adoption et saignement aux points de suture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai adopter une chienne de 1 an dans un refuge et au bout de 2 semaines je suis allez au vétérinaire pour voir si tout allez bien, au final elle a la gale au oreilles, une infections à l'utérus et des puces accompagné bien sûr de vers, le refuge c'est occuper de l'opération de l'infection pour la prise en charge des frais mais pour le reste des soins j'ai eu une facture un peu salé de 200 euros, trouvez vous cela normal que ce soit à moi de payez les soins qu'il non pas fait avant l'adoption ?

Voilà une semaine que la chienne c'est faite opérer et un de ces points saigne souvent, la veto ne s' inquiéte pas plus que sa et ma fais payer 34 euros pour poser un bandage qui n'a pas tenue 2 jours et son point continue de saigner... je doit retourner la voir demain, avez vous des avis sur tout se qui se passe ?

Merci beaucoup !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que tu devrais aller voir un second véto pour voir ce qu'il pense des points qui saignent. Après pour le prix de la consultation c'est comme chez le médecin, a partir du moment où elle regarde ton chien, tu payes. 34€ ce n'est pas exagéré pour une consultation, chez moi c'est 46.

Ensuite 200€, je ne trouve pas cela "salée" quand on sait les prix d'opération chez les vétérinaires. Ils faut simplement être bien préparés et avoir de l'argent de côté. Sinon tu peux opter pour une mutuelle animalière qui te remboursera tes consultations et autres.

Quand nous avons sortis la nôtre du refuge, elle a attrapé la toux du chenil malgré qu'elle est était vaccinée. Cependant ce n'est pas à la spa de prendre en charge ces frais. Je veux dire, les puces et les vers, ils en ont tous. Et la gale et l'infection ne se repère que grâce à un vétérinaire. Les chiens ne le voit que lorsqu'il y a un soucis apparent sinon non. Mais normalement à chaque sortie tu dois aller voir le véto du refuge pour faire justement un check up, et là, ce sont eux qui paye ou partage (je ne sais pas) les frais véto.

Voilà je ne peux t'en dire plus. Je pense que la spa, c'est occuper du plus gros et de ce qui leur semblait légitime de prendre en charge.

Utilisateur anonyme

Ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu le temps de faire contrôler la chienne par le veto car elle est restée que 3 mois au refuge, je ne penser pas qu'elle aller avoir temps de problème au début de l'adoption ! Les 34 euros de pansement n'aurais pas du être compris dans le prix de l'opération ? Et les 200 euros on servis pour les puces les vers et la gale, d'après le veto elle a eu tout ça depuis plusieurs mois et aurais du être traiter depuis longtemps, donc c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je doit payer leurs erreurs, il ne devrai pas faire adopter des chiens malade, après ce n'est que mon avis... Merci pour votre réponse

Caroline-Eg

Je vais parler franchement, mes parents ont eu le même soucis avec Enzo pendant sa castration, le vétérinaire n'a pas arrêté de nous répété "c'est pas grave", et au moment de retirer les fils, deux jours après la cicatrice s'est rouverte et un morceau de boyau est sorti (du trou en question ou le point saignait). On l'a pris à temps, et il a dut être rouvert, pour remettre le morceau de boyau. Il faut te dire un truc que si l'endroit saigne elle n'est pas en train de cicatrisé, et ne cicatrisera jamais donc insiste ou voit un autre véto, car accepter de recoudre le chien fait admettre au véto qu'il a mal fait son travail, l'erreur est humaine, mais il vaut mieux un véto qui admette cela qu'un véto qui se dédouane de toutes responsabilités.

Toutoupassion je suis d'accord avec toi mais tout de même le vermifuge je crois que c'est tout de même la base, la gale si le chien était pas là depuis longtemps à la rigueur, mais si le chien là depuis plusieurs mois c'est tout de même inquiétant, sachant que cette maladie est très contagieuse. Après pour l'infection de l'utérus, elle est stérilisé ? Sinon 200 euros, même si tu ne t'attendais pas à payer les premiers temps, il faut savoir que rien qu'une stérilisation vaut plus que ce prix, donc il faut s'attendre à débourser avec un chien.

Utilisateur anonyme

On avais payez la stérilisation d'avance, il fallait attendre la fin des chaleurs pour l'opérer et au final elle a eu une infections.. demain j'insisteré sur le fait qu'elle saigne toujours et que ce n'est pas normal !

Utilisateur anonyme

Toutes les spa sont différentes, et je pense que cela dépend aussi de leur budget..

Après Caroline, si la chienne n'est restée que 3 mois c'est possible qu'ils n'ont pas eu le temps. Luna y est restée deux mois, ils ont juste fait les primo-vaccins et la puce. C'est à mes frais que j'ai du payer les vermifuges et anti-puces donc ça ne me choque pas.

La gâle, j'avouerai que je ne sais pas... peut-être qu'il ne l'ont pas vu, peut-être qu'ils ont pensé à une allergie du au stress, parce que sinon je pense qu'ils l'auraient soignée sauf pour des refuges peu sérieux (et ça existe).

Après il y a toujours eu deux types de véto, les bons et les mauvais. N'hésite pas à changer si tu ne le sens pas, car une plaie qui se rouvre n'est pas bon signe. Lorsque j'ai fait stériliser ma chienne (au frais de la spa), je l'ai tout de même fait suivre par un véto au cas où (et aussi parce qu'il nous été arrivés un incident entre temps) et elle ne m'a jamais rien facturé sauf une fois où elle a du faire une ponction, car une des cicatrice s'était infectée. Il ne faut jamais prendre un saignement à la légère car ça peut vite se transformer en cata...

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que entre les frais d'adoption, de sterelissation, de veto, de médicament, croquettes et tout ce qui s'en suis j'en suis bientôt à 1000 euros en 1 mois et je n'est même plus de quoi m'acheter à manger... je compter économisé tout les mois pour ce genre de problème mais je ne penser pas que sa allez arriver à la minutes où j'ai adopter ma louloutte... j'en dor plus la nuit de tout se qui lui arrive, ma seul hâte c'est qu'elle aille mieu... 😔

Emadelle13

Je comprends ton désarroi. Ce ne doit pas ête très facile, et en + stressant de voir ton chien dans cet état. Personnellement je te dis déjà BRAVO pour le geste que tu as fais (adopter un animal dans un refuge). N'abandonne pas tes démarches pour qu'il aille mieux, et tout ce que tu fais pour lui aujourd'hui, il te le rendra...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Vivement qu'elle aille mieu, demain le veto m'en diras + j'espère