Adopter un labrador en appartement ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !

je suis une jeune femme qui va bientôt partir en appartement.

j'aimerai acquérir un golden retriever car on m'a dit que ce chien était vraiment adorable et idéal.

j'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences pour que j'en sache un peu plus sur le caractère de ce chien.

il faut savoir que je possède déjà un chat et un lapin et que je compte partir dans un appartement avec balcon. de plus, je serai disponible pour promener le chien plusieurs fois par jours.

est-ce que le chien sera heureux quand même ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

magnifique ta chienne DOMINIQUE

Utilisateur anonyme

Bonjour Mathilde, tu es trés jeune, tu es sûre que ta situation professionnelle ne va pas changer et que tu risques d'avoir des horaires qui ne te permettrons plus de t'occuper de ton chien ? Et à savoir, le Golden perd énormément ses poils, sa peut être la galère dans un petit appartement. Et enfin, moi je suis en appartement avec une chienne qui est dynamique et sportive mais j'avait ce caractère moi même avant d'acquérir ma chienne, ce que je veut dire par là c'est qu'il vaut mieux avoir le goût des grandes balades, de la nature et du sport pour avoir un chien comme cela.Mais pense surtout à l'avenir, un chien c'est minimum 10 ans, j'ai dû laisser mon premier chien chez mes parents quand je suis partie à l'armée à 700 km de chez moi... sa a été une épreuve trés difficile. Pour la seconde j'ai attendue d'être définitivement "posée".

Utilisateur anonyme

merci a toi ramses 95.

Ouibonchien

1. Ne pas confrondre Labrador et Golden Retriever : deux caractères bien différents.

2. Je suis d'accord avec le temps de sorties quotidiennes conseillées.

3. Ne pas oublier une chose très importante : le Golden Retriever ne supporte pas la solitude. Il n'aime rien tant que de rester auprès de son maître(sse).

Personnellement, j'ai récupéré un Golden Retriever de 2 ans qui vivait en appartement avec une femme et 4 enfants. Sa propriétaire a vite constaté que le chien dépérissait à vue d'oeil et a préféré le placer dans une maison avec jardin et avec quelqu'un qui pourrait plus s'en occuper qu'elle. Sage décision.

Utilisateur anonyme

ils sont super beau tes chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis dans mon appartement sans balcon, sans terrasse, et ma chienne (gloden croisé lab) est très heureuse et calme à mes côtés. Cela dit, elle doit énormément se dépenser et je la promène au parc au moins 1/2 heure par jour. Si tu as des questions, des doutes n'hésites pas à me contacter! Je ne regrette pas mon choix, mais l aspirateur fonctionne tous les jours pour les poils....