Bah, ce n'est pas grand chose d'être là mais quand on est dans cette situation, ça fait du bien. Donc, la tumeur peut éclater à tout moment ? Si c'est le cas, en effet j'imagine que cela doit être inquiétant. J'imagine que le vétérinaire vous a dit s'il souffrait et s'il faudrait mieux prendre une décision pour l'aider .... C'est normal que les enfants veuillent dire au revoir à leur chien...
Je ne sais pas quoi dire. Je crois qu'en tant que maître, on le sent quand il faut prendre cette décision de le laisser partir, malgré toutes les fois où mon chien s'était battu contre différentes maladies, la dernière fois, j'ai essayé aussi de le faire soigner mais, je savais au fond de moi que c'était la fin, je le sentais. Vous savez, euthanasier son chien, c'est l'aimer au point d'accepter de le laisser partir dans la dignité, personnellement c'est le dernier cadeau que j'ai voulu lui offrir.. Je regrette de l'avoir perdu mais ne regrette pas ma décision. Je me suis mise à sa place, en me demandant ce que je voudrais si j'étais dans sa situation. Laisser les autres me voir incontinente et paralysée sur le sol, non, je n'aurais pas voulu qu'on me voit ainsi et qu'on garde cette image de moi .. Ensuite je me suis demandée ce qu'aurait voulu mon chien... Mon chien ne pouvait plus ni bouger ni manger ni se promener, or manger et se promener étaient ses deux raisons de vivre.. S'il ne souffrait apparemment pas physiquement, il souffrait forcément psychologiquement...
Bien sûr ses maîtres étaient aussi sa raison de vivre et à la fin il ne se battait plus que pour ça mais à quoi bon, les vétérinaires me l'avaient dit condamné, alors le voir se battre pour rien était terrible sachant qu'il n'y aurait pas de guérison possible, et c'était très éprouvant, on l'a tous accompagné pour son dernier voyage, mais lui ne savait pas où il partait, il était avec nous, et c'est ce qui comptait le plus, il s'est endormi paisiblement sans savoir où il allait... Je pense qu'il faudra bien expliquer tout ça aux enfants...