Aboiement tôt le matin

Robinnn

Bonjour,

J’ai un croisé golden/berger australien qui a 8 mois. Elle est géniale sauf que mademoiselle ne veut pas faire entièrement ses nuits. Je m’explique, le soir vers 23h, on la met dans sa pièce après la sortie du soir et on va se coucher. Seulement, le matin, vers 5h30-6h, elle se met à aboyer en continu alors que notre réveil ne sonne qu’à 7h. On a beau ignorer ses aboiements, elle ne cesse pas jusqu’au moment où on se lève.

Est ce que quelqu’un aurait des conseils pour améliorer ce comportement ? Je tiens à ajouter que je ne pense pas qu’elle doive faire ses besoins parce qu’une fois qu’on se lève, elle ne fait pas directement.

Merci

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être la sortir de la pièce et lui donner une occupation ? (Kong, wobbler, tapis de fouille, sabot ou autre à ronger…) La sortir au jardin ? Ou se lever ^^ l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt hihihi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Martau

@Robinnn

Sa pièce ? Elle y est enfermée ? Si c’est le cas, avez-vous déjà essayé de lui laisser accès au reste de la maison ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela est peut être lié au fait que votre chien a besoin de sortir plus souvent que la moyenne et donc très tôt le matin il veut sortir. Cela est peut être lié au fait aussi qu'il fait vite le tour de sa pièce et il a donc besoin de vous l'exprimer.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boxy

Bonjour

Elle entend peut être certains voisins partir tôt au travail et elle vous donne l'alerte.