5 mois tente de dominer

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerais avoir des avis je rencontre un soucis avec un chiot Golden retriever , il à toujours eut tendance à grogner dans les jeux avec d'autres chiens . Mais jamais plus . A par sa c'était un chiot obéissant , câlin ... sans une once d'agressivité à notre égard . Sauf qu'un jour j'entends mes deux chiens se battre (le chiot golden retriever âgé de 5 mois avec un chien adulte de très petites tailles de 6ans ) J'interviens en dégageant le plus vieux des chiens de la mâchoire du chiot. Aucun blessé sauf que le lendemain sa recommence pour un os , le plus vieux renifle un os , le chiot le grogne , le vieux l'attaque . J'étais a côté j'ai eut le temps d'intercepté le plus vieux avant que sa dégènere, je les gronde tout les deux. Sa n'empêche pas une troisième bagarre pour un jouet . Pour l'instant on a toujours intervenu . Le golden n'a que 5 mois il va grandir il pèsera 30kilos contre 5kilos . J'ai donc peur que sa lui sa fatal . De plus j'ai remarqué que mon chiot tente de me grogner , il commence j'y dit non il arrête aussitôt. Par exemple si je cherche après le chat en l'appelant , si je caresse l'autre chien même si je le caresse en même temps ou avant; J'ai pensé donc l'inscrire a l'éducation canine , mais je ne sais pas si cela va résoudre le problème . Auriez vous des avis, des conseils ou des histoires similaires ???

3 réponses
Energiesolaire

Hmmm, pas si simple.

J'ai quelques questions.

1. Quelle race le petit chien?

2. Comment marchent-ils ensemble? Les faites-vous marcher (je comprends que le Golden est un peu jeune ceci dit)

3. Ont-ils déjà joué ensemble, ou bien est-ce que la différence d'âge est telle que le vieux ne veut plus jouer?

4. Au niveau obéissance, comment se comporte le vieux, et jusqu'où etes-vous allé avec? Réagit-il toujours aux NON.

5. Dois-je comprendre qu'ils sont toujours ensemble, sans restriction à la maison? Est-ce que ça a toujours été le cas?

6. C'est vous le maître/maitresse des 2 chiens?

7. Lequel des 2, selon vous, tends à provoquer l'autre? Y a-t-il un "pattern", du style le jeune grogne, le vieux attaque, le jeune répond? S'est-il installé une constance dans tout ça?

Awzx

bonjour je vous conseillerait d'aller dans un club canin ou votre chiot seras mis en présence d'autres chiens .on va lui apprendre à se comporter avec les autres chiens sans être dominant .

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas très bien où le problème. Pour l'instant, il n'y a pas eu de blessures mais juste deux males, un agé et un jeune chiot foufou, qui cherche ou maintient sa position au sein du groupe. Le mâle de 6 ans va forcement être plus nerveux et agressif pour défendre sa position, a fortiori qu'il est bien conscient de la supériorité physique du golden. Mais si votre golden se contente juste de se positionner en tant que dominant par rapport à votre autre chien, cela me semble être un comportement naturel et tant que cela se fait sans dégats il faut juste maintenir votre vigilance. C'est vrai que souvent les chiens de tres petites tailles n'apprecient pas trop la compagnie de leur compagnon géant. En revanche, il est intolérable qu'il VOUS grogne dessus, mais cela arrive quand les chiots viennent de se tester avec d'autres males ils sont encore un peu dans leur elan et vous ne devez jamais cesser de réassoir fermement votre autorité a chaque fois qu'il grogne. Apres il a 5 mois, il faut aussi être patient...