Nous réveille plusieurs fois par nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d’abord je découvre avec plaisir ce forum. Je ne connaissais pas et je suis certaine d’y découvrir de nombreux conseils. Je vous écris à bout de nerf 😟

J’ai une petite Fox de 2 ans. Elle était propre la nuit, se réveillant au son de notre réveil, sans se réveiller dans la nuit. mais y a un an suite à une allergie à une piqûre d’insecte elle a eut des antibio qui lui ont fait faire pipi la nuit... plusieurs fois par nuit, mais d’apres Le veto c’etait Les effets secondaire du traitement. Depuis elle n’a pas retrouvé sa tranquillité de la nuit.

Avant elle mangeait le matin, et le soir en rentrant. La journée elle est avec la labrador de ma soeur, donc pas seule et se dépense.

Mais la nuit elle nous réveille, une fois sur 2 c’est pour un pipi ou alors nous faire descendre pour rien.

Quand je l’entend réclamer je râle pour qu’elle re descende les escaliers, après je culpabilise que si elle veut faire pipi ou autre je râle après elle... mais quand on descend à 3h du matin ouvrir pour qu’elle ne mette pas la truffe dehors c’est rageant ! Sachant qu’elle a fait pipi 4h plus tôt.

Elle peut se retenir car quand il pleut elle refuse de sortir .... ou vraiment au Max de ce qu’elle peut se retenir ... et c’est plus que la nuit ! Le caractère du fox..

Alors je me suis dis qu’elle devait manger trop tard, maintenant je lui donne à manger le matin et c’est tout. Mais elle ne mange plus sa ration. J’ai l’impression qu’elle réclame le soir, mais le matin elle ne mange presque plus....

Je ne sais plus quoi faire, cette nuit pour exemple je la sort à 23h en allant au lit, je l’ai entendu monter l’escalier plusieurs fois, je l’ai sorti à 3h du matin, j’ai patienté 5 minutes pour un pipi et sitôt fait elle s’est ruée sur la porte pour rentrer, elle a pas arrêté de bouger toute la nuit, pour que ce matin il y ait un caca dans la maison (alors que son dernier repas était du matin). Que je nettoie quand elle est dehors. Le caca c’est rare. Mais surtout le fait de nous réveiller plusieurs fois par nuit, nous faire lever pour rien !

Je suis perdue, que faire. Mais je craque. Encore si je me lève et qu’elle fait pipi ok, mais pas toujours.

Se lever pour rien je n’en peux plus ... !

Merci de votre aide, j’ai appelé plusieurs comportementalistes près de chez moi mais personne n’a prit la peine de me répondre !

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez peut-être mettre une chatière assez grande pour qu’elle puisse sortir quand elle veux la nuit ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Peut être qu'avec la prise du médicament et le fait de se lever la nuit pour faire pipi, elle s'est prise d'une nouvelle habitude : vous réveiller.

Avez vous été voir le vétérinaire depuis pour écarter tout risque de problèmes de santé, si elle va bien et qu'il n'y a rien à signaler, et qu'elle n'a effectivement pas du tout envi de faire ses besoins quand vous voulez la faire sortir, dans ce cas, il faudrait je pense l'ignorer, car si vous vous levez ou dite quelque chose, même si c'est pour râler, il est possible que ça renforce ce comportement.

Quiz

Le fox terrier est un chien très intelligent et la votre a compris qu'en se manifestant de la sorte, elle met fin à son isolement. Je pense que la meilleure solution est d'ignorer ces appels pendant quelques semaines, afin qu.elle perde cette habitude. Et surtout ne pas réagir si vous devez nettoyer les dégâts de la nuit, et ne pas le faire devant elle. Elle devrait finir par se calmer devant votre indifférence.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez peut-être mettre une chatière assez grande pour qu’elle puisse sortir quand elle veux la nuit ?
merci de votre réponse. Non nous n’avons que des portes fenêtres en bois donc impossible ... de plus, à côté de la maison y a un petit débarras qui donne dehors, on y a installé une niche bien confortable et une chatière pour éviter que la pluie rentre et le froid.... elle refuse d’y passer, alors qu’elle passe dans celle de chez ma soeur (la trappe n’est pas faite dans la même matiere) du coup nous sommes obligé de laisser la porte ouverte 😩
Utilisateur anonyme

Peut être qu'avec la prise du médicament et le fait de se lever la nuit pour faire pipi, elle s'est prise d'une nouvelle habitude : vous réveiller. Avez vous été voir le vétérinaire depuis pour écarter tout risque de problèmes de santé, si elle va bien et qu'il n'y a rien à signaler, et qu'elle n'a effectivement pas du tout envi de faire ses besoins quand vous voulez la faire sortir, dans ce cas, il faudrait je pense l'ignorer, car si vous vous levez ou dite quelque chose, même si c'est pour râler, il est possible que ça renforce ce comportement.

Merci de votre réponse, j’en ai parlé au veto qui n’avait pas l’air soucieux. Elle nous réveille mais elle n’a pas toujours envie de faire ses besoins 1 fois sur 3 je dirais 😯 je l’ignore, enfin j’essaye mais du coup elle s’assoit à mon niveau et me regarde ... jusqu’à ce que je me lève ...

Utilisateur anonyme

Le fox terrier est un chien très intelligent et la votre a compris qu'en se manifestant de la sorte, elle met fin à son isolement. Je pense que la meilleure solution est d'ignorer ces appels pendant quelques semaines, afin qu.elle perde cette habitude. Et surtout ne pas réagir si vous devez nettoyer les dégâts de la nuit, et ne pas le faire devant elle. Elle devrait finir par se calmer devant votre indifférence.

Merci pour votre réponse. J’essaye de l’ignorer mais après je culpabilise quand elle insiste car je me dis « si elle fait dedans c’est nul elle m’avait prévenue » .... je ne la fâche pas, et je nettoie quand elle est dehors. J’ai peur qu’en l’ignorant elle prenne l’habitude de faire dans La maison. C’est très rare qu’elle fasse dans la maison, là ça fait 2 nuits, deux caca ! Alors qu’elle avait mangé le matin. Je ne sais plus quand lui donner sa ration au final. J’hesite à tenter le soir avant d’aller au lit histoire que ça la cale et qu’elle dorme 😂

C’est aussi intelligent que natre ces petites bêtes !! Quand elle a quelque chose en tête ! Je l’ai eu trop tôt, 1 mois et demi... je n’avais pas le choix, elle n’aime pas beaucoup la solitude... sur le canapé en boule contre nous, elle se fait un nid dans sa niche, sur le tapis de salle de bain pendant la douche et me suis dans chaque pièce ...

Quand donneriez vous la ration ?

Parce que le matin elle mange pas trop, le soir dévore.

Je me dis qu’il faudrait pas qu’elle réclame la nuit au final ... je suis paumée 🙈

Beaujabote

Bonjour,

Peut être lui redonner à manger 2 fois par jour. chez moi c'est 7h -19h, je sais qu'on peut donner 1 fois par jour mais je trouve que ca fait long. Et comme les autres, l'ignorer quand elle réclame et vous dites que vous la sortez vers 23h - c'est une sortie pipi-jardin ou pipi-ballade ? c'est pas la même chose - la 2eme fatigue bien et ça peut jouer sur la nuit. Le mien, c'est environ 40mn en général partir de 20h et après il roupille jusqu'à 6h30 - même pas la peine de lui demander si il veut faire une dernière pissette dans le jardin - il ne daigne pas lever une paupière

Docline

D'accord avec tout le monde, ne cédez plus.

J'adore les fox, mais ils peuvent devenir des petits tyrans dans leur genre si un comportement a l'air de bien fonctionner ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Peut être lui redonner à manger 2 fois par jour. chez moi c'est 7h -19h, je sais qu'on peut donner 1 fois par jour mais je trouve que ca fait long. Et comme les autres, l'ignorer quand elle réclame et vous dites que vous la sortez vers 23h - c'est une sortie pipi-jardin ou pipi-ballade ? c'est pas la même chose - la 2eme fatigue bien et ça peut jouer sur la nuit. Le mien, c'est environ 40mn en général partir de 20h et après il roupille jusqu'à 6h30 - même pas la peine de lui demander si il veut faire une dernière pissette dans le jardin - il ne daigne pas lever une paupière

Merci pour votre réponse, avant c’etait Ça a peu près. Le soir elle dort dès que je la récupère et qu’on rentre .... on la voit juste pointer son bout de nez pour le fromage 😂

C’eSt un pipi jardin, elle sort et fait ce qu’elle veut, martyrise un hérisson, aboie après une mouche ... puis décide de re rentrer ! Mais pas de ballade... je suis agricultrice et mes journées sont chargées, je la couvre de câlin, d’attention, mais pas de ballade le soir !

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout le monde, ne cédez plus. J'adore les fox, mais ils peuvent devenir des petits tyrans dans leur genre si un comportement a l'air de bien fonctionner ...

Oui des fois je dis à mon ami que j’ai l’impression d’être son esclave 🙈