Maladie de cushing

Mimie8804

Bonjour je suis allé consulter mon vétérinaire hier pour mon chien Bobby en effet depuis plus d'une semaine les testicule de mon chien se sont avérés quadruplé de volume je l'ai emmené en consultation et du coup tumeur des testicules coup de massue Bobby a déjà 13 ans ensuite ils lui ont passé une radio qui ne sont pas bonnes du tout métastase au poumon plus prise de sang qui nous revele maladie de cushing la veto a etait honnete il ya bien un traitement mais c'est peine perdue car pour pouvoir opérer Bobby de sa tumeur des testicules entre le traitement et l'opération il y aura deux mois de délai les métastases sont encore progresser et la tumeur aussi du coup je suis reparti avec mon chien à la maison et lui ai demandé l'espérance de vie de mon chien si je ne fais rien il lui reste une semaine à peu près mes enfants sont désemparé moi aussi mais il a trop de complications pour le moment il mange bois beaucoup très incontinent mets se porte encore plus ou moins bien il y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas où sont dans mon cas je culpabilise beaucoup merci de me répondre très bonne journée à tous

40 réponses
Tania28700

pauvre petit père ! qu'en dit le véto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mimie8804

BOBBY cest eteint hier soir a 18h mes enfants et moi meme sommes devaster cest tres dur

Tania28700

🤧 courage, soyez forts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Oh, non je suis sincèrement désolée Mimi , j'avais suivi toute son histoire depuis le début, et lu votre message d'hier mais je ne savais pas quoi répondre parce que je ne savais pas quel conseil a-t-il donner. J'étais heureuse au contraire hier de voir que cela faisait déjà déjà deux mois qu'il traînait ça et qu'il avait tenu le coup, c'est grâce à votre amour et tous les soins que vous lui avez prodigués que vous l'avez rendu plus fort face à la maladie. Vous avez fait tout ce qu'il fallait. Il s'est éteint auprès de vous si je comprends bien, c'est le plus important. Bon courage à vous et à vos enfants, de tout cœur avec vous.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

De tout cœur avec toi Mimie,bon courage !!!!

" gigi 397 "
Mimie8804

ce fut un moment très éprouvant hier je me suis aperçu que Bobby n'allait plus très bien il ne voulait plus boire son eau qui était si précieuse à ses yeux il ne voulait plus manger et en le sortant pour qu'il fasse ses besoins en levant sa patte il est tombé je l'ai donc observé longtemps il titubait trembler de partout et d'un coup il s'est mis à vomir en G j'ai pris peur il est tombé sur le côté et trembler c'était impressionnant j'ai donc appelé le vétérinaire qui m'a dit que le moment était peut-être venu je voulais absolument que mon petit garçon lui dise au revoir il m'a dit d'attendre de rester avec Bobby je l'ai donc papouiller toute la journée il ne pleurait pas la vétérinaire m'a dit que si d'un coup ça n'allait pas de monter en urgence on n'aura pas le choix du coup je suis allé chercher mon petit garçon à l'école lui expliquer il s'est effondré a dit au revoir à son chien nous avons mis Bobby dans la voiture j'ai déposé mes enfants chez ma maman et direction le vétérinaire les au revoir était très dur Bobby est parti sereinement sous mes caresses celle de mon papa de mon conjoint il est parti apaisé la première piqûre la détendu la deuxième il en aura fallu qu'un car pour qu'il s'éteigne a jamais au retour nous avons repris Bobby pour le mettre chez mes parents et mes enfants ont tenu à lui faire un dernier au revoir et moi aussi voilà la maison est vide je suis meurtri triste ça va être dur de se faire à cette idée je voulais vous remercier de tous vos messages de sympathie qui nous on touche énormément

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

C est tout a fait normal Mimie,et tu es toujours la bienvenue si tu as envie d en parler ou autre.

Meme en mp.Vous devez continuer pour les enfants,ils souffrent aussi.Et si vous avez envie de pleurer,allez y,ca soulage et ca aide, meme si ca arrive devant les enfants,ils le feront avec vous.Courage et bravo a vous tous de l avoir rendu heureux.C est ca qu il faut dire et non se culpabiliser.

gigiiiiiiii

" gigi 397 "
Mimie8804

Bonjour à tous me voilà avec 8 jours passés sans monchien c'est très dur je savais que Bobby était condamné mais là il n'est plus là ma maison est vide mon cœur aussi ce sont mes enfants qui me réconforte nous sommes tristes la place où il avait sa banette reste vide dès que je passe devant je ne peux m'empêcher de penser à lui dans la cour de mes parents nous lui avons fait quelque chose de très mignon où nous pouvons lui poser des petites fleurs au moins on sait où il est je n'arrive pas à m'en remettre je pleure je pleure c'est vraiment éprouvant merci de vos petits messages qui me touche beaucoup

Enicia

Bonjour Mimie, oui j'ai vécu la perte de mon Snoopy il n'y pas si longtemps, c'est une période très difficile, ce manque. Hélas, seul le temps apaisera un peu le chagrin... Même après plusieurs mois et une nouvelle adoption en cours, il m'arrive encore parfois de pleurer mon chien et oui certaines situations rappellent inévitablement le fait qu'il n'est plus là. Avec vos enfants, pour pouvez créer un bel album souvenir photo de Bobby pour repenser à tous les bons moments avec lui, écrire un hommage sur la fondation 30 millions d'amis (une page est spécialement dédié à ceux qui perdent leur animal), créé un post de toute son histoire sur wamiz, ou même si vous maîtrisez bien, faire un diaporama de lui sur YouTube et le poster ici. Des petites choses qui permettent de penser à lui et lui rendre hommage pour le faire ainsi revivre en continuant à parler de lui car la perte de son chien est pour tous insurmontable au debut. Nous on avait créé aussi une plaque funéraire en poterie pour déposer sur sa tombe,ca fait du bien de s'investir pour faire qqchose pour lui rendre hommage je trouve..

Mimie8804

Bonjour à tous petit message pour te donner de mes nouvelles et de mes enfants cela fait 2 mois que Bobby et parti et je peux vous promettre que mon chagrin et toujours aussi intense j'ai du mal à m'y faire et ce qui me chagrine c'est que je n'arrête pas de rêver mon chien la nuit je crois l'entendre Quinet comme il avait l'habitude de le faire pour un chat qui passait devant la fenêtre ou un bruit qu'il entendait mais non la réalité refait surface bobby nest plus qu'est-ce qu'il nous manque le chagrin doit faire rire çertaine personne car ce n'est qu'un chien mais a nos yeux ce n'est pas seulement un chien mets un être à part entière de la famille mes enfants vont bien mon fils est le plus touché des fois je le surprend regarder la photo de Bobby et pleurer petit père nous sommes contents que le beau temps arrive car nous allons pouvoir aller jardiner autour de sa petite tombe que nous avons déjà très bien arrangé nous avons posé de belles dalle gravillonnée dessus avec ses petites fleurs c'est trois petits pots de fleurs nous allons aller en magasin lui acheter des petits bibelots à poser dessus je ne peux m'empêcher de pleurer quand je jette un œil à cette petite tombe je verse beaucoup beaucoup de larmes un souvenir et c'est reparti une chose est sûre je suis extrêmement fier de la fin de vie que je lui ai offert il a été choyer ces 2 derniers mois un peu plus que d'habitude voilà ce petit message pour vous donner quelques nouvelles car vous avez été au top avec moi-même et mes enfants avec vos messages de sympathie je vous embrasse tous à bientôt Émilie Maëlle et Nolan.