Bonjour,
Vous avez adopté votre chien à 1an1/2..êtes vous vraiment sûre qu'il avait été éduqué..car vous parlez de "parfaire son éducation" mais dans ce cas...
J'ai l'impression que vous avez tenté le "positif" (récompenses++)..mais apparemment ça ne marche pas..
Le chien est déboussolé: vous avez accepté qu'il dorme dans votre lit..puis, basta
Depuis que vous l'avez, il ne semble pas avoir eu d'éducation de base (propreté, marche en laisse et rappel) "de barrière psychologique", pas d'interdit.. vous constatez les dégâts..
Un chien n'obéit pas naturellement au rappel..cela s'apprend
Des balades, sans "copains"..malgré les sorties, il me semble que votre chien s'ennuie (d'où les bêtises).
Pas d'accord avec "pro véto"..pas un éducateur pur positif..votre chien a du Fox, donc fort caractère..
Tentez un autre comportementaliste..,restriction de l'espace vital et pas de récompenses à tout va!
Vous avez tant tenter de "faire son bonheur"comme vous dites que tout le monde est "paumé".
Le chien n'est pas l'unique coupable et vous la victime..
"Mon petit gris" que j'ai depuis 3 mois ne connaissait RIEN (je pensais même à une surdité)..avec du positif: j'aurai un saucisson désobéissant..et ingérable!!(nous sommes sa 4eme famille, il a 1 an1/2)