A combien revient un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais a combien revenait un chien avec les frai de nourriture et les vaccins ...

Car je voudrais un chien golden retriever mais je ne sais pas du tout a combien il pourrais me revenir :/ .

J'ai déjà eu un chien, un yorkshire mais la taille est très différente donc le prix n'est pas le même et c'était le chien de ma mère, c'est elle qui payait tout donc je ne me rend pas bien compte ...

Je vis dans un appartement de 60m2 mais le chien ne restera pas plus de 4h seul, et comme je n'ai pas de jardin, je le promènerais au moins 3h par jour ( promenade de 30mn ou 1h ) .

Merci d'avance 3 !

6 réponses
Solenneb

alors par mois un chien reviens entre 60/80 euros... juste en croquette, jouet... ensuite pour les vaccins il faut les faire une fois par ans et ca te reviens en moyenne 50 euros... plus une petite visite de contrôle une ou deux fois par an 35 euros. vermifuge tout les 6 mois 10 euros, anti puce tout les mois 40 euros (pour 4mois)... bref il faut prévoir aussi les imprévus... qui malheureusement coutent très cher... bien évidement le calcul est fait selon un chien adulte!

Titain

en bref, comptes un minima de 100€ par mois et tu auras un peu de marge même si cette dernière sera vite mangée par le moindre imprévu

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Morkie de 3kilos ;) ça ne coûte pas cher de nourriture, même celle chez le veterinaire mais tout le reste, vaccins castrations jouets gâteries anti- parasitaires pipi-pads( dans mon cas) et surtout imprévus genre consultation d,urgence, dresseurs ou comportementaliste, médicaments etc... Ça coûte quand même cher... Mais on doit juste en être conscient avant d'adopter. J'ai mon chien depuis 5mois et ça m'a coûté à peu près 1500$ canadiens donc peut être 2000 euros (???) mais au début c'est normal... Mais le bonheur d'avoir un compagnon, ça n'a pas de prix ;)

Utilisateur anonyme

Pour mon chien de 45 kg :

75 € de croquettes par mois,

10 € de pipettes antiparasitaire/mois sur 8 à 10 mois dans l'année,

15 € de vermifuge 3 fois par an,

Environ 50 € de vaccin par an (je n'ai plus le montant exact),

Pour un total de 1085 €/an de dépense obligatoire (soit une moyenne de 90€/mois)

A ça, il faut ajouter les jouets, panier, collier, laisse, compléments alimentaires (si besoin), brosses, etc. Et surtout, les dépenses imprévues... Vétérinaire, qui peuvent revenir très vite très chère (l'année dernière j'en ai eu pour plus de 800 € de frais véto imprévus... Ça fait mal ;) )

Bref, en faisant une moyenne de tout ce qui t'as été dit par tout le monde, et selon le poids de ton chien, tu devrais arriver à te faire une idée :)

Sofi771

Pour mon chien de 8kg, 30€ de croquettes, 10-15€ divers (jouets, sac a excrément, friandises ou autre) et pour les soins je suis tombé sur un chiot malade (toux de chenil + démodecie) donc plus de 150€ de veto par mois.. En sept mois j'en ai eu pour plus de 1100€ de veto et il n'est pas encore soigné.. Mais c'est une exception évidemment.. Et pour les puces je pourrais pas te dire étant donné que je n'ai jamais eu à traiter le mien et le vermifuges je ne m'en souviens plus.. Il faut dire que quand je vais au véto j'en ai toujours pour plus de 100€ et je regarde pas forcément le détail..

Les vaccins c'est une fois dans l'année compte 60€ pour être large.

Iko-The-Dog

Pour mon chien d'1kg800

croquettes:16€(tous les 1 mois 1/2)

vétérinaire:70€

Jouets:10€

TOTAL

1056€ Par ans.