a qu'elle age on doit stériliser un chienne

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chiot Olympe a déja 5 mois(🤧) et je commence a me demander si je ne devrait pas la faire stériliser sachant qu'elle na pas commencer sa "puberté" Prince a été Castrer a 6 mois 1/2 alors que luis non plus il n'avait pas encore de comportement génant.... est ce qu'il y'a des avantage a stériliser un animal avant qu'il commence a pouvoir avoir des petits ??ou je doit la stériliser après sa première chaleur je pense que c'est mieux avant pour limiter les mauvais comportement comme j'avait fait pour Prince mais j'ai peur qu'elle soit trop petite pour une opération (elle est assez petite pour un golden) et surtout c'est encore un chiot

dsl pour la faute dans le titre 0o et dans le post

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le cas de la chienne, la stérilisation est conseillée avant les premières chaleurs. En effet, cela permet de prévenir d'éventuelles tumeurs des mamelles qui peuvent apparaitre.

L'opération peut donc s'effectuer à 6 ou 8 mois, en fonction des races. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chiot Olympe a déja 5 mois(🤧) et je commence a me demander si je ne devrait pas la faire stériliser sachant qu'elle na pas commencer sa "puberté" Prince a été Castrer a 6 mois 1/2 alors que luis non plus il n'avait pas encore de comportement génant.... est ce qu'il y'a des avantage a stériliser un animal avant qu'il commence a pouvoir avoir des petits ??ou je doit la stériliser après sa première chaleur je pense que c'est mieux avant pour limiter les mauvais comportement comme j'avait fait pour Prince mais j'ai peur qu'elle soit trop petite pour une opération (elle est assez petite pour un golden) et surtout c'est encore un chiot dsl pour la faute dans le titre 0o et dans le post

Les vétérinaire sont plutôt mitigé la dessus, l'un des vétérinaire que j'ai consulté etait pour la stérilisation avant et l'autre contre sur les grandes race car cela à parfois des répercutions apparament.

Je vous conseille de vous renseigné chez plusieurs vétérinaire ainsi qu'un maximum sur internet etc avant de véritablement faire votre choix.

J'ai personnellement attendu les premières chaleurs

Utilisateur anonyme

AVANT: L’ovariectomie après les premières chaleurs augmente le risque d’infection et d’hémorragie!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avant oui , pour beaucoup de vétérinaires .

et d'un vétérinaire qui enseigne à d'autres vétérinaires.

Lui , nous avait conseillé pour notre Bergère Yougoslave , d'attendre sa fin de croissance pour la stériliser .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi je te conseille avant pour limiter les risques de cancers ou autres maladies