Aide pour futur achat chien (:

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec ma famille, nous envisageons d'acheter un Golden Retriever, mais nous aurions besoin de quelques petits conseils.

Mais un à la fois. (:

D'abord, étant au collège, je ne serai présente que de 8h à 17h45. Mes parents partent généralement vers 9h et reviennent soit vers 16/18 ou 19h et il arrive que mon père revienne vers midi.

Pour les promenades, il est possible que je puisse le faire 20 minutes le matin, mais pas tout les jours et 1h30/2h le soir.

Nous sommes aussi là le mercredi après-midi et tout le weekend, nous avons un grand jardin 2500 m2 de terrain, avec des jouets et nous avons aussi un vieux chat et des poules.

Mais sinon, le chien sera seul dehors pendant nos absences, pensez vous que cela serait quand même faisable pour lui ?

Merci d'avance et bonne soirée. (:

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais le promener tous les matins et tous les soirs :)

Pourquoi sera t il seul dehors ? Fin je veux dire pas à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

Nous on viens d en prendre un un vrai amour pour le moment pas de bêtise

Célineo

Si vous adoptez un chien adulte, déjà propre, et que le dernier partit lui donne accès au jardin puis que le premier arrivé en fait de même + les 1h30 à 2h de balade le soir, le chien aura un rythme a peu près correct. Il pourra soulager sa vessie assez régulièrement ...

Pour un chiot : absence trop longue, promenade prévue trop longue et pas assez éparpillée sur la journée, ... Ce sera compliqué de lui apprendre la propreté et de le socialiser.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si vous adoptez un chien adulte, déjà propre, et que le dernier partit lui donne accès au jardin puis que le premier arrivé en fait de même + les 1h30 à 2h de balade le soir, le chien aura un rythme a peu près correct. Il pourra soulager sa vessie assez régulièrement ...

Pour un chiot : absence trop longue, promenade prévue trop longue et pas assez éparpillée sur la journée, ... Ce sera compliqué de lui apprendre la propreté et de le socialiser.

Si l'on prend un chiot, pour le début cela sera pendant les vacances, on aura le temps de le préparer a nos futurs absences, je disais cela pour quand il serait adulte (:

Mais je parlais du faite de le sortir le matin avec le dernier partit, le rentrer au midi et le ressortir après avec le dernier et lui donner l'accès a l'extérieur et à l'intérieur quand on serait là. (:

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais le promener tous les matins et tous les soirs :)

Pourquoi sera t il seul dehors ? Fin je veux dire pas à l'intérieur ?

D'après ma famille et d'après quelques amis, il serait mieux dehors que enfermé à l'intérieur surtout que notre maison est assez petite comparé a notre jardin....

Cela dépend de quand je commence, il y a des jours ou si je le balade 1 heure je devrai me lever avec le chien a 6h, mais il y a des fois ou, si je me lève tout les jours a mon heure normale, je pourrai le balader (:

Utilisateur anonyme

Les vacances scolaires ? Elles ne durent que deux mois il ne sera pas encore adulte ^^

Enfin en tout cas bon courage :)

Utilisateur anonyme

C'est marrant, on est un peu dans la même situation, moi aussi je voudrai un golden, je ne serais pas là à peu près comme toi et tout, le truc qui n'est pas pareil c'est que ma mère n'a pas trop envie... Je te souhaite du courage et du bonheur pour ton futur chien !

Utilisateur anonyme

Moi, mon père n'est pas super encore d'accord, il est légèrement récitent (: