles, les glans, du bois ... et lui interdit jusque ce que je pense nocif pour lui comme les champignons ... ou je dois rien lui laisser manger dehors ?

Merci a tous pour le temps que vous prenez pour me répondre ca m'aide beaucoup ! :)

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Steve,

Mêmes questions que Didou. Parce que là, difficile de voir précisément la nature du problème.

En revanche, le forcer n'est pas une bonne solution. Quel que soit le problème, vous risqueriez de le bloquer davantage.

Bonjour Line,

surtout IMPORTANT qu'il mange toujours 30 minutes après vous ou avant vous . mais toujours respecter ce delai qu'il y ait bien une démarcation net entre son repas et le votre .

personnellement je préfère donner a manger a mon chien après le repas des maitre car les dominant mange en premier et les dominés en dernier.

Je rejoins Didou. Quelques précisions...

L'idée du chien qui doit manger après est née d'une croyance populaire selon laquelle chez les loups, les dominants mangent toujours avant. C'est faux.

La notion de prérogative sur une ressource dépend effectivement du rang d'un individu mais aussi d'un contexte (ou d'une nécessité). Et en fonction de ce dernier, le premier à se nourrir n'est pas forcément celui qu'on croit.

Une louve alpha peut très bien laisser sa place si le mâle alpha n'est pas là. Elle le fera plus difficilement s'il est là.

Les dominants préféreront se nourrir après les femelles (peu importe leur statut) si elles sont gestantes ou si elles viennent de mettre bas. La priorité est aussi laissée aux jeunes louveteaux.

Si la proie est suffisamment importante, alors tous les individus d'une meute peuvent manger en même temps. Si ce n'est pas le cas, la priorité est laissée à ceux qui en ont le plus besoin pour survivre.

Pour ce qui est de qui mange avant qui, il n'y a aucune règle fixe dans les meutes de loups. Pourquoi y en aurait-il avec le chien (qui n'est pas un loup !) ?

Pour finir, il n'existe aucune hiérarchie de dominance interspécifique dans le règne animal. Et la hiérarchie de dominance intraspécifique n'existe pas non plus pour l'espèce chien domestique. À partir de là, parler d'individu dominant pour cette espèce ne correspond à rien.

Vous pouvez donc parfaitement donner à manger à votre chien en même temps que vous voire même juste avant, il ne devrait pas se transformer en un tout autre chien prêt à vous sauter dessus pour asseoir son autorité nouvellement acquise. ;)

" Comportementaliste canin "
Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bonjour

je pense que votre chiot vous teste 😉 et met en cause votre autorité ...

que ce soit pour manger pour dormir pour sortir breff dans son éducation, les rituels sont très important.

Il faut toujours éduquer le chiot dans l'incitation et non dans la contrainte .

surtout IMPORTANT qu'il mange toujours 30 minutes après vous ou avant vous . mais toujours respecter ce delai qu'il y ait bien une démarcation net entre son repas et le votre .

personnellement je préfère donner a manger a mon chien après le repas des maitre car les dominant mange en premier et les dominés en dernier.

Non le chiot ne test pas son maitre à 2 mois !! A 2 mois il découvre toujours son environnement et il faut éviter tout événement perturbateur pour lui jusqu'à 3 mois, qu'il prenne ses marques tranquillement dans la maison.

Il n'y a pas de dominance interspécifique, NON !

Il y a le chien et son cadre, il y a le maitre et ses règles. Aucune domination là dedans.

Les autres conseils me paraissent pratique et judicieux :)

Bonjour Steve,

Ton chien s’assoit et te regarde et te regarde de loin... quel est le problème au juste ?

A quelle occasion il le fait ? Dans quelle lieu ? Chez toi avant de sortir ? Pendant la ballade ?

Si tu pouvais préciser pour qu'on puisque comprendre votre principal soucis ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je pense que votre chiot vous teste 😉 et met en cause votre autorité ...

que ce soit pour manger pour dormir pour sortir breff dans son éducation, les rituels sont très important.

Il faut toujours éduquer le chiot dans l'incitation et non dans la contrainte .

surtout IMPORTANT qu'il mange toujours 30 minutes après vous ou avant vous . mais toujours respecter ce delai qu'il y ait bien une démarcation net entre son repas et le votre .

personnellement je préfère donner a manger a mon chien après le repas des maitre car les dominant mange en premier et les dominés en dernier.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?