Nous réveille plusieurs fois par nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d’abord je découvre avec plaisir ce forum. Je ne connaissais pas et je suis certaine d’y découvrir de nombreux conseils. Je vous écris à bout de nerf 😟

J’ai une petite Fox de 2 ans. Elle était propre la nuit, se réveillant au son de notre réveil, sans se réveiller dans la nuit. mais y a un an suite à une allergie à une piqûre d’insecte elle a eut des antibio qui lui ont fait faire pipi la nuit... plusieurs fois par nuit, mais d’apres Le veto c’etait Les effets secondaire du traitement. Depuis elle n’a pas retrouvé sa tranquillité de la nuit.

Avant elle mangeait le matin, et le soir en rentrant. La journée elle est avec la labrador de ma soeur, donc pas seule et se dépense.

Mais la nuit elle nous réveille, une fois sur 2 c’est pour un pipi ou alors nous faire descendre pour rien.

Quand je l’entend réclamer je râle pour qu’elle re descende les escaliers, après je culpabilise que si elle veut faire pipi ou autre je râle après elle... mais quand on descend à 3h du matin ouvrir pour qu’elle ne mette pas la truffe dehors c’est rageant ! Sachant qu’elle a fait pipi 4h plus tôt.

Elle peut se retenir car quand il pleut elle refuse de sortir .... ou vraiment au Max de ce qu’elle peut se retenir ... et c’est plus que la nuit ! Le caractère du fox..

Alors je me suis dis qu’elle devait manger trop tard, maintenant je lui donne à manger le matin et c’est tout. Mais elle ne mange plus sa ration. J’ai l’impression qu’elle réclame le soir, mais le matin elle ne mange presque plus....

Je ne sais plus quoi faire, cette nuit pour exemple je la sort à 23h en allant au lit, je l’ai entendu monter l’escalier plusieurs fois, je l’ai sorti à 3h du matin, j’ai patienté 5 minutes pour un pipi et sitôt fait elle s’est ruée sur la porte pour rentrer, elle a pas arrêté de bouger toute la nuit, pour que ce matin il y ait un caca dans la maison (alors que son dernier repas était du matin). Que je nettoie quand elle est dehors. Le caca c’est rare. Mais surtout le fait de nous réveiller plusieurs fois par nuit, nous faire lever pour rien !

Je suis perdue, que faire. Mais je craque. Encore si je me lève et qu’elle fait pipi ok, mais pas toujours.

Se lever pour rien je n’en peux plus ... !

Merci de votre aide, j’ai appelé plusieurs comportementalistes près de chez moi mais personne n’a prit la peine de me répondre !

12 réponses
Beaujabote

Je connais le sens des "journées chargées " dans l'agricole, je suis une ancienne comptable d'agriculteurs🙄- Donc il va falloir s'accrocher et jouer l'ignorance totale😁

Utilisateur anonyme

A condition que le véto ait bien confirmé qu'il n'y a pas de gêne urinaire, ok avec les autres, ignorer complètement.

D'ailleurs même si ça vous paraît insupportable les premières nuit, si vous vous y tenez ça s'arrangera assez vite.