Que faire pour que cela s’arrange avec mon chien?

Mimions

Bonjour ,

Je ne sais plus comment faire avec Mango alors je suis preneuse de tous conseils.

Mango est une croisée griffon/Fox terrier ,elle a eu 2 ans en octobre. Mango est gentille envers l’humain en règle général ,elle ne grogne pas ,n’est pas agressive juste parfois un peu brute mais en aucun cas de la méchanceté. Mais voilà ,mango est un chien débordant d’énergie (elle est jeune donc parfaitement normal j’en ai conscience) ,je lui fait donc, pour la canalisé plusieurs grandes balades de parfois 2/3h pas simplement le pâté de maison,j’ai de grands champs à proximité et une longe de 30 mètres qui lui permet de se défoulé. Mais malgré tout ça Mango une fois rentrer à la maison dépose forcément un besoin ,une crotte ou un pipi .. même si sorti plusieurs fois etc.. le matin je suis certaine d’avoir une surprise ,si elle a accès au lit (par inattention) elle fera dans celui-ci..

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur un autre post, un membre avait quelques souci avec son saint Bernard depuis l’arrivée de bébé jsuqu’a penser à le donner. Elle l’a laissé une semaine en pension le temp pour elle de se faire a bébé et les chamboulements qui vont avec et pour que le chien puisse se défouler avec les copains et souffler aussi avec tout ce chamboulement, ça a permis à tous le monde de reprendre la vie reposé, défoulé et sur de bonnes bases. Ça pourrais faire du bien à tous le monde, votre chien pourra se défouler à fond, vous à faire de deuil de vôtre chinchilla et reprendre sereinement son éducation :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Lorsque vous la confiez à un étranger comment se comporte-elle? Si ce n'est pas déjà fait, trouvez une personne ayant des connaissances en matière canines, confiez lui une journée et n'allez pas la voir surtout. On voit après ce que cela donne!

Mel1

Bonjour, A vous lire, j'ai l'impression que votre décision est déjà prise, non ?

J'ai la même impression que Fleur.

En lisant vos réponses j'ai plus l'impression que vous cherchez à vous donner bonne conscience plutôt que résoudre le problème.

Vous avez déjà vu un comportementaliste, ça c'est passé comment ? Il est venu observer chez vous ? Vous avez fait combien de séances ? Etc...

Si vous voulez vraiment résoudre ce problème il faut que vous vous fassiez aider par un comportementaliste, un autre, un qui soit plus spécialisé dans ce type de chien. Parce que même croisé elle a du du fox. Et en plus elle n'est pas croisée avec un bichon, Fox x Griffon c'est quand même un mélange qui n'est pas des plus facile à gérer.

Mais c'est pas impossible, il vous faut les bonnes méthodes. Peut-être qu'un membre connait un bon comportementaliste/éducateur dans votre coin ? Vous êtes où ?