Bonjour à tous ! Je m'inscris sur ce forum pour avoir un peu t'aide à mon problème !
Je vous explique. Le chien de ma maman a eu 1 an au mois d'août, c'est un adorable petit fox terrier a poils lisses. Mais adorable, en apparence. En réalité c'est une vraie petite terreur..
Je sais que ces chiens sont plutôt têtus... Et aussi que mes parents ne lui ont pas donné la meilleure éducation. Cependant ça allait à peu près, mais depuis un mois c'est l'enfer.
Nous avons été dans l'obligation de le castrer, trop de femelles venant empiéter sur son territoire malheureusement non clos. Chose faite, le rétablissement du chien s'est bien passé. Cependant, il n'est plus propre depuis ce jour. Il urine dehors mais tout le reste se fait dans la maison... Et ça 4 à 5 fois par jour. Et surtout, à peine deux minutes après une longue promenade d'une demie heure.
Je me dis qu'il n'y a peut-être pas de lien avec la castration étant donné que quelques accidents arrivaient encore de temps en temps.
Mais au-delà du problème de propreté se trouve un problème de comportement. Il est intenable, mange tout se qui se trouve sur son passage (chaussures, meubles, sa laisse et même ses gamelles).
Mes parents sont entrain de clôturer le terrain pour lui donner plus de liberté. Je sais que ce petit chien en a marre et a besoin de se défouler.. C'est pas drôle pour lui...
De plus, je tiens à préciser pour ne rien oublier que ma maman passait tout son temps avec lui depuis qu'il est arrivé. Mais elle a retrouvé du travail depuis un mois.. Le petit chien reste donc quelques heures tout seul et le vit mal, je suppose.
Pensez vous alors qu'il s'agit d'une "vengeance" ? Car le loulou est très susceptible et caractériel, il a du mal à se faire au changement..
Nous envisageons également de parler des problèmes de propreté au vétérinaire lors de la prochaine consultation, mais également de ses problèmes de comportement à un comportementaliste pour chien. Pensez vous que cela peut être une bonne idée ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée ?