Maladie de cushing

Mimie8804

Bonjour je suis allé consulter mon vétérinaire hier pour mon chien Bobby en effet depuis plus d'une semaine les testicule de mon chien se sont avérés quadruplé de volume je l'ai emmené en consultation et du coup tumeur des testicules coup de massue Bobby a déjà 13 ans ensuite ils lui ont passé une radio qui ne sont pas bonnes du tout métastase au poumon plus prise de sang qui nous revele maladie de cushing la veto a etait honnete il ya bien un traitement mais c'est peine perdue car pour pouvoir opérer Bobby de sa tumeur des testicules entre le traitement et l'opération il y aura deux mois de délai les métastases sont encore progresser et la tumeur aussi du coup je suis reparti avec mon chien à la maison et lui ai demandé l'espérance de vie de mon chien si je ne fais rien il lui reste une semaine à peu près mes enfants sont désemparé moi aussi mais il a trop de complications pour le moment il mange bois beaucoup très incontinent mets se porte encore plus ou moins bien il y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas où sont dans mon cas je culpabilise beaucoup merci de me répondre très bonne journée à tous

40 réponses
Mimie8804

Merci cest tres gentil cest dur il a enfin manger et de bon coeur je suis desemparer je ne sait quoi faire sa tumeur et tellement grosse sa me gene de le voir comme sa cest pas beau a voir dure dilleme

Jazz17

De tout coeur avec vous, sachant que la fin est proche, je vous conseillerais de le laisser partir...C'est certes une décision difficile à prendre mais une fois qu'elle sera prise, vous ressentirez un soulagement de savoir qu'il ne souffre plus. Plein de courage à vous et votre famille dans ces moments difficiles...

Enicia

Bonjour Mimi.. '' Waouh, il chassait encore des hérissons... Mais comment il va, il se promène encore ? Et il a beaucoup remangé ? Comment vont vos enfants ?

Mimie8804

Bonjour Enicia bha moi sa va mais mes enfants sont aux aguet de tout toujour tristounet et mon nolan qui me dit si on doit aller eteindre Bobby je veut y assister wouahh dur dur a entendre ma fille maelle ne veut pas elle mais la il ma fait un peu peur pas voulu mabger pendant 1journee et ce matin jai cuisiner des boulette de boeuf il.LES a devorer mais sa tumeur me gene jai peur quelle eclate en fait jai tres peur de tout cest dur....

Merci d'être là en tout cas

Enicia

Bah, ce n'est pas grand chose d'être là mais quand on est dans cette situation, ça fait du bien. Donc, la tumeur peut éclater à tout moment ? Si c'est le cas, en effet j'imagine que cela doit être inquiétant. J'imagine que le vétérinaire vous a dit s'il souffrait et s'il faudrait mieux prendre une décision pour l'aider .... C'est normal que les enfants veuillent dire au revoir à leur chien...

Je ne sais pas quoi dire. Je crois qu'en tant que maître, on le sent quand il faut prendre cette décision de le laisser partir, malgré toutes les fois où mon chien s'était battu contre différentes maladies, la dernière fois, j'ai essayé aussi de le faire soigner mais, je savais au fond de moi que c'était la fin, je le sentais. Vous savez, euthanasier son chien, c'est l'aimer au point d'accepter de le laisser partir dans la dignité, personnellement c'est le dernier cadeau que j'ai voulu lui offrir.. Je regrette de l'avoir perdu mais ne regrette pas ma décision. Je me suis mise à sa place, en me demandant ce que je voudrais si j'étais dans sa situation. Laisser les autres me voir incontinente et paralysée sur le sol, non, je n'aurais pas voulu qu'on me voit ainsi et qu'on garde cette image de moi .. Ensuite je me suis demandée ce qu'aurait voulu mon chien... Mon chien ne pouvait plus ni bouger ni manger ni se promener, or manger et se promener étaient ses deux raisons de vivre.. S'il ne souffrait apparemment pas physiquement, il souffrait forcément psychologiquement...

Bien sûr ses maîtres étaient aussi sa raison de vivre et à la fin il ne se battait plus que pour ça mais à quoi bon, les vétérinaires me l'avaient dit condamné, alors le voir se battre pour rien était terrible sachant qu'il n'y aurait pas de guérison possible, et c'était très éprouvant, on l'a tous accompagné pour son dernier voyage, mais lui ne savait pas où il partait, il était avec nous, et c'est ce qui comptait le plus, il s'est endormi paisiblement sans savoir où il allait... Je pense qu'il faudra bien expliquer tout ça aux enfants...

Enicia

La situation à été très éprouvante pour mes enfants, très lourd à porter, ils sont confrontés plus qu'à n'importe quel moment à la fragilité de la vie, ce n'est pas comme un membre de la famille qui est hospitalisé avant de décéder, là ils sont confrontés à ce travail de la mort chaque jour sous leurs yeux, aujourd'hui encore, mon fils a du mal à s'en remettre, cela l'a un peu traumatisé j'ai l'impression mais je ne sais dans quel état est votre chien, s'il marche encore, le mien semblait mourant...

Écoutez votre cœur, et faites ce qui vous parait le mieux pour votre chien, vous le sentirez quand le moment sera venu. On ne vit pas avec lui, moi le mien était paralysé, ne mangeant plus rien, et incontinent. Après deux jours dans cet état, j'avais compris que le laisser continuer à se battre contre un mal incurable, et le regarder privé de ses deux raisons de vivre était insoutenable, pourtant l'avoir encore auprès de moi me soulageait, c'est toute la contradiction de cette lourde décision. À vous seule appartient cette décision, mais comme elle est difficile. Faites vous confiance, vous réaliserez quand le moment sera venu. Et profitez en attendant encore un peu de lui si les boulettes lui ont redonné l'appétit.... Bon courage.. Et n'oubliez pas, on est là...

Mimie8804

Mon.bobby

Mimie8804

Bonjour petite nouvelle mon Bobby et toujour la et tres en forme il mange tres bien continu le pipi en permanence mis a part sa tout va bien 1 mois que le veterinaire nous a dit quil lui rester une semaine.

Biz a tous

Aggie19

Contente de ces bonnes nouvelles ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mimie8804

Bonjour en ce moment pour mon Bobby ce n'est pas la grande forme il perd ses poils de plus en plus il urine encore plus que d'habitude et tremble énormément ce qui commence vraiment à m'inquiéter je ne sais plus quoi faire Bobby mange encore as de l'appétit mais ce n'est plus mon bobby tous les jours il fait pipi partout je ne fais que ça de ramasser il y est pour rien le pauvre ce n'est pas évident ni pour lui ni pour moi dès que je le mets dehors il a tellement froid qui préfère rentrer et du coup faire pipi à l'intérieur je dois ramasser à peu près 10 pipi dans la journée pas des petits cela en devient fatiguant ce n'est pas très sain il amaigri de plus en plus la seule chose qui peut lui faire plaisir c'est de boire à volonté hors je ne peux pas le faire car il ne s'arrêterait pas de faire pipi du coup il a un peu le matin un saladier le matin a

midi et en fin d'après-midi mais bon si il en a pas assez il trouve n'importe quel moyen il va dans la cuvette des toilettes il va dans la baignoire après la douche des enfants boir le peu d'eau qui reste dans la baignoire il boit les flaques d'eau dehors c'est fatiguant je ne sais plus quoi faire auriez-vous des conseils bonne journée à vous tous