abcès inter digital chien

depuis 8 mois mon chien fait en permanence un abcès interdigital , il perce puis repousse en permanence au même endroit , impossible de le soigner , malgré un curetage sous anesthésie par un véto , plusieurs antibiotiques , des désinfectants ( argent colloïdale,, alcool benzylique , alcool a 70 degrés , Dakin...., , des pommades puis dernièrement une alimentation en croquettes HILLS Derm-Défense.je désespère d'arriver a éradiquer cet abcès qui lorsqu'il perce il y coule un liquide sanguinolent . pouvez vous m'aider SVP?

3 réponses
Docline

Miel de la bonne consistance, enfoncez bien dans la chair

Puis petit couvercle d'argile verte quand c'est cicatrisé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien a t il gardé son pansement assez longtemps pour éviter qu’il ne se lèche,quelque fois Les chiens peuvent se reinfecter en marchant ou en se léchant ,un collier élisabéthain peut aussi aider ,mon chien avait eu une coupure profonde sur un coussinet qui devenait un abcès et on a pu le soigner en évitant complètement qu’il ait accès à sa patte pendant un certain temps .

Bien cordialement

Docline

(le capuchon d'argile verte remplit très bien ce rôle si on le remplace régulièrement par l'emplâtre suivant)