mon chien est très sensible au son de mon robot ménager

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien ne supporte pas le bruit de mon robot ménager (dés que je le sort il commence a avoir très peur et quand il est en marche il se met a trembler, s'il pouvait il passerait dans un trou de sourit ! rien n'y fait : caresses)

Il n'a pas été traumatisé c'est sûr je l'aime trop.

6 réponses
Célineo

Bonsoir,

Quelques idées en vrac :

- toujours laisser le robot dehors, afin qu'il s'habitue à sa présence

- le mettre en route quelques secondes avant de donner la gamelle afin d'associer son allumage à quelques choses de positif

- le mettre en route dans une pièce close, pour qu'il entende le bruit assourdi ou enregistrer le bruit qu'il fait et passer les enregistrements très doucement pour procéder à une désensibilisation

N'hésites pas à faire appel à un comportementaliste canin pour ce problème ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Celinéo

Utilisateur anonyme

Ca me rappelle un peu la réaction de notre petite Luna avec l'aspirateur... sauf qu'elle n'a pas peur, elle essaie plutôt de l'attaquer en aboyant, puis reculant puis elle essaie de le mordre (parfois elle arrive à le mordre vraiment!) puis ensuite, lassée, elle s'en va...

Caroline-Eg

Katah c'est bien un sentiment de peur je pense mais elle passe à l'attaque car justement elle a très peur.

Utilisateur anonyme

C'est pur ça qu'on essaie de ne passer l'aspirateur que dans les pièces ou elle n'est pas... on l'évite au maximum^^

Utilisateur anonyme

Mon chiot n’arrêtait pas d'aboyer sur l'aspirateur. Je lui ai alors présenté l'aspirateur éteint, gentiment pour le rassurer. Il s'en est approché d'abord avec crainte puis la reniflé et est parti. Je l'ai ensuite allumé et j'ai passé l'aspirateur dans un endroit loin de lui puis je me suis rapprochée petit à petit. Il a cessé d'aboyer. Magique.