Heureusement qu’il n’y a pas que les gens sans travail qui peuvent prendre un chien....
Le problème est quand cette activité oblige à une absence de 10h, 5j/7, ce qui laisse peux d’espace pour le chien....
Mais manifestement ce n’est pas votre cas...
Pour une prise de congé pour l’arrivée du chiot, c’est un minimum... après un mois ça fait peut-être beaucoup, surtout que vous pouvez peut-être vous arranger pour que les premières semaines vos planning restent en décalé... après laissez un chiot de 6 mois seul une fois par semaine 8h, c’est pas dramatique non plus.... oui la journée va être longue, il risque de faire quelques bêtises, mais si le lendemain il peut profiter de ses maîtres, ça va aller.
Il faut effectivement bien sécuriser, pas de câble, pas de petit objet qui traîne, pas de collier ou mettre en parc. Y a pas longtemps y a eu une triste histoire dans mon village, un petit chiot qui venait d’arriver s’est noyé dans la piscine... ses nouveaux maîtres n’avaient pas réalisé qu’il pourrait être attiré par l’eau...
J’ai plus tendance à les garder enfermer dedans quand je suis absente, je n’ai pas confiance dehors...