aidez moi svp !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon petit golden retriever vient de débarquer a la maison le 17 octobre 2015 donc il y a 5 jours, il est née le 15 aout donc il a un peu plus de 2 mois, je l'ai acheté chez un éleveur.

Je sais que a cet age la il n'est pas encore propre car il peut se retenir 2h max, donc je le sors régulièrement, grâce a vos conseils car je ne peux me permetre un éducateur je fais son éducation puisque c'est notre premier chien ! :)

Avec vos conseils j'ai commencé a le sortir souvent et sans laisse je trouvais sa super car il me suivait partout et faisait ses besoins dehort et surtout le caca qui grace au sorti régulièrement il ne fait plus a l'intérieur :) mais sauf que sa fait 2 jours qu'il s'assoit me regarde au loin et ne veut plus venir :( donc j'ai pris la laisse et tire dans tous les sens et ne veux pas venir !

Que dois je faire??? :(

Continuer a le sortir sans laisse ? Avec laisse ?

Comment bien l'éduquer pour qu'il vienne au rappel car au loin il s'en fou du jouet ! ^^

Aidez moi svp car j'aimerai pas faire n'importe quoi et l'éduquer correctement ! :$

Merci ennormement pour vos conseils

16 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Laissez donc ce chiot découvrir son environnement, il est a un age où il en a besoin.

Tu pars tu continues à avancer mais aussi à faire des feintes de changement de direction et il te suivra.

Plus tu iras vers lui pour lui demander de te suivre et plus tu lui communiquera l'inverse.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Steve,

J'ai lut que ton chien mangeait des glans. S'il te plaît empêche le, les glans sont toxique et mortel si ingérer a trop haute dose (et pour un chiot, tout devient vite haute). Il est donc important que tu lui apprennes a ne pas tout manger.

Quand je sort en ballade et que ma chienne essaie de manger n'importe quoi, je lui présente sous le nez une friandises qu'elle aime afin de la détourner et qu'elle repose son attention sur moi.

Y a toujours des ratés, je ne dis pas que c'est la solution miracle !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos solutions ! :)

Laïko a chaque fois qu'il fait ses besoins il est pressé de rentrer mais alors ne faut il pas qu'il continu a se balader pour ne pas prendre sa balade pour juste les besoins ou vu qu'il demande a rentrer c'est pas grave ? C'est la saison ou il y a plein de glan je galère a ne pas lui faire manger ses glans de mer... !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai trouvé la solution au dressage de mon chien grâce à ce petit bouquin (ebook) prit sur ce site :

http://go.antoinerey.neoaid.3.1tpe.net

Si ça peut vous aidez ...

Bonne journée à tous

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Encore cette Pub !!!?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "