Mon chien est incontrôlable

Gabrioche

Bonjour, je vous présente mon chien Snoopy(Fox-Terrier croisé Griffon) estimé à 3 ans je l'ai depuis le début mars 2019. C'est un mâle que nous avons castré.

Avec plusieurs réactions nous savons qu'il vivait avec des chasseurs il s'est fait maltraiter et vivait en meute (il était donc pas le "chef" de meute) .

J'ai besoin d'aide, car Snoopy obéit que par friandises.

Il sait faire ainsi, coucher, pan ! , donne-moi la patte. Il n'obéit pas sans friandises.

J'ai bien évidemment essayer de le féliciter à chaque fois qu'il réussissait mais cela ne fonctionne pas.

D'autant plus que quand il est dehors il ne m'écoute plus, il préfère écouter les bruits d'extérieur (d'animaux de voiture et d'autres.)

Autre problème c'est qu'il est trop possessif sur ses balles quand j'essaie de lui prendre une, il montre les crocs, grogne et essaie de me mordre. J'ai essayé avec friandises ou autres jouets, (bien sûr là ça marche mais sans ces objets (friandises et jouets) et que je lui dis "donne" il recommence à me grogner dessus.

J'ai regardé sur plein de site rien ne fonctionne.

Autre soucis il aboie et court après les voitures. Je le fâche quand ceci se produit, je lui dit un "non" sévèrement, ou le féliciter quand il ne cours pas et il n'aboie pas après mais rien ne fonctionne.

Et autre chose et dernier truc, que je ne comprends pas (et qui n'est pas urgent), ça arrive beaucoup de fois quand il dort à côté de moi (surtout le soir) , il se lève brusquement me menace de me mordre (me grogne dessus me montre les crocs), puis il rentre dans son panier.

Quand je m'approche doucement de lui, j'ai essayé de lui parler ainsi que de le toucher mais, il refuse et me grogne dessus et me montre les crocs prêt à me mordre.

Je suis désespérée, s'il vous plaît aidez-moi point merci.

10 réponses
Gabrioche

Bonjour, comment gérez vous vos repas et les siens ? Vos espaces de vie respectifs ?

On lui sert le matin, la nourriture mais il mange très rarement, il garde toujours sa nourriture pour manger quand je mange.

Il vit dans une maison (et un grand jardin) il n'a pas le droit de monter à l'étage et de rentrer dans la chambre en bas. Il possède un panier en bas. Il ne dors pas dehors. Sa gamelle se situe dans la cuisine

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez voir un comportementaliste je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabrioche

@Gabrioche, mon avis : votre chien ne doit jamais associer obéissance et nourriture donc plus de récompense sous forme de nourriture. Votre chien doit assister à votre repas en vous laissant tranquille. Votre chien mange ENSUITE. Dernier point que je ne respecte que très peu pour ne pas dire pas du tout, votre chien dispose d'un temps limité pour manger, on parle souvent de 15mn max. Votre chien doit accepter que vous repreniez sa gamelle. Pour les jouets, idem, vous décidez du début et de la fin du jeu. Vous devez revenir au premier ordre à apprendre à un chien "NON" et être tétu à l'extrème.

Merci beaucoup, mais comment faire pour le récompenser sans nourritures ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi la nourriture peut être un bon moyen de motiver un chien. Mais faut pas faire le distributeur automatique, faut être aléatoire, un coup friandises, un coup rien...avec pas la même friandises, des fois une bonne, des fois juste une croquette, des fois un jeux, des fois une caresse...

Apprenez lui à donner à balle, l'échange contre une friandise c’est pas mal mais c'est Mieux qu’il apprenne et donc à coopérer, ça permettra de construire une relation. Et puis la récompense sera le lancé de balle et plus de friandise.

Ça permettra aussi d’avoir le contrôle sur le mental du chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

En plus des bons conseils déjà donnés, j'ajouterai qu'il faut utiliser la récompense friandise correctement.

Si vous montrez la friandise avant de donner l'ordre, assis ou autre chose, le chien obéit à la friandise et non à vous !

Il ne faut JAMAIS montrer la friandise ! On donne l'ordre et quand le chien exécute, joie/bonheur/récompense. Et là récompense friandise ne doit pas être systématique.

À vous lire j'ai l'impression que vous avez fait l'erreur de montrer la friandise pour faire obéir le chien. Ce qui fonctionne, un temps... Mais en réalité le chien obéit à la friandise et non à vous, ce que vous avez constaté ;)

Il faut que repreniez à zéro avec de bonnes bases. Votre chien et vous avez pris de mauvaises habitudes, les conseils via un forum ne seront pas suffisant, et pas suffisamment éclairés (on ne voit pas ce qui se passe chez vous). Faites vous accompagner par un bon comportementaliste ou un bon éducateur pour qu'il puisse vous observez et corriger votre comportement pour corriger celui du chien.

Tom2823

Pour les chiens turbulent j'aimerai vous présenter un méthode dressage en seulement 15 minutes par jour !

voici le lien : http://go.746f6d32383233z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

merci de m'avoir lu et bon dressage!

Utilisateur anonyme

Chacun y va de sa petite promo !!

Quelqu'un d'autre à un petit miracle en stock à vendre ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Marabou par téléphone, envoyé une photo du chien et des billets de 100€, ça marche du tonnerre 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Le fox terrier est un chien qui a un grand besoin d'activité (ayant beaucoup fréquenté des malinois, je dirai que leur niveau d'énergie est comparable).

Combien d'heures d'activité lui consacrer-vous chaque jour ?

Pour exemple, mon chien a 14 ans révolu, et fait encore 1h30 de promenade chaque jour. Plus des périodes de jeux à la maison.

Concernant la balle, ils montent très vite en pression, et peuvent mordre sous le coup de l'excitation en voulant récupérer celle-ci. A vous de stopper le jeu avant que votre chien ne s'excite trop.

Le fox terrier est un chien très intelligent et très déterminé, nécessitant un maître à la hauteur, et surtout jamais laxiste. Car ils peuvent très vite se transformer en véritables petits démons.

Je vous recommande fortement de vous faire aider par un comportementaliste, afin de mieux comprendre votre chien, et à avoir la bonne attitude vis à vis de lui . Ferme mais jamais brutale, il ne vous le pardonnerait pas.

Aggie19

je vous propose vivement un guide pour apprende comment dresser son chien https://bit.ly/2m4nA3g

Encore un faiseur de miracle !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "