Que faire pour que cela s’arrange avec mon chien?

Mimions
Mimions

Bonjour ,

Je ne sais plus comment faire avec Mango alors je suis preneuse de tous conseils.

Mango est une croisée griffon/Fox terrier ,elle a eu 2 ans en octobre. Mango est gentille envers l’humain en règle général ,elle ne grogne pas ,n’est pas agressive juste parfois un peu brute mais en aucun cas de la méchanceté. Mais voilà ,mango est un chien débordant d’énergie (elle est jeune donc parfaitement normal j’en ai conscience) ,je lui fait donc, pour la canalisé plusieurs grandes balades de parfois 2/3h pas simplement le pâté de maison,j’ai de grands champs à proximité et une longe de 30 mètres qui lui permet de se défoulé. Mais malgré tout ça Mango une fois rentrer à la maison dépose forcément un besoin ,une crotte ou un pipi .. même si sorti plusieurs fois etc.. le matin je suis certaine d’avoir une surprise ,si elle a accès au lit (par inattention) elle fera dans celui-ci..

23 réponses
Quiz
Quiz

Le fox terrier est un adorable petit demon dont l'éducation doit être sans faille. Votre chienne manque visiblement d'éducation et fait toutes les bêtises qui lui passent par la tête.

Il vous faut tout reprendre depuis le départ, comme si vous éduquiez un chiot. Et l'aide d'un comportementaliste ne sera sûrement pas superflue.

Mimions
Mimions

Le problème étant que comme je dis je manque malheureusement de plus en plus de patience surtout depuis l’incident qu’il s’est produit bien qu’il y ai aussi un instinct dans tout ça.

Ça fait 1 an que j’essaye en vain ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre Fox a tué le chinchilla c'est ça ?

Le Fox est l'un des terriers avec le plus fort potentiel d'agressivité, il a été sélectionné pour ça, pour bousiller les petites bêtes. Du coup je me pose la question : pourquoi l'avoir laissé avec ce chinchilla ?

Mimions
Mimions

A savoir qu’elle nest pas 100% Fox ,c’est un croisée. Je n’ai pas été aussi stupide de la laisser avec mais il s’est enfuit et elle a réussi à l’attraper malheureusement. C’est un accident et oui j’ai conscience que c’est l’instinct ,mais malgré tout ca n’enlève en rien tous les manques d’éducations que j’essaye de corrigé depuis que je l’ai eu.. c’est un peu l’eau qui fait débordé le vase.

Fleur85
Fleur85

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que votre décision est déjà prise, non ?

Mimions
Mimions

Bonjour, pour être honnête je pense qu’elle sois déjà prise mais j’essaie quand même de trouver encore des solutions ,c’est pas une question à prendre à la légère et je ne veux pas me précipité.

Aggie19
Aggie19

Vu votre découragement actuel, si vous voulez vous donner une dernière chance à tous les deux, faites-vous aider, même si vous avez déjà essayé. Trouvez un comportementaliste avec qui le courant passe bien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mimions
Mimions

D’accord ,merci je vais essayer alors .. j’ai deja dépensé beaucoup en essayant de trouver des solutions diverses là encore c’est un problème de taille. Mais effectivement il serait bien d’appeler un comportementaliste. Merci pour votre réponse.

Aggie19
Aggie19

Bonne chance et bon courage 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jean45
Jean45

Pour que ça se passe bien avec votre chien, il faut apprendre à le dresser et quoi de mieux que cela ; http://go.656e6f726d6765656bz2ec6e656f616964.3.1tpe.net j'ai moi même essayé et c'est étonnant comme ça marche bien. Essayer ça faut le coup !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?