Mon chien abboie en voiture...que faire ???

Natetdo

Bonjour, j’ai adopté onix, fox terrier, en décembre à la spa, il avait 16 mois.....il est adorable, il a un grand terrain a la campagne pour s éclater avec nous.....nous faisons beaucoup de promenades....... par contre en voiture il y a un truc que je ne comprends pas...... il abboie dès que l’on croise des voitures alors qu’il adore se promener en véhicule.....j’ai essayé la cage de transport.....sans la cage......avec sa couverture...., sans sa couverture......quand il abboie, on l’ignore et on ne le regarde pas....on ne gronde pas non plus .......Avez-vous des conseils car mon but est de prendre mon chien avec nous en vacances.......par avance merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien voyage à l'arrière de la voiture ? Il faut le faire voyager en cage de transport (assez grande pour son confort) pour sa sécurité et la votre. Mettez-le sur le siège arrière gauche et cachez la fenêtre gauche (où il peut voir lorsque vous croisez des voitures) avec une couverture bloquée par la fenêtre par exemple. S'il est enfermé dans une cage il ne faut pas que le trajet soit trop long mais surtout faites régulièrement des pauses. Si il aboie lorsqu'il voit une voiture, de cette manière le problème devrait être réglé.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Natetdo

Bonjour...merci énormément pour votre réponse....alors oui mon chien est à l arrière du véhicule , sa cage de transport est très grande pour son confort, je fais des petits parcours (4 kilomètres).....je vais essayer votre astuce 😉😊...... mais je pense aussi qu’il a un problème avec le bruit des voitures car idem quand on fait de la marche 😏😏.........encore merci

Emma1975

Bonjour. Vous roulez vitres ouvertes ou fermées avec la clim ?

Natetdo

Bonjour... que ce soit vitres ouvertes ou fermées, clim ou pas clim...... rien n’y fait 😏

Mel1

Plutôt que l'ignorer vous devriez peut être essayer de le désensibiliser en détournant son attention.

Le problème n'est pas que dans la voiture puisque vous dites qu'il fait pareil quand vous marchez.

Il faut l'habituer aux voitures et lui faire comprendre que ça sert à rien d'aboyer.

Allez vous asseoir sur un banc au bord d'une route/rue passante et à chaque voiture qui arrive essayez de capter l'attention du chien. Avec un bonbon, quelque chose qu'il aime +++. Dès que vous entendez une voiture arriver vous essayez de garder le chien focus sur vous jusqu'à ce que la voiture soit passée. Ça fonctionnera pas au premier coup, ça peut être long comme travail.

Mon chien n'aboyait pas mais il avait peur des voitures. Je suis allée m'asseoir sur un mur le long de la RN qui traverse mon village, et ensuite on marchait le long de la RN. Et après en ville avec beaucoup de circulation. Maintenant ça va tant que les voitures ou camions sont à leur place.

Natetdo

Merci pour votre conseil 😊