Affixe

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis à la recherche d'idées pour un nom d'affixe et j'ai pensé que peut être auriez vous de bonnes idées.

D'avance merci

Olivier

10 réponses
Célineo

Bonjour,

Tu ouvres un élevage ? C'est très personnel un affixe, c'est la signature de l'élevage, il faudrait nous en dire plus sur ce que tu veux faire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Célineo, c'est très personnel un affixe, personnel j'ai quasi trouvé le mien, mais j'ai mis du temps et enfin je suis retournée aux sources, je suis née et ai grandi en Allemagne donc c'est en rapport et correspond un minimum à mes races d'élevages.

Faudrait nous dire un peu plus de choses, pourquoi le golden, tes passions, ce qui t'a donné l'envie de l'élevage, etc

Ça peut très bien être en rapport avec le nom de ton premier golden, la région ou tu vis, une région de son pays d'origine, etc, c'est très vaste comme question, et il faut que ce nom te corresponde, qu'il soit à la limite comme une évidence, et comme pour tout, plus on cherche moins, on trouve ;)

Utilisateur anonyme

Oui, plus je cherche et moins je trouve c'est certain !!

Alors pourquoi le Golden ? tout simplement parce que j'ADORE cette magnifique race et lorsque je vois sur certains sites des annonces de chiots dit de type golden et bien ça me fait mal au ventre de voir ces accouplements faits sans tenir compte d'aucun critère !!

Je me passionne pour cette race et je souhaiterais, par le biais d'accouplement judicieux, contribuer à améliorer cette race. Je vise un élevage tout simple et surtout familial. Il est hors de question que mes chiens dorment dehors ! .

Pour le moment, c'est un projet qui mûrit tout doucement et verra le jour en fin 2013 voir mi 2014.

Je prends le temps nécessaire afin d'offrir tout le confort à mes compagnons.

Ma première golden s'appelait Sheba (publicité de la nourriture pour chat). Elle venait de Normandie .

Ma seconde passion, est le jardinage donc les végétaux.

J'ai pas mal d'idées de noms de végétaux en latin mais je ne sais pas si cela ira, comme un Albizia , un arbre majestueua avec une superbe floraison rose foncé dont les fleurs ressemblent à des plumeaux.

Donc j'avais pensé au Domaine de l' Albizia puisque j'en ai plusieurs dans mon terrain, mais à force de chercher, j'ai l'impression que tout est plus ou moins ridicule.

Pas facile du tout , du tout !

Je compte un peu sur vos idées, vos avis ...

Merci beaucoup

Olivier

Utilisateur anonyme

Ben écoute personnellement, je trouve ton idée "le domaine d'Albizia" pas ridicule du tout, original et en plus c'est joli, ça sonne bien :)

Utilisateur anonyme

Oho le choix ne revien ca toi ! Ne te sens pas ridicule ! :)

J'en suis sur le nom sera PARFAIT !!

Utilisateur anonyme

C'est très joli déjà comme affixe :) Moi aussi quand je cherche je trouve toujours ça ridicule mais bon, c'est toujours des noms auxquels je reviens ;)

Utilisateur anonyme

c un male ?

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est très personnel mais qu'il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Donc peut être tu peux nous dire 2-3 noms auquel tu as pensé et on pourrait te donner des avis.

Je trouve "le domaine d'Albizia" très sympa, c'est original, si tu aimes cette plante et qu'il y en a dans ton jardin c'est tout a fait approprié.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu aimes les Albizias et que tu penses qu'ils représentent bien la propriété dans la quelle vont naître tes futurs chiens, n'hésite pas et fait toi plaisir.

L'affixe de mon 1er chien était "du moulin de la capelagne" !!!

Utilisateur anonyme

Merci à tous !!!