adoption d'une goldinette d'éevage : conseils

Newman77

Newman ( 3.5 ans) a perdu sa "maman" d'adoption (13.5ans)depuis le 14 aout et son comportement a beaucoup changé dedans et dehors ; nous allons donc adopter une goldinette de son élévage (7 ans) mardi 26 (et opérer le 2.02)pour combler un peu le manque ;

nous n'avons eu que des chiots de 2 mois et là l'éléveur nous a dit que tout est à faire : propreté , éduc. marche en laisse etc...bon çà je le savais déjà ! mais dois-je m'y prendre comme pour un chiot ? un chiot découvre le monde, mais elle, à 7 ans ? je poserai des questionsà l'éleveur , mais vos conseils me permettraient d'avoir des idées sur ce que je devrai faire et affiner auprès de l'éleveur en fonction du caractère de la "petite" Iseult ! elle est plutot douce et calme et Newman plein d'énergie !!!

nous allons reprendre avec lui les cours d'éduc. en club pour le recadrer un peu puis l'agility ; la petite n'ira pas en club , je l'éduquerai toute seule car il y a beaucoup de chiens .....et elle est plutot cool !!

merci à vous

" alysse "
33 réponses
Utilisateur anonyme

C'est-à-dire que la chienne a passé 7 ans de sa vie en box ?

(enfin je ne connais pas bien les habitudes des éleveurs, mais je ne comprends pas pourquoi leurs chiens adultes ne feraient pas les besoins dehors)

Newman77

les chiens sont sortis tous les jours en liberté dans le champ voisin pour courir, jouer s'éclater une partie de la matinée sous surveillance , ce qui permet aussi de nettoyer les box ; je résume beaucoup , car il y a les louloutes en chaleur mais qui ne doivent pas avoir de portée , les males qui ont du caractère (goldens et lab)...et après ils retournent en box ; ils ne font pas leurs besoins dans les niches mais à l'extérieur dans la petite cour du box....si vous pouvez me comprendre !!! les chiens ne sont pas malheureux du tout et ce n'est pas du tout une usine à chiots

" alysse "
Tania28700

Et bien, belle nouvelle vie à ce chien 👍 qui va connaitre ce qu'est la vie d'un chien "domestique"

Faites des balades extérieures avec le petit, et sans ; voyez comment elle se comporte ; il se peut qu'il faille reprendre la socia pour ce type de chien d'élevage, tout comme un chiot

Vous nous tenez au courant👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Newman77

merci pour vos conseils.

dans les box les chiens sont propres, ils ne font pas leurs besoins où ils dorment et ils sortent les faire quand ils veulent! alors devrais-je apprendre à la louloute à demander à aller dans le jardin en la sortant comme un chiot ?

que je m'en pose des questions pour qu'elle soit heureuse avec nous et Newman !!!!

" alysse "
Alfredw

Bonjour, il est tout à fait possible qu'elle comprenne très vite que les besoins c'est dehors. Elle peut être impressionnée à l'idée de rentrer dans une maison et respecter l'intérieur d'une façon bluffante. Ou pas 😁 mais normalement, ça va être facile.

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Après la vie en box et en maison est tout de même radicalement différente. Je ne dis pas que les chiens sont malheureux loin de là. Mais est-elle habitué à la vie en maison avec des humains partout, les bruit de l'aspirateur, du balais, la destruction (il n'y a pas grand chose à détruire dans un box) de belles poubelles à portée de vue, un ventilateur l'été ? Etre propre en box c'est aussi différent que d'être propre en maison.

Je connais une éleveuse qui a sensiblement le même mode de vie mais les chiots sont socialisés en maison et si elle doit replacer un chien adulte, elle laisse le chien un moment dans la maison et pas forcément une partie de plaisir au début pour le chien qui peut être effrayé un peu, confus de ce nouvel environnement. Il suffit de voir ce petit chien tout timide en SPA qui devient une terreur en maison (déjà connu) même si je me doute que là l'environnement est plus joyeux.

Je dis cela juste en terme de prévention, un chien qui se conduit bien box ce n'est pas toujours le cas dans une maison.

Caroline-Eg

Je ne dis pas que c'est impossible j'ai une chienne qui sort de la rue. Et je n'ai pas été embêté du tout avec elle, après les chiens de la rue sont habituées aux situations nouvelles. Je me doute que si la chienne s'éclatait plusieurs heures dans un champs elle devait pas être malheureuse mais qu'est-ce qu'il en est des situations nouvelles en dehors de ce champs justement ? Pour le coup si elle fait régulièrement de l'expo et qu'elle adorait cela c'est peut-être un plus niveau situation un peu plus animée.

Tania28700

Vous verrez quand elle sera là, ne paniquez pas avant de l'avoir avec trop de questions🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Milo était en box depuis 6 mois, et je n’ai aucune idée de ce qu’il avait vécu avant.

Son refuge n’est pas au top, donc il ne sortait pas souvent de son box (1 fois / quinze jours).

Il a été propre en moins de 48h (et sans effort particulier, je le suis levée les 2 premières nuits, aucune destruction, pas de problème particulier d’adaptation (il a peur de l’aspirateur mais Harry aussi alors qu’il a toujours vécu avec moi, ça m’arrange, au moins je ne les ai pas dans les pattes quand je fais le ménage). Le seul problème de Milo était l’apprentissage du rappel, mais avec un golden ça devrait quand même être plus simple 😅.

Newman77

merci pour vos conseils; Dans 5 jours Iseult sera chez nous, et avec Newman ils vont se sentir partout lol ! 'visite médicale!) quand il joue avec des chiens c'est souvent lui qui se fait courser alors je ne m'inquiète pas vraiment; je vous tiendrais au courant .

" alysse "