Bonsoir, Je poste sur ce forum car j'aurai besoin de quelques avis.
Après avoir longuement réfléchi et m'être documenté au sujet de l’éducation et l'adoption d'un chien, je souhaite passer le cap et en adopter un.
Ma conjointe a eu pendant son adolescence un golden retriever celle-ci aurait aimé en adopter un (élevage) lorsque nous auront emménagé dans notre nouvelle maison.
Je compte donc adopter un Golden Retriever avec ma conjointe dans quelques mois et je me pose beaucoup de question concernant notre travail. Ma conjointe et moi sommes éducateurs et travaillons 30h par semaine, cela m'inquiète car certaines après-midi le chien sera seul. Nos plages horaires sont principalement des 7h -13h et des 14h-21h et parfois nous travaillons en même temps.
J'ai lu qu'un chiot ne peut rester seul trop longtemps, rien que pour ses besoins ou l'ennui. Je sais qu'il y a des cages / parcs adaptés et qu'il est possible de l'éduquer à faire ses besoins à un endroit quand nous ne sommes pas là et un autre endroit (jardin en l'accompagnant) quand nous sommes là.
Mais est-ce raisonnable ? Auriez vous des conseils ou des méthodes pour qu'il apprenne à rester seul ? Ou tout simplement cela vaut mieux d'attendre un peu ou s'organiser des congés (une semaine par exemple) pour pouvoir s'en occuper à plein temps au début?
Merci pour vos réponse et merci de répondre à mes angoisses ! 😁
nb :Je précise que ce sera mon premier chien