Poil de mon fox terrier plus beau

Sosodesj

Bonjour, j ai un fox terrier a poil dur agé de 5 ans. Je l ai toujours epilé mais une fois par 2 mois je l envoyais au toilettage et me disait qu elle ne coupais pas le poil et il avait sur le dos une belle tache noir au poil raide. Tout a été parfait jusqu’à il y a environ 5 mois son poil est a 50 % poil terne décoloré mélangé de couleur blanc et beige, poil a moitié mou et dur,

je veux savoir si il y a moyen de faire raviver son poil et sa belle tache noir sur le dos comme il avait avant

Ou si elle a couper son poil une couple de fois c est fini a tout jamais

Merci de vos reponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La santé des poils de nos animaux est intimement liée à la qualité de l'alimentation qu'on lui donne. En effet, une alimentation de basse qualité peut engendrer une diminution de la qualité des poils de votre chien.

De plus, un changement brutal de la santé des poils de l'animal peuvent être la démonstration que la nourriture que vous apportez à votre chien ne lui convient plus. Votre animal pourrait même exprimer une allergie à son alimentation par le biais de ces taches de poils de qualité différente de d'habitude.

Je vous conseille alors d'aller voir votre vétérinaire qui pourra examiner les taches de poil de qualité douteuse de votre chien et déterminer si c'est bien l'alimentation qui produit ces taches, et il saura vous orienter vers l'alimentation la mieux adaptée à votre animal.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "