votre chien et le veterinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour choupi a rendez vous mercredi a 10h40 pour son rappel de vaccin et je vais m'amuser sa va pas être du gâteau avec choupi elle ne supporte pas le veto elle devient folle on est obliger de mettre la muselière elle s'attaque au veto des qu'il la touche et même s'attaque a moi elle aime pas du tout et sa depuis qu'elle a eu 2ans bizarre et vous votre chien ou chat comment se comporte t'il chez le veto.

25 réponses
Utilisateur anonyme

la pauvre

Noupinou

mon chien adorait aller au veto jusqu'a cette semaine ou les A/R se sont intensifié jusqu'a ce qu'il y passe sa derniere nuit..........; :(

mon chat lui fait la gueule des que je le mets dans sa cage et la bas c miaulement a gogo et cris de defense

Utilisateur anonyme

Delko fait pareil !!!

Ce sont des Terriers ...

Lol !

Moi je ais aller faire les vaccins de Delko bientôt ... moi non plus ça va pas être de la tarte !!!

Utilisateur anonyme

Moi la mienne elle y va et n'a pas trop peur d'aller chez le veto; Pourtant j'avais peur qu elle deteste le véto. Car l''année dernière elle sait fait renversser et changement de penssement tous les 2 jours; Mais elle supprote d y aller pour les rappel et losque elle a des ottites.

Utilisateur anonyme

Moi elle baille tout le temps elle regarde partout en rabaissant les oreilles et elle tremble légèrement (ça c'est dans la salle d'attente) sinon quand on est avec le véto tout va bien elle se laisse faire, c'est un amour, elle bronche pas. Mais de toute façon elle sait qu'elle a pas intérêt à mordre ou à grogner sinon je la gronde et elle s'en prend une. Ne pas oublier la récompense à la fin, pour que le chien se dise "Tient, si je me conduit bien, à la fin j'ai quelque chose :3"

Rester autoritaire, même avec un gros chien.

Utilisateur anonyme

Moi les miens ils y vont tranquillou mais dès qu'ils y sont ils ont hâtent de partir. Ils ne prennent même pas les friandises que ma véto leurs donne!

Utilisateur anonyme

choupi n'a jamais droit a la friandise lol elle est mechante elle aime pas

Utilisateur anonyme

Sophie and Bijou,

ton chien s'en prend une car il exprime sa peur et son malaise ??? M'enfin bref...

Joy aime bien aller chez le véto en général. C'est une clinique, donc plusieurs vét' mais quand on tombe sur le ptit jeune (mignon en plus, ce qui ne gâche rien), je sais que ça va se passer nickel.

Elle n'aime pas trop montrer sur la table (elle est comme moi, elle préfère le plancher des vaches ^^) et qu'on lui tripote le ventre mais accepte quand c'est nécessaire (on évite au max quand même).

Par contre, elle est un peu moins "à l'aise" depuis la fois où une personne est arrivée en trombe avec un chien qui faisait une très méchante crise d'hypoglycémie. Le chien était à terre, les yeux révulsés avec des tremblements. Ca nous a "choqué" toutes les deux et donc maintenant, quand on y va, c'est signaux d'apaisement à gogo dans la salle d'attente (après, ça va, elle a pleins de papouilles).

Maintenant, si signes de malaise trop "inquiétants", le véto n'hésite pas à lui faire une piqûre pour la shooter (c'est arrivé une fois et je lui en suis reconnaissante). Suffit de tomber sur LE bon véto en fait ^^

Utilisateur anonyme

Beh oui ton chien a peur, c'est pas de la méchanceté !!!

Tout mes animaux sont cool au véto, par contre mimi c'est dur elle a horreur qu'il regarde ses oreilles...

Utilisateur anonyme

Je le sais bien que c'est pas de la méchanceté, mais je sais que si je ne fais rien elle continuera.

Surtout, si le chien voit qu'on ne le puni pas, il va se dire "Bah si je fais ça il ne m'arrivera rien"

Les bonnes habitudes ça se prend dès le début.

Là, ma chienne est bien élevée, elle se tient bien partout.

Quand je dis "elle s'en prends une" c'est une légère tape sur le derrière, je ne bat pas mon chien, au contraire !

Mais enfin ? C'est mieux de sacrifier le véto ou de se tourner les pouces en se disant que c'est normal ?