Adopter Golden en appartement ?

Leadd

Bonjour à tous

Voilà je me demande si c’est possible d’adopter un chiot Golden en appartement ?

J’ai deux chats.

Et je suis assez disponible pour m’occuper d’un chiot.

À vrai dire j’ai eu un coup de cœur pour un chiot de la portée que la chienne de ma belle mère a eu.

Et je souhaite que le meilleur pour ce chiot

Donc j’aimerai savoir si c’est possible d’après vous ?

Merci d’avance pour vos réponse

3 réponses
Quiz

L'appartement en soi n'est pas un souci.

À condition de lui assurer suffisamment de temps de promenades, avec la possibilité de courir en liberté, chaque jour.

Cela veut dire se lever tôt le matin, sortir par tous les temps...

Il faut prévoir un minimum d'1h30 à 2h00 de sorties par jour, et pendant plus de 13 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous propose un livre de 340 pages qui vous permettra de dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour. Pour les chiens les plus insupportables. http://go.pegi1108.neoaid.3.1tpe.net

c pénible

Gabyn

Bonjour, je vous propose un livre de 340 pages qui vous permettra de dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour. Pour les chiens les plus insupportables. http://go.pegi1108.neoaid.3.1tpe.net
c pénible

Oui c'est pénible... signalé

Sinon, pour répondre à Leadd, il ne s'agit pas de question d'appart ou de maison avec jardin, un chien n'est pas un nain de jardin ni une plante verte d'appart, il doit être sorti tous les jours pour ne pas avoir peur/être agressif face à son environnement extérieur, humains, chiens, se défouler etc.

Oui un jardin c'est bien pratique s'il pleut toute la journée et on peut sauter une balade une fois...

dans votre cas vous aurez un chiot donc prévoyez une sortie toutes les 3h pour lui apprendre rapidement la propreté, vous en profiterez pour le sociabiliser, lui apprendre les premiers ordres de base (assis, non etc. et la marche au pied car ce sera un beau gabarit qui s'i il tire vous arrachera le bras et s'il saute sur les gens bonjour les dégats)

Un chien, un golden race dynamique c'est: se lever une heure plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école/du boulot vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, aller au parc/bois le weekend, pour avoir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.

Il faut compter les frais de véto quand il sera malade/blessé, les vaccinations, croquettes de bonne qualité, les accessoires (panier, jouets, laisse, collier)

Penser aux vacances, devez-vous prendre le train avec, qui vous le gardera.

Tout ça pour une dizaine d'années jusqu'à la mort du chien, malgré vos études ou boulot, en cas de déménagement, arrivée d'un bébé etc.

Si vous etes pret à vous engager pour toute la vie du chien (car il dépendra toute sa vie de vous et si vous n'assumez plus c'est le chien qui trinque) alors oui... et il vous le rendra au centuple