C'est un beau geste mais savez-vous à quoi vous vous engagez ? désolée d'être directe, mais il le faut, un chien, plus c'est gros, plus ça coute cher, des croquettes de qualité, ça tombe malade, ça se blesse donc direction chez le véto pour qqs centaines d'euros à chaque fois. Il faut aussi penser aux vacances, qui vous le gardera pour un week-end ou quelques semaines, aurez-vous les moyens pour un dogsitter si vous êtes absentez un jour très longuement toute la journée ou une pension de vacances ?
Ensuite, un jardin n'est pas un critère, un chien n'est pas un nain de jardin, il doit être sorti à l'extérieur tous les jours pour renifler de nouvelles odeurs, se sociabiliser en rencontrant des gens, enfants, d'autres chiens, se familiariser avec des bruits, des odeurs, des vélos, voitures etc.
Et un golden on pense souvent que c'est un gentil toutou de famille pépère, non un golden reste un golden, surtout le votre est encore jeune donc cela veut dire de longues balades à l'extérieur 7j/7, été comme hiver, et ça pendant au moins 7 ans. Un chien qui ne se dépense pas suffisamment fugue, aboie, détruit, se mutile
Donc soyez prêt tous les matins à vous lever 30mn plus tôt pour le sortir au moins 30mn, ce serait bien d'avoir aussi une balade à midi, et dès que vous sortez du boulot le soir, vous n'allez pas faire les courses ni prendre un verre ou aller au ciné, vous foncez chez vous sortir le chien pour une grosse balade et encore une autre dernière balade le soir.
Si vous êtes prêt alors testez le chien un week-end chez vous, pour voir comment vous vous entendez et faire connaître au chien son nouvel environnement petit à petit.
Ensuite, le jour où le chien est chez vous, je vous conseille de prendre qqs jours de congés car tout votre quotidien et organisation, seront chamboulés et vous aurez des balades à faire ce sera épuisant.
Au chien il faut lui donner des repas, balades à des horaires réguliers, qu'il ait ses habitudes. Donc même si vous êtes en congé pour qqs jours, vous le sortez le matin à la même heure, petit-dèj, vous vous absentez quand même 1h, 2h, 3h pour qu'il s'y habitue à être seul et quand vous reprendrez le boulot, balade à midi, balade le soir comme si vous rentriez du boulot, diner puis dernière balade avant dodo.
Et ça perd beaucoup de poils, il y en a partout, mais vraiment partout et tout le temps, de retour de balade ça salit la maison etc. Bref, comme l'arrivée d'un bébé à la maison quoi, et ça vous apporte tellement d'amour et aussi d'autres choses que j'ai apprises (la patience, meiux connaître les chiens, me faire de nouveaux amis, me décoller de mon canapé etc.) que j'adore mes deux loulous