Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses

Bon alors je ne sais pas si l'un de mes messages est passé, ça fait 4 fois que je l'écris,!!

je vous direz si ma chienne évolue bien. je resterais la dessus. l'interprétation de ce que j'écris peut être mal interpréter. et c'est très frustrant pour moi (vous pouvez me juger) de vous dire que je suis super contente de tout les progrès de ma chienne. de tout le bien que lui fait les cours d'éducation, et que derrière ce que je lis c'est de l'incompréhension et un peu de jugement aussi.

Votre éducatrice devrais pas faire ça ou ci.... elle me l'a dit elle même: chaque chien et chaque maitre est différent, donc les techniques et les apprentissage diffère! La marche au pieds est très long a apprendre, elle nous a conseiller de commencer un peu dès maintenant. je ne le fait pas a chaque fois! 5min par jours sur ma promenade du soir! le pas bouger c'est pour l'aider a ne pas sauter sur un velo, une personne.... dès qu'elle la voit, mais pour la calmer avant de pouvoir aller les voir ou autre.

ma chienne est très sociable ! elle n'a peur d'aucun chien. Mais comme le dit mon educatrice, il faut aussi éduquer les maitre. Un maitre (comme moi) qui ne maitrise pas, a un peu peur ou autre ... il faut y aller plus doucement. Voir des chiens le weekend c'est très bien. c'est pas DRAMATIQUE de pas en voir tous les jours de la semaine non plus.

j'ai rencontrer des gens qui vienne d'avoir un chiot aussi depuis décembre, et qui sont completement dépasser. qui vont voir un autre éducateur, mais qui n'utilise pas les même technique et son super deçut.

elle trouve que sookie assimile très bien les ordres donner. que cela lui fait beaucoup de bien. Elle nous explique aussi les choses à faire ou pas faire, elle nous a bien expliquer le fonctionnement du parc: pour se calmer et dormir. Ne pas hesiter a aller lui faire des calins dans son parc....

elle nous a aussi expliquer que certains chien sont plus speed que d'autre. D'ailleurs la véto nous a aussi dit que ce que nous faisions était bien, que cela lui apprenait les choses.

Utilisateur anonyme

On se doute Nini qu'on a pas tous les détails ou qu'ils sont difficiles à donner,mais forcément, sur un forum, nous de l'autre coté qui vous lisons, on se base sur ce qui est dit, on se fait une opinion selon ce qui est dit. C'est le principe du forum, de se faire une opinion, un avis sur ce qu'on lit (et non sur vous précisément), et dire ce qu'on en pense en réponse. Au bout d'un certain nombre de page, on en sait un peu plus que la fois d'avant. Mais on ne saura jamais tout aussi bien que vous, c'est une certitude.

Votre ressenti est ce qu'il est, à différencier cependant des intentions qu'ont les gens qui vous écrivent. Pour ma part je ne souhaite pas vous juger comme vous le dites souvent, j'essaie de vous aider, et aider les autres ne signifient pas leur dire que ce qu'ils ont envie d'entendre. Si je pense qu'elle vous conseille mal, pourquoi ne devrais je pas le dire ? j'avoue ne pas comprendre. Tant mieux si vous êtes sûre d'elle, ce que je dis ne devrait pas tant vous déstabiliser si je me trompe.

Je n'ai pas du tout dit qu'elle vous interdisait d'aller voir d'autre chien mais que vu d'ici, elle ne semblait pas vous donner les conseils pour un accompagnement global dont celui de la gestion des contacts.

Par exemple, dire à un client "n'allez voir que les chiens bien codés" alors qu'il est novice, c'est pour moi prendre le risque de lui faire faire un tri mal senti (et non sans conséquences).

Mais tant mieux si vous savez reconnaitre les chiens bien codés. Cependant, un chien bien codé ne signifie pas un chien parfait, même un chien bien codé peut avoir un comportement non exemplaire. Raison pour laquelle il vaut mieux apprendre à lire tous les signes, apprendre à les gérer, plutôt que de vouloir faire un tri d'entrée mais bon. Je crois que je n'arriverai pas à vous convaincre et là n'est pas ma volonté. Je préfère que vous compreniez et si ca n'est pas le cas, tant pis. Le forum a des limites c'est sur (et ca n'est pas votre faute Nini, ce n'est pas ce que je dis hein).

Pour la marche au pied, vous disiez 10 à 15 min dans un précédent message si je ne me trompe pas. C'est déjà mieux pour les 5 min mais bon, vous dites vous même vous en servir pour lui apprendre à ne pas tirer et ca rejoint ce que je disais dans un précédent message. Vous ne vous en souvenez pas mais c'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que votre éducatrice avait dit que le parc dans le jardin était mieux que le jardin tout entier. J'ai seulement dit que j'étais étonnée qu'elle soit d'accord avec l'idée d'y mettre un parc, un deuxième vous que vous en avez déjà un (chez vous).

Quant à la marche au pied et le pas bouger, ce que je dis surtout ce n'est pas qu'il ne faut pas lui apprendre l'un ou l'autre mais que je peine à comprendre comment on peut conseiller cela à un maitre dont le chien n'en voit pas d'autres de toute la semaine par exemple, ou qui n'est jamais laché dans des endroits funs pour lui. Vous comprenez la différence ? On ne place pas les priorités au même endroit, sans qu'elle ait besoin de dire "ca c'est une priorité". On les devine, au choix qu'elle fait.

Pour la phase de hiérarchisation comprise comme une volonté d'assoir son ascendant sur le chiot, je vous mets la définition de hiérarchie : "Organisation sociale fondée sur des rapports de subordination".

Et "avoir de l’ascendant" : ""Prendre l'ascendant sur quelqu'un" : le dominer, exercer sur lui une autorité morale, être capable de l'influencer ou de peser sur ses décisions"

Je vois bien un rapport entre tout ça. Si vous ne le voyez pas, tant pis.

Ceci dit, je ne dis pas que c'est un mal de hiérarchiser vos rapports, mais encore une fois, s'il n'y a que ça (à travers la marche au pied, le pas bouger, et les contraintes) sans sensibilisation positive au monde qui l'entoure, pour faire très court, je trouve ca regrettable.

Utilisateur anonyme

Pour finir, Les diplomes Nini ou les spécialisations, surtout dans ce milieu, ne garantissent pas qu'on a affaire à un bon professionnel.

Maintenant si elle éveille votre chienne plus qu'elle ne la contraint, tant mieux je dirai.