Maladie de cushing

Mimie8804

Bonjour je suis allé consulter mon vétérinaire hier pour mon chien Bobby en effet depuis plus d'une semaine les testicule de mon chien se sont avérés quadruplé de volume je l'ai emmené en consultation et du coup tumeur des testicules coup de massue Bobby a déjà 13 ans ensuite ils lui ont passé une radio qui ne sont pas bonnes du tout métastase au poumon plus prise de sang qui nous revele maladie de cushing la veto a etait honnete il ya bien un traitement mais c'est peine perdue car pour pouvoir opérer Bobby de sa tumeur des testicules entre le traitement et l'opération il y aura deux mois de délai les métastases sont encore progresser et la tumeur aussi du coup je suis reparti avec mon chien à la maison et lui ai demandé l'espérance de vie de mon chien si je ne fais rien il lui reste une semaine à peu près mes enfants sont désemparé moi aussi mais il a trop de complications pour le moment il mange bois beaucoup très incontinent mets se porte encore plus ou moins bien il y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas où sont dans mon cas je culpabilise beaucoup merci de me répondre très bonne journée à tous

40 réponses
Enicia

Bobby le ressentira peut être qu'ils sont tristes mais il ne saura pas pourquoi.... Moi je n'ai jamais demandé aux enfants de se retenir de pleurer, ce sont des enfants, on ne peut pas leur demander ça, en revanche moi j'ai essayé de ne pas trop pleurer quand j'étais avec le chien... Essayez d'en profiter pour faire de jolis photos souvenirs, prendre une empreinte de sa patte etc. ...

Mimie8804

Oui ils font plein dephoto jai decouvert encore un point en commun ma fille a 11ans également.

On en profite sa cest sur apres jespere quil fera plus dune semaine jaimerais tellement me reveiller de ce vilain cauchemard ....

Peur de me lever le matin et de le decouvrir deceder cest dur je ne sait pas comment jaffrontrrais sa ptite bete qui es encore vaillant....

Enicia

Oui, c'est fou tous ces points communs... Je comprends, moi aussi j'avais l'impression d'un cauchemar, un jour mon chien avait l'air bien, le lendemain on me l'annonçait condamné à court terme ....

Vous savez, à mon avis tant qu'il mange, il y a peu de chance je pense qu'il s'éteigne, il y a toujours de l'espoir... Peut être qu'il va tenir le coup plus longtemps qu'une semaine..

Mais la question est de savoir s'il souffre, le vétérinaire vous a t il dit, car j'imagine que les testicule gonflées ça doit etre douloureux..

Et oui moi aussi, j' avais la hantise qu'il s'endorme tout seul, je dormais à côté de lui à la fin, et j'avais peur de ne pas entendre son dernier souffle, et une personne du forum m'avait dit que comme j'étais à côté, s'il partait pour de bon, il sentirait mon odeur à côté, et c'est que son départ se serait fait paisiblement, ça m'avait rassuré....

Et au pire s'il s'éteint dans la nuit tout seul bientôt, il sera chez lui, au milieu de ceux qui l'aiment, et dans cette maison qu'il aimait, il faudra vous dire qu'il n'a pas eu le temps de souffrir et qu'il s'est éteint sans même être passé par ces moments difficiles de devenir paralysé et de ne plus avoir la force de manger, bref ces symptômes du chien mourant si éprouvants pour le maître mais aussi pour le chien....profitez au maximum de lui et lisez des documents sur la maladie de cushing, vous trouverez peut être les symptômes d'évolution de la maladie pour voir ou en est Bobby exactement.....

Mimie8804

Bonjour je ne trouve pas grand chose sur le cushing c vaste..ce matin bobby va tjr bien gros pipi partout mais sa je ny peut rien lui qui es vorace a eu du mal a manger son petit gateau habituelle du matin mon petit garcon le câline enormement et commence peu a peu a comprendre que notre Bobby bientot ne sera plus...cest dur de voir tte ses larmes dans ses yeux .

Enicia

Oui, hélas c'est une période très dure car en plus de notre peine, on doit rester fort pour ses enfants, et on n'a qu'une envie c'est de craquer en voyant non seulement son chien diminué, mais aussi en voyant ses enfants dévastés, et on s'en veut presque en tant que parents de leur imposer une telle épreuve si jeune... mais c'est malheureusement ainsi.... Vous n'êtes pas seule, j'ai vécu cette situation il y a peu...

J'ai raconté à mon fils votre histoire, celle d'un chien nommé Bobby et d'un petit garçon de neuf ans, comme lui, qui a peur de perdre son chien ... Pour lui montrer qu'il n'était pas le seul hélas à avoir vécu situation.... Vous n'y pouvez rien, un jour, la mort frappe à la porte et on doit faire avec...mais que c'est dur.... Lui offrir ses plus beaux moments avec vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire tant qu'il se nourrit encore..... Courage....

Enicia

Et pour la maladie de cushing, on peut la soigner prise à temps, j'ai longtemps cru que mon chien l'avait , mais le pronostic s'assombrit quand il y a un cancer des surrénales avec métastases, c'est donc peut être plutôt du côté du cancer qu'il faut regarder... Mais vous savez, les symptômes sont toujours les mêmes quand c'est vraiment la fin, le chien va tomber paralysé, ne pourra plus bouger, ni manger.... Et cela peut durer un jour comme dix jours selon la résistance du chien....

Pour l'instant, Bobby ne semble pas encore en être à ce stade... Alors profitez, donnez lui ce qu'il adore manger, un truc nouveau, une bon morceau de viande, un steack, une chose qu'il n'a jamais mangé, demandez vous ce que vous aimeriez vous ou lui si vous saviez que c'était votre dernière journée, et faites lui plaisir, il ne pourra pas partir plus heureux...

Mimie8804

Sa oui je vais lui faire plaisir..

La veto ma dit que c poumon etait catastrophique avec les metastases la tumeur est énorme et quand je lui ai demandé l espérance de vie elle m'a clairement dit que le traitement n'aboutita a rien et qu'on allait fatigué plutôt qu'autre chose et pour elle l'espérance de vie de Bobby serait d'une semaine mais je n'y crois pas Bobby continue de monter sur le canapé de monter sur Mon bar le seul hic qui m'interpelle un petit peu ce matin c'est que l'appétit et moins fort qu'avant Bobby et d'habitude un chien très vorace que la il grignote il a le poil vieilli aussi des trous partout mais ça c'est bien dû à la maladie car ce sont les symptômes je vais rappeler mon veto pour lui demander une seconde fois quel est son espérance de vie j'aimerais tellement faire quelque chose je ne doute pas de ce vétérinaire car il suit les chiens de mes parents également et il ne sait jamais trompé mais là une semaine c'est dur je pense qu'il ira plus loin tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Enicia

Oui, peut être... Je vous le souhaite en tout cas....

Mimie8804

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bobby depuis 2 jours Bobby ne veut plus manger même pas son petit gâteau du matin toujours pipi abondamment et toujours cette soif intense je suis avec lui je ne lâche pas mais demain ça fera une semaine que la vétérinaire nous a diagnostiqué le problème de Bobby je sens Bobby commencer à s'affaiblir pleurer je pense que demain je vais rappeler le vétérinaire et dire qu'il y a 3 jours il a chassé un hérisson en plein vol mais comme m'avait dit le vétérinaire son état se dégradera d'un couppp

Beaujabote

bonjour Mimie,

C'est une situation très triste que vous vivez mais le principal c'est le confort de vie de votre loulou. Si cela se dégrade trop, mieux vaut prendre La Décision. Elle n'est jamais facile mais plus on attend plus notre compagnon souffre et très souvent on y est tellement attachés qu'on mesure très mal leurs souffrances.

De tout coeur avec vous.