Mon chien me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà la situation, j'ai un fox-terrier de 7ans.

il est très affectueux et très intelligent.

Mais des fois, il prend quelque chose qui m'appartient dans sa gueule genre une chaussette, un stylo, une éponge et il ne la lâchera pas !!!

je hausse la voix, je m'approche. Il grogne avec la queue et les oreilles baissés et les dents sortie.

Du coup j’arrête, je l'ignore, c'est pas grave il la garde pendant des heures en prenant soins de la détruire...

Du coup je lui prends de force, des fois par surprise, il la il essai de me mordre.

Ma question est comment empêcher l'escalade, comment lui faire lâcher simplement ?

et comment réagir s'il me mord ?

concernant son cadre de vie, il est en appartement, mais on le fait courir dans les bois avec sa balle pour qu'il se dépense.

Il est rarement seul à la maison.

2 réponses
Sofi771

Pour le faire lâcher muni toi d'une friandise appétissante, tend lui la friandise dis lui "lâche" et dès qu'il lâche récompense et récupère l'objet du délit pendant qu'il mange sa friandise.

La friandise peut être industrielle ou maison, un bout de knacki, dés de jambon, viande crue.. peuvent suffire si apprécié.

Là tu pars systématiquement en conflit avec ton chien qui protège son bien, il grogne pour te dire que ce que tu fais ne lui plais pas et mordra si besoin. Il faut impérativement que tu passe en renforcement positif. Dès qu'il lâche récompense chaudement et détourne l'attention avec un autre jouet qu'il apprécie.

Crier ou hausser la voix ne fera qu'augmenter les hostilités et donc aggraver la situation.

Il a de quoi s'occuper à l'intérieur ton chien ? Des jouets, jeux d'occupations ..?

S'il aime détruire il faut lui fournir de quoi se défouler un peu 😉.

Canima38

Si tu avais un billet de 500€ dans la main, tu laisserai quelqu'un te le prendre de force ?

Ton chien c'est pareil. C'est que tu fais avec lui est "impoli" et en grognant il communique et te prévient.

Je t'invite à consulter cet article qui explique très bien comment procéder sans aller au conflit :

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/29/votre-choix-determine-le-choix-de-votre-chien/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "