museliére bien ou mal pour le chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'ai une voisine qui posséde aussi un fox terrier comme moi et j'ai appris que la journée en présence de leur enfant de 2ans le chien avait la museliére car il ne s'entend pas avec les enfant et il mords pour moi je trouve que se n'est pas bien vaut mieux surveiller pour que l'enfant ne s'approche pas du chien et j'aimerais savoir quel conséquence sa a pour le chien peut t'il devenir plus méchant ne plus manger !!

17 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise la museliére, que pour les voyages en train et encore pas dans le trajet.

C'est une obligation.

Après sa dépend tu caractère de ton chien.

Utilisateur anonyme

Eclipse qaun tu dit punir.. punir comment ?

Utilisateur anonyme

Nous on lui en met ne pour aller chez le vétérinaire, c'est une en nylon. Ca ne le rend pas agressif, au contraire il passe sont temps à vouloir l'enlever et du coup oublie d'aboyer sur les autres chiens ... ^^

P'titefleur

Un chien qui mord un enfant....ce n'est pas normal.....il a du se passer quelque chose....

est ce que ce chien a peur des enfants donc il mord...et à ce moment, pourquoi en a t il peur....

Les maîtres de ce chien ont ils chercher la cause.....

Il existe des spécialistes pour cela....

C'est certain que les parents ne peuvent pas surveiller l'enfant tout le temps....

Mais de là à mettre une muselière tout le temps à un chien... bien sur que cela va lui éviter de mordre...mais est ce que cette muselière ne va pas traumatiser encore plus l'animal ?

Et une fois muselé, comment se comporte ce chien ? Il reste dans son coin sans bouger ?

Utilisateur anonyme

Ils doivent faire appel a un comportementaliste, et si cela ne donne rien, pour moi la meilleure solution pour le chien serait de lui trouver une famille digne de ce nom sans enfants car pour moi ce qu'ils font s'appelle de la maltraitance, si le chien veut boire il ne peut même pas ou difficilement, il ne peut pas jouer car comment ferait-il pour mâchouiller ses jouets? Ce n'est pas une vie pour lui et plus le temps passera plus ça risquera de le rendre agressif pour la simple raison qu'il n'est pas forcement heureux avec ce truc tout le temps sur lui...

Utilisateur anonyme

Le soucis c est que si il arrivait un accident avec l'enfant et le chien

On aurait dit , il aurait dû être muselé !!

Donc ça ne règle pas le problème de font , mais la dame est peut être débordé par l'agressivité de son chien et pense que c est la meilleur solution

Dans les bus les chiens doit être muselé (chez moi en tout cas), ma chienne ne supporte pas sa muselière ... Je suis pour avec certaine condition , si je met une muselière à ma chienne personne ne va la toucher (même quand elle l'a autour du cou xD , et je trouve cela pas plus mal

Utilisateur anonyme

mais la dame est peut être débordé par l'agressivité de son chien et pense que c est la meilleur solution

C'est pour ca qu'il faut la conseiller de faire appel a un comportementaliste, et que si ca ne donne rien, de trouver des adoptants a son chien car comme j'ai dit plus haut, il ne peut pas jouer, pas boire, donc ce n'est pas une vie pour lui.

Je suis contre l'abandon mais quand je lis des cas comme ça, je le conseille quand même pour le bien etre du chien