Bonsoir ! Je pense que c'est tout simplement un gros changement pour elle, car si j'ai bien compris jusqu'ici vous étiez avec elle toute la journée, et là vous avez repris le travail ? Ça lui fait très long toute seule, avez vous travaillé un peu la solitude avant aujourd'hui ? (la laisser progressivement de plus en plus longtemps seule)
Si elle ne se pose pas ce soir, c'est tout simplement qu'elle a plus dormit que d'habitude et à donc encore beaucoup d'énergie ! Je ne me souviens plus, quel âge a-t-elle ? Les jours où vous travaillez, vous pouvez peut être rallonger un peu le temps de balade ? Sans la pousser, pas forcement aller plus loin, mais au moins rester plus longtemps dehors.
Le kong est une très bonne idée pour la calmer, avait-elle des choses pour s'occuper dans son parc pendant la journée ?
Pour l'occuper le soir et la faire se calmer, essayer les sabot de veau, ça me sauvait de la crise de nerf dans les début avec mon chien. Il existe aussi d'autres choses à mâchouiller, comme les nerfs de boeuf, les bois de chevreuil...
" lewinaforum@gmail.com "