renseignement sur la gestation canine

Utilisateur anonyme

bonsoir ma chienne attend des petits n'ayant jamais fait de porté de chiots je ne m'y connais absolument pas ce qui m’emmène a la question suivante qui peut paraître bête mais j'aimerais savoir est ce que les tétines de la chienne gonfle en fonction du nombre de bébé ou sa n'a rien a voir?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les tétines de la chiennent ne gonflent pas en fonction du nombre de chiots.Toutes les mamelles subissent un apport accru en sang à leur base : donc toutes les tétines gonflent.

Pour estimer le nombre de chiots le vétérinaire peut faire une échographie dès le 21 ème jour, cependant l'estimation est peu précise. En revanche il pourra faire une radiographie à partir du 45 ème jour (car les os des chiot commencent à être suffisamment formés), l'estimation de la taille de la portée sera alors plus précise.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "