Aide éducation Sookie

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
214 réponses
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Alors oui tous ses jouets sont avec elle.

Alors quand on l’a eu le 27 décembre. On l’a habituer petit à petit à nos abscence. La semaine d’après. Je me suis coincer les cervicales donc en arrêt. Mais je partais chez mes parents pour manger le midi et durant la semaine je rester plus longtemps …. Mais entre temps ma fille a choper le covid. Donc on est rester toute la semaine à la maison 😢 donc on a pas pu l’habituer à nos abscence la semaine dernière. Bon samedi soir comme on était tous negatif on a traîner un peu dans les magasin. Mais il faisait tellement froid qu’on pouvais même pas sortir se promener avec ma fille.

J’ai commandé du fromage de York sur les conseils d’une éleveuse qui vend des produit naturel. Elle me disait que l’es sabot c’était un peu trop dure pour le moment mais que le fromage de York serait un peu plus tendre.

Elle a eu 3 mois aujourd’hui.

Je passe bcp de temps dans le jardin à jouer avec elle. L’es promenade. Sont plus délicate. Elle ne pense qu’à manger tous ce qu’elle trouve. Literalemznt. Car elle ne recrache rien quitte à s’étouffer avec.

Lewina
Lewina

Bonsoir ! Je pense que c'est tout simplement un gros changement pour elle, car si j'ai bien compris jusqu'ici vous étiez avec elle toute la journée, et là vous avez repris le travail ? Ça lui fait très long toute seule, avez vous travaillé un peu la solitude avant aujourd'hui ? (la laisser progressivement de plus en plus longtemps seule)

Si elle ne se pose pas ce soir, c'est tout simplement qu'elle a plus dormit que d'habitude et à donc encore beaucoup d'énergie ! Je ne me souviens plus, quel âge a-t-elle ? Les jours où vous travaillez, vous pouvez peut être rallonger un peu le temps de balade ? Sans la pousser, pas forcement aller plus loin, mais au moins rester plus longtemps dehors.

Le kong est une très bonne idée pour la calmer, avait-elle des choses pour s'occuper dans son parc pendant la journée ?

Pour l'occuper le soir et la faire se calmer, essayer les sabot de veau, ça me sauvait de la crise de nerf dans les début avec mon chien. Il existe aussi d'autres choses à mâchouiller, comme les nerfs de boeuf, les bois de chevreuil...

" lewinaforum@gmail.com "
Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Nini_po_2_chien
Nini_po_2_chien

Et après je la sort. Une première fois dans le jardin pareil pipi caca si besoin et jeux. Et aussi un peu d’apprentissage dans le jardin. On est rester au moins 30 min dehors. Puis en rentrant je me suis installer dans le canapé je l’ai laisser jouer un peu seul. Mais ça par vite en cacahuète: murs, chaise, tapis …. Bref.

Elle a demander à ressortir après ses jeux. Mais arriver dehors impossible pour elle de faire pipi. Tous ce qu’elle fait ses manger les fejllles et tous les trucs qu’elle peux trouver dans le jardin et après faut lui courir après pour lui enlever les feuille de la gueule.

Et après mon mari a prit le relai et la sortie de 21h a 21h15. Dans la rue. Jusqu’au petit terrain d’herbe un peu plus loin. Elle a fait ses besoins (ce qu’elle ne fait pas tjrs la bas). Bref. Et en rentrant mon mari a jouer encore un peu avec elle. Puis vers 21h30. Il l’a installé dans son panier (qui est dans le parc) puis s’est mis dans le canapé pour lui montrer que c’était le moment de se calmer et de se coucher.

D’habitude ça fonctionne très bien. Mais ce soir. Elle a tout retourner dans son parc. Je mors je lui ai mis son kong avec de la vache qui rit. Là à priori elle a dû se calmer car je ne l’entend plus.

C’était un peu long mais je voulais expliquer. Malgres que bcp de personne me dise que je ne fait rien de mal et qu’il ne fait pas être toujours derrière la chienne moi je me dis ; mais mon dieu je fait tout de travers. Qu’est ce que je rate. Pourquoi je suis pas comme tous le monde et que je peux pas laisser ma chienne seule dans le salon !? Sans qu’elle mange tout !?

Le problème c’est que j’ai fait un puppy blues à son arriver (j’ai découvert ça sur le forum et confirmer par ma psy). Ça allait un peu mieux. Mais ce soir comme j’ai repris le boulot …. J’étais trop en pleur. Je disais à mon mari: mais mon dieu est ce qu’il ce n’est que moi ou c’est quoi j’ai pas assez comprit l’implication d’un bebe chie !? Pourtant quand on est chez des amis avec des bebe chiots j’avais tjrs ce dons de les apaiser et de les calmer. Mais avec la mienne c’est impossible !?

Le véto dit qu’elle semble hyper active. Et pourtant c’était très précis avec l’éleveuse qu’on était des gens très calme et qu’on voulais la plus calme de la portée.

Et quand je vois les gens qui poste des photos et qui disent tous c’est que du bonheur. Moi je me dit: mais personne n’a de problème avec son chien !? Y a que moi !

´Je l’aime déjà qu’on s’entende hein !? Il est hors de question de la redonner. (C’est juste impensable pour moi).

214 commentaires sur 214

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?